Voyage Royaume-Uni
Le Great Glen Way, les plus belles vallées d'Ecosse

Le Great Glen, ce sont les plus belles vallées d’Ecosse, avec les Loch Ness, Oich, et Lochy, partiellement canalisés par le Caledonian Canal, et qui suit la faille géologique qui coupe les Highlands d’ouest en est, de Fort William à Inverness, traversant des paysages mouvementés ou sereins : côtes déchiquetées, tourbières, landes, lacs et lochs, toujours extraordinaires.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des paysages spectaculaires le long du Loch Ness
  2. La découverte d’une multitude de site historiques et de patrimoine naturel
  3. Des hébergements typiques et confortables

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Le Great Glen Way, les plus belles vallées d'Ecosse

Le programme de la rando

  • Jour 1 Fort William

    Arrivée dans cette jolie ville située au pied du Ben Nevis, en endroit bien connu des randonneurs ! Nuit à Fort William.


    HĂ©bergement : Bed & Breakfast

  • Jour 2 Fort William - Gairlochy

    Vous sortez de Fort William pour suivre la rivière Lochy avec un petit détour par l’ancien château d’Inverlochy, ou par la distillerie de Ben Nevis. Après avoir suivi les rives du Loch Linnie, vous arrivez à Corpach où le canal de Caledonia rejoint l’Atlantique. Vous prenez ensuite la direction du Nord par un chemin de halage jusqu’à Banavie. Vous continuez votre balade le long du canal jusqu’à Gairlochy. Gairlochy est un tout petit village et en fonction des disponibilités, il se peut que nous soyons amenés à réserver un hébergement à Spean Bridge (5km à pied de Gairlochy). Nuit à Gairlochy.


    Hébergement : Bed & Breakfast. Distance : 17 km. Heures de marche : 4 à 5 h. Dénivelé + : 50 m. Dénivelé - : 30 m

  • Jour 3 Gairlochy – Laggan

    Vous suivrez les rives du Loch Lochy par des chemins forestiers sur des terres appartenant à Cameron Clan. Le musée Clan Cameron à Achnacarry vaut d’ailleurs le détour ! Si vous souhaitez visiter ce musée nous vous conseillons faire un crochet (petites routes) par Loch Arkaig et de de rejoindre ensuite le chemin initial à Clunes : c’est une superbe randonnée ! Après Clunes, la route continue par des chemins au-dessus de Loch Lochy jusqu’au Sud de Laggan. Laggan Loch vous attend pour vous rafraichir dans un de ses pubs chaleureux ou manger des fruits de mer sur la péniche Eagle Inn.


    Hébergement : Bed & Brekfast. Distance : 19 km. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 230 m. Dénivelé - : 230 m

  • Jour 4 Laggan – Fort Augustus

    La journée commence au pont de Laggan : Laggan Bridge, qui est le point culminant du canal à 324 m au-dessus de la mer. Vous suivez la rive Est du Loch Oich, une des rives les plus belles d’Ecosse et riche en faune et flore. Une fois au bout du Loch Oich, à Oich Bridge, vous suivrez le canal jusqu’à Fort Augustus, une ville animée entourée de plusieurs lacs.


    Hébergement : Bed & Brekfast. Distance : 17 km. Heures de marche : 4 à 5 h. Dénivelé + : 75 m. Dénivelé - : 90 m

  • Jour 5 Fort Augustus - Invermoriston

    Vous quittez le canal et commencez votre randonnée sur les rives du Loch Ness. De bonnes montées vous attendent à travers des chemins forestiers. Vous aurez de superbes vues sur le Loch Ness qui vous permettront peut-être d’apercevoir le fameux monstre ! Votre étape se termine à Invermoriston, un très joli petit village.


    Hébergement : Bed & Breakfast. Distance : 13 km. Heures de marche : 4 à 5h. Dénivelé + : 450 m. Dénivelé - : 420 m

  • Jour 6 Invermoriston – Drumnadrochit

    Cette étape vous conduira par des chemins forestiers au-dessus du Loch Ness. Vous redescendrez puis remontrez tout en suivant le lac. La plupart du temps, vous passerez par ses sentiers forestiers et des chemins assez raides qui longent le Glen. Cette superbe étape se termine à Drumnadrochit, une ville située à côté du château d’Urquhart.


    Hébergement : Bed & Breakfast. Distance : 22 km. Heures de marche : 6 à 7 h. Dénivelé + : 625 m. Dénivelé - : 635 m

  • Jour 7 Drumnadrochit – Inverness

    Profitez donc de la descente et des vues sur le Loch Ness. Vous suivrez une petite route tranquille pendant quelques kilomètres jusqu’à Blackfold puis vous entrez dans la forêt pour enfin descendre vers Inverness et Moray Firth. A environ 1km de la fin vous retrouverez le canal de Caledonian. Vous suivrez ensuite la rivière Ness jusqu’au centre d’Inverness et son château.


    Hébergement : Bed & Breakfast. Distance : 30 km. Heures de marche : 8 h. Dénivelé + : 490 m. Dénivelé - : 505 m

  • Jour 8 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit-déjeuner à Inverness.


    Hébergement : Bed & Breakfast. Distance : 30 km. Heures de marche : 8 h. Dénivelé + : 490 m. Dénivelé - : 505 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Royaume-Uni

Ce séjour au Royaume-Uni est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)