Voyage Royaume-Uni
Archipel des HĂ©brides et hautes terres

Un chapelet d'îles surprenantes et les terres mythiques du centre du pays. L'Ecosse incontournable.

Le Nord de l'Ecosse... Des terres étranges, sauvages, et des ambiances inimitables: des reliefs embrumés, la lande, les tourbières, et des châteaux empreints de légende depuis toujours...

L'aventure (Ecosse)

Le Nord de l'Ecosse... Des terres étranges, sauvages, et des ambiances inimitables: des reliefs embrumés, la lande, les tourbières, et des châteaux empreints de légende depuis toujours... Au départ de Glasgow, cap vers un archipel qui a depuis toujours éveillé l'intérêt du voyageur gourmand d'espaces: Les Hébrides.D'abord sur l'île de Skye, pour aller découvrir ses principaux centres d'intérêts notamment la chaîne montagneuse des Cuillins, la citadelle du "Old man of storr', ou encore les maisons colorées de Portree et une distillerie fameuse.Nous aborderons ensuite les Hébrides extérieures.. un autre monde. Hameaux isolés, déserts dunaires, sentiers intimes, douces collines, et étonnantes plages de sable blanc,dignes des caraïbes.Nous passerons une petite semaine au cœur de ces paysages idylliques avant d'aller retrouver la terre ferme et de clore cette escapade dans la chaleur des établissements de Glasgow pour y découvrir ses plus beaux attributs culturels et y goûter le meilleur whisky du monde.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Voir l'Ecosse sous tous les angles: montagnes, côtes, îles, et villes.
  2. Être charmé par les Hébrides extérieures: Harris Lewis, North Uist, South Uist.
  3. Profiter des attraits de l'île de Skye, troisième plus belle île du monde selon le National Géographic.
  4. Découvrir les bonnes adresses dévoilées par notre guide au fil du parcours.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Archipel des HĂ©brides et hautes terres

Le programme de la rando

  • Jour 1 Bienvenue dans les Highlands

    Vol Paris/ Glasgow. Transfert vers Ullapool sur la côte Ouest dans la magnifique région de Wester Ross puis installation dans notre B&B.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 2 Les HĂ©brides extĂ©rieures

    Nous prenons le ferry aujourd’hui pour une magnifique traversée vers Stornoway, la capitale de l’île de Lewis.Dans l’après-midi nous partons vers Harris pour découvrir l’une des plages paradisiaques de l’île qui font la renommée de cette dernière. Installation ensuite en B&B.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 3 Ile de Harris

    Nous partons aujourd’hui dans les montagnes de l’île de Harris connues pour leur beauté sauvage mais aussi pour la plus grande réserve d’aigle en Europe. L’ascension du plus haut sommet des Hébrides extérieures nous attend. Depuis le sommet, nous aurons une vue imprenable sur les nombreuses îles, la chaîne de montagne de Harris ainsi que les plages environnantes.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 4 Lewis

    Nous partons à la découverte de l'Ouest de l'île de Lewis et de ses paysages particuliers: plages de sable blanc, petites baies de charme, hameaux oubliés, plateaux dénués. Nous longeons la côte ouest dans une ambiance de quiétude totale entre Black House village et le cercle de pierre le plus connu d’Ecosse, Callanish, que nous ne manquerons pas de visiter. Nous visiterons aussi le village pour découvrir le mode de vie d’antan dans les « maisons noires ». Nous nous arrêterons ensuite à Tarbert avec l’opportunité d’acheter le célèbre Tweed d’Harris.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 5 Ile de Skye

    Nous prenons le ferry pour l’Ile de Skye et partons découvrir la péninsule de Trotternish. Nous allons faire une courte mais splendide randonnée pour aller admirer l’emblème de Skye: le Old Man of Storr. Splendide pitons rocheux de 48 mètres de haut en basalte. Nous irons ensuite découvrir le village de Portree avant de s’installer en B&B et de goûter les spécialités culinaires de l’île.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 6 Le massif des Cuillins

    Cap sur le sud de l'île avec un transfert d'une trentaine de minutes pour rejoindre le massif des Cuillins. Nous abordons la partie la plus aisée du massif "les red cuillins", une ambiance de montagne saisissante ou les massifs rocheux de couleur rouge sont parfois délicieusement éclairés d'une délicate lumière douce. Nous aurons un point de vue imprenable sur les sommets escarpés des « Black Cuillins » formés de gabbro. Nuit à Portree ou dans les environs.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 7 Quiraing

    Nous partons au nord de Skye vers le site des Quiraing au nord de la péninsule de Trotternish (340m), une montagne fabuleuse avec souvent de saisissants contrastes lumineux. De nombreux cinéastes ont été séduits par le décor de ce spectacle forgé par la lave. Ferry ensuite dans l’après-midi pour rejoindre les Hébrides extérieures sur l’île de North Uist. Installation pour 4 nuits dans une maison de grand confort.


    HĂ©bergement : en maison

  • Jour 8 North Uist

    Départ en randonnée vers le plus haut sommet de l’île, Eaval, pour bénéficier là aussi d'un large panorama sur l'ensemble de l'archipel par beau temps. Cette randonnée permet de dévoiler l’incroyable harmonie entre mer et terre et d’apprécier les innombrables lochs et lochans de cette partie des Hébrides.


    HĂ©bergement : en maison

  • Jour 9 Bernaray

    Au nord de l’île de North Uist se trouve un petit joyau caché, l’île de Bernaray. En effet, cette île est très souvent oubliée par les visiteurs et à tort. C’est un coin d’une sérénité incomparable et un endroit idéal pour observer les phoques. Nous irons faire une jolie boucle sans aucune difficulté pour découvrir cette île, ses collines et ses belles plages. Cap plus au sud ensuite vers l’île de South Uist.


    HĂ©bergement : en maison

  • Jour 10 South Uist

    Le plus haut sommet de l’île nous attend. Après un début assez humide dans les landes, une véritable atmosphère de montagne nous attend. Cette randonnée permet d’apprécier le côté sauvage des Hébrides et la nature préservée à la pelle. Du haut de ses 620 mètres et dû au fait que les îles voisines soient bien plus plates, Beinn Mhor est un point d’observation fantastique.


    HĂ©bergement : en maison

  • Jour 11 Eriskay et Barra

    Petit passage par l’île d’Eriskay, connue par le film Whisky Galore, qui raconte le célèbre naufrage du bateau cargo SS Politician en 1941, rempli de whisky. Traversée en ferry ensuite vers l’île de Barra, qui possède le seul aéroport du pays avec une piste d’atterrissage en sable, sur la plage, praticable uniquement à marée basse. Nous irons faire une petite randonnée dans les collines vertes de Barra pour admirer la vue panoramique de la baie.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 12 Vatersay

    Nous découvrirons la petite île de Vatersay où il n'est pas infréquent d’apercevoir des loutres jouer sur les rivages. Nous aurons aussi l'occasion sur le retour d'admirer encore d'autres sublimes plages de la côte ouest de l'île! Dernière soirée dans les Hébrides avant de regagner la terre ferme.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 13 Loch Lomond et Glasgow

    La plus belle traversée en Ferry d'Ecosse! Garder vos yeux ouvert pour observer les grands labbes chasser, les phoques sur les rocher, les dauphins sauter et parfois des baleines minke qui suivent le bateau. Arrivée à Oban, où nous pourrons déguster des fruits de mer sur le port. Un régal ! Route vers Glasgow le long du célèbre Loch Lomond, le plus grand Loch du pays et l’un des plus beaux. Soirée libre à Glasgow suite aux précieux conseils de notre guide. Nuit en hôtel en centre ville. Dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 Fin de l'aventure Ă©cossaise

    Transfert à l'aéroport puis vol retour Glasgow/ Paris.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Royaume-Uni

Ce séjour au Royaume-Uni est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)