Voyage Royaume-Uni
Ma maison dans les Highlands

Une échappée familiale, de Glasgow à Skye, entre Highlands, lochs et monstres en tout genre !

Bienvenue en Ecosse, pointe escarpée et sauvage, aux allures de bout du monde ! C'est la bonne humeur en poche et la boussole dans la brume que nous partirons explorer cet étonnant pays. Notre aventure débutera dans les Highlands, terre de légendes et d'histoire de clans. Ensuite direction, l'île d'Eigg, où nous découvrirons à vélo ses petits trésors cachés. Puis nous traverserons, roches volcaniques et lochs, à bord de ce train que les enfants ne manqueront pas de reconnaître… avant de continuer sur la mythique île de Skye. Là, mer et montagne ne font plus qu'un. Après cela, traversée vers l'île de Rum, île montagneuse aux sommets abrupte. Enfin de retour dans les hautes terres nous tenterons de résoudre les mystères du Loch Ness…

L'aventure (Ecosse)

Bienvenue en Ecosse, pointe escarpée et sauvage, aux allures de bout du monde ! C'est la bonne humeur en poche et la boussole dans la brume que nous partirons explorer cet étonnant pays. Notre aventure débutera dans les Highlands, terre de légendes et d'histoire de clans. Ensuite direction, l'île d'Eigg, et son sommet le plus haut, pour profiter du panorama à 360°. Puis nous traverserons, roches volcaniques et lochs, à bord de ce train que les enfants ne manqueront pas de reconnaître… Après cela, nous prendrons le ferry pour l'île de Rum, et nous aurons l'occasion de découvrir cette île montagneuse à vélo. Par la suite cap sur la mythique île de Skye. Là, mer et montagne ne font plus qu'un. Enfin de retour dans les hautes terres, nous tenterons de résoudre les mystères du Loch Ness…

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Ecouter les histoires et les légendes des clans des Highlands.
  2. Voyager à bord du "Poudlard express" à travers les paysages qui font la réputation de l'Ecosse
  3. Longer le Loch Ness et peut-ĂŞtre... Qui sait !
  4. Profiter de votre famille durant un voyage de découverte en petit comité
  5. Découvrir trois îles des Hébrides Intérieurs dont l’île de Skye
  6. Etre logés pendant toute la semaine dans une maison confortable au cœur de la nature

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Ma maison dans les Highlands

Le programme de la rando

  • Jour 1 Cap sur l'Ecosse !

    Vol Paris-Glasgow. Accueil par votre guide et transfert vers les Highlands de l’ouest. Route par le célèbre Loch Lomond et la fameuse vallée de Glencoe. Installation dans une maison privée d'un grand confort dans la région de Mallaig pour toute la durée de votre séjour.


    HĂ©bergement : en maison

  • Jour 2 Autour du Ben Nevis

    Nous allons aujourd’hui partir admirer la face Nord du Ben Nevis et les plus grandes falaises du pays. Randonnée sans aucune difficulté depuis Glen Loy pour atteindre le sommet de Beinn Bhan depuis lequel nous pourrons admirer les plus hauts sommets d’Ecosse, loch arkaig et loch lochy. Très belle boucle dans une partie très sauvage qui donne un aperçu de ce que l’Ecosse peut offrir en terme de randonnée.


    HĂ©bergement : en maison

  • Jour 3 L’île d’Eigg Ă  vĂ©lo

    Nous prenons le ferry depuis Mallaig pour aller explorer cette superbe île à vélo où aucun véhicule motorisé n’est autorisé. Il y a tellement de belles choses à voir sur Eigg qu’il n’y a pas assez de temps pour les faire à pied. Le vélo est un moyen idéal pour aller découvrir les petits trésors cachés de cette île relativement plate mais aux paysages grandioses.


    HĂ©bergement : en maison

  • Jour 4 Sur la route d'Harry Potter: Jacobite Steam train

    Matinée à bord du célèbre Jacobite Steam, train qui relie Fort William et Mallaig. Nous aurons l'occasion notamment de passer sur le célèbre viaduc de Glannfinnan, rendu célèbre par le deuxième film d'Harry Potter, où l'on voit le train à vapeur rebaptisé Poudlard express franchir le célèbre viaduc. L'après-midi baignade et repos, avec la découverte des plages paradisiaques entre Mallaig et Arisaig.


    HĂ©bergement : en maison

  • Jour 5 Skye - Point of Sleat

    Au départ de Mallaig nous prenons le ferry pour l'île de Skye, classée quatrième plus belle île du monde par le magazine National Geographic. Nous allons aujourd’hui voir le phare sur la pointe la plus au sud de l’île qui est un endroit idéal pour observer les phoques et les dauphins et parfois les requins pèlerins. Point de vue vers l’île de Rum et Eigg. Passage au retour par une magnifique plage cachée, avec l’opportunité de se baigner.


    HĂ©bergement : en maison

  • Jour 6 L’île de Rum

    Au départ de Mallaig nous prenons le bateau pour une traversée vers cette île montagneuse aux sommets abruptes.Nous allons nous immerger dans les montagnes pour apprécier la célèbre gabbro (roche noire très abrasive). Randonnée vers Hallival, un point de vue qui permet non seulement d’apprécier la grandeur des montagnes de Rum mais aussi celle de l’île de Skye ainsi que celles de la côte ouest de l’Ecosse.


    HĂ©bergement : en maison

  • Jour 7 Glasgow

    Nous faisons route dans la matinée pour rejoindre Glasgow. Découverte de la ville en compagnie de votre guide. Dîner libre et nuit en hôtel à Glasgow.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Retour en France

    Petit déjeuner à l'hôtel et dernières flâneries urbaines en fonction des horaires de vol. Transfert aéroport et vol retour Glasgow-Paris.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Royaume-Uni

Ce séjour au Royaume-Uni est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)