Voyage Ecosse
Itinérance celte sur l'île de Skye

A l'extrémité ouest de l'Ecosse, à deux pas de l'île principale, se trouve l'île de Skye. Réputée comme étant une incontournable d'un voyage en Ecosse, elle offre des panoramas faits de contrastes stupéfiants. Au milieu de la mer et de l'archipel des Hébrides se dressent des montagnes acérées, des crêtes vertigineuses et des lacs semblant venir tout droit de glaciers. D'un autre côté, changement de décor. Barques de pêche, filets entassés, et regards portant au loin vers l'horizon sur les îles voisines, les embarcations en approche et les tempêtes, jamais très loin dans cet environnement sauvage et rude.

L'aventure (Ecosse)

Notre séjour commence par Edimbourg, la riche, la grande, la belle, porte d'entrée de l'Ecosse. Puis direction l'ouest et embarquement pour Skye. Notre itinérance débute au petit port d'Elgol à la pointe sud ouest de l'île et nous mène jusqu'au nord. Une traversée qui nous permet une découverte complète de toutes les facettes de l'île. Au cours de notre périple, nous rencontrerons sûrement la faune sauvage : marine avec les phoques, mammifères marins, et autres oiseaux, fulmars, cormorans ou macareux moines. Faune terrestre aussi à l'intérieur de l'île où nous croiserons peut être cerfs, aigles et les fameuses vaches des Highlands. Sans compter les sites immanquables du Loch Coruisk, des Black et des Red Cuilins, le village plein de charme de Portree, la crête du Trotternish, le old Man of Storr et le Quiraing.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une traversée Sud - Nord exclusif !
  2. Une gastronomie inattendue, mais succulente !
  3. Un itinéraire hors des sentiers battus

Le programme de la rando

5 jours de marche

  • Jour 1 Vol France - Ecosse (Edimbourg).

    Arrivée en Ecosse à l'aéroport d'Edimbourg. Nous rejoignons librement notre hôtel et profitons d'un peu de temps libre pour visiter la ville. Rencontre avec notre guide et présentation du séjour pendant le dîner (libre).

  • Jour 2 Edimbourg - Transfert pour l'Ă®le de Skye.

    Dans la matinée, nous faisons un tour de la ville avec notre guide. La capitale administrative écossaise et siège de la royauté est riche en patrimoine. Le centre et ses ruelles médiévales qui descendent de la Royal Mile forment un dédale où il est plaisant de se perdre. La Ville Nouvelle, du 18ème siècle, offre au contraire de grandes rues larges et arborées, avec un plan rationnel et une architecture géorgienne. Après le repas de midi au pub, nous prenons la route vers l'ouest sauvage et l'île de Skye. En chemin, nous nous arrêtons pour admirer les panoramas sur le Loch Alsh et le château d'Eileann Donnan. Nuit à Broadford.

  • Jour 3 Elgol - Sligachan

    Ce matin, nous faisons un petit transfert jusqu'au port d'Elgol, puis, si la météo le permet , nous prenons le ferry (à votre charge 10£) qui nous dépose au coeur des Black Cuilins. Sinon, nous débutons la randonnée d'Elgol. Nous longeons le fabuleux loch Coruisk, niché au coeur des montagnes les plus acérées d'Ecosse. Nous passons un col puis débouchons dans la plaine voisine, face aux Red Cuilins. Faites de grès roses, ces montagnes prennent des teintes assez colorées si le soleil s'en mêle ! Nous continuons jusqu'à Sligachan, principalement constitué d'un hôtel, réputé depuis le début du 20èeme siècle comme étant le camp de base des expéditions dans les Cuilins. Transfert en bus de ligne jusqu'à Portree et installation pour 2 nuits en auberge de jeunesse.

  • Jour 4 Portree - Old Man of Storr

    Nous partons ce matin, depuis le port de pêche de Portree pour une rando littorale. Nous longeons les falaises et descendons sur une plage déserte en fin de parcours avec peut être la chance d'admirer loutres, phoques et différents oiseaux marins. Retour à Portree en bus de ligne pour y passer la nuit.

  • Jour 5 Old Man of Storr - Uig

    Nous retournons en bus là où nous avons arrêté notre rando la veille. Nous cheminons au pied de l'Old Man of Storr. Ce piton rocheux détaché de la falaise offre de beaux panoramas puis nous poursuivons vers le nord en prenant la crête du Trotternish. Vers l'ouest, des pentes douces mènent vers les Hébrides extérieures, vers l'est, des falaises abruptes qui n'offrent aucun passage. Notre sentier nous fait traverser les great glens, joli vallon duquel il ne serait pas imaginable de voir sortir des licornes ou autres lutins. Arrivée à Uig, principal port de transit vers les Hébrides extérieures.

  • Jour 6 Uig - Le Quiraing - Flodigarry

    Nous continuons à cheminer sur la crête centrale de la péninsule puis arrivons au massif du Quiraing. L'érosion de la falaise nous permet de sinuer au coeur des pitons rocheux et d'avoir un splendide aperçu des forces de la nature. Nous redescendons en bord de mer et logeons dans le petit bourg de Flodigarry.

  • Jour 7 Flodigarry - Rubbha Hunish

    Notre dernière randonnée nous mène vers l'extrémité nord de l'île. A nouveau le long du littoral, nous admirons les dernières falaises, plus douces qui ouvrent vers les îles voisines. Pour finir notre après-midi, retour à Edimbourg.

  • Jour 8 Vol retour Ecosse (Edimbourg) - France

    En fonction de notre vol, possibilité d'un peu de temps libre pour profiter encore un peu d'Edimbourg en liberté. Retour à l'aéroport par vos propres moyens et vol retour pour la France.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Royaume-Uni

Ce séjour au Royaume-Uni est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)