Voyage Royaume-Uni
ĂŽles Anglo-Normandes : Jersey et Guernesey

Quelques îles hors du temps, au charme très "british", avec une touche française ... Les sentiers côtiers de Jersey offrent, du haut des falaises embrasées de fleurs, de superbes panoramas sur l'Océan. L'île aux Fleurs, mais aussi aux innombrables oiseaux marins, est à découvrir du printemps à l'automne. Petits ports et plages de sable fin sont un ravissement. La côte sud de Guernesey, elle, vous entraîne au-dessus des falaises, dans des sous-bois fleuris de jacinthes et sur d'anciens sentier...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un mode de découverte très adapté, en liberté, sans contrainte
  2. Le charme et le dépaysement à quelques heures de Paris
  3. Le plaisir et le confort d’un hébergement très british

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Au nord, Cliff Path (Jersey), de Bouley Bay Ă  Grève de Lecq

    A Jersey la côte nord, est bordée par un sentier côtier, « le Cliff Path » qui propose de très belles et spectaculaires randonnées. Superbe balade le long du "Cliff path", en passant par Bonne Nuit Bay, Sorel Point et Devil’s Hole,  au plus près des falaises où nichent cormorans huppés et goélands, en direction de Plémont, en boucle ou simplement en itinérance. (Aller en bus à Bouley Bay et retour depuis Grève de Lecq). Variantes : - Il est possible de revenir en boucle depuis Devil’s Hole à Bouley Bay sans aller jusqu’à Grève de Lecq - Il est aussi possible de prolonger après Greve de Lecq jusqu’à Plemont Nuit en hôtel 3* à St Hélier en ½ pension.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 16 km. Heures de marche : 5 Ă  5 h 30

  • Jour 2 Au nord Est et Ă  l’Est (Jersey), de Bouley Bay Ă  Gorey

    Le cliffpath suit au plus près l’aplomb des falaises, où nichent cormorans huppés et goélands. Vous passerez au Fort de l’Etacquerel avant d’atteindre Rozel et la fin du sentier de la côte nord. Via le dolmen de Couperon, puis la baie de Ste Catherine, on rejoint alors la baie, avant d’aller visiter le village de St Martin et son église de granit. L’itinéraire vous ramène vers la mer et la tour rouge d’Archirondel.  Un peu plus loin vous découvrirez le dolmen de Faldouet (6000 ans), avant d’arriver au château Mont Orgueil et le village de Gorey. Variante : - Départ possible de Ste Catherine jusqu’à Gorey. Balade moins longue-De St Martin, balade vers la fondation Eric Young, consacrée aux orchidées, puis vous continuez jusqu'au dolmen de la Hougue Bie, pour traverser ensuite le territoire de Grouville, jusqu'au manoir de Samares, et rejoindre St Hélier, où vous ne manquerez pas de flâner Nuit en hôtel 3* à St Hélier en ½ pension.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 14 km. Heures de marche : 5 Ă  6 h

  • Jour 3 A l’ouest de Grève de Lecq (ou Plemont) au phare de Corbière (Jersey)

    Une balade sereine et magnifique, de Greve de Lecq, ou de Plemont (moins long) au Nord-Ouest, à Corbière (pointe Sud-Ouest), le long des grèves battues par les embruns du large. Variante : - On peut raccourcir cette balade, en commençant à l’Etacq - Le sud (en option) : découverte de la côte sud, de Corbière à St Aubin, et la baie particulièrement ensoleillée de St Breulade. Vous prendrez le temps de déguster la traditionnelle 'cup of tea" sur le petit port typique de St Aubin. Retour sur St Hélier par l'immense plage de St Aubin'Bay. Nuit en hôtel 3* à St Hélier en ½ pension.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 17 Ă  20 km. Heures de marche : 5 Ă  6 h 30

  • Jour 4 La cĂ´te sud - De Pleinmont (Rocquaine bay) Ă  Petit Pot Bay (Guernesey)

    Elle a gardé un caractère assez sauvage, falaises et criques alternent, un sentier de 22km parcoure le long de cette côte, montant et descendant au gré des petites plages, criques, baies et falaises.Il contourne la baie des étrilleurs la tour de la Prévoté le hameau du Bigard, descend vers le Gouffre (resto) remonte vers la pointe de la Moye  pour rejoindre le vallon boisé de petit Pot Bay. le sentier contourne la baie des étrilleurs la tour de la Prévoté le hameau du Bigard, descend vers le Gouffre (resto) remonte vers la pointe de la Moye  pour rejoindre le vallon boisé de petit Pot Bay. Nuit en hôtel 2* en ½ pension à St Peter Port.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 16 km. Heures de marche : 4 h 45

  • Jour 5 La cĂ´te Sud et Est - De Petit Bot Bay Ă  Saint Peter Port (Guernesey)

    Par le sentier d’Icart Point, Puis Saint’s Bay vous passerez par Moulin Huet et Petit Port. Le sentier vous conduit à la Pointe de  Jerbourg. Puis vous rejoindrez St Martin’s Point et Fermain Bay. A l’approche de St Peter Port vous longerez le mur d’enceinte de Fort George avant d’arriver à St Peter Port. Variante : - De Petit Pot Bay à Jerbourg par les falaises du Mont Hubert, le Jaonnet Bay, la pointe Icar, Moulin Huet Bay  et Jerbourg Point que souligne la colonne Doyle - De Jerbourg à St Hélier Ces 2 variantes plus courtes, peuvent vous permettre d’associer la visite de la maison de Victor Hugo à St Helier. Ces itinéraires sont valables dans les deux sens. Nuit en hôtel 2* en ½ pension à St Peter Port.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 15 km. Heures de marche : 4 h 30 Ă  5 h 30

  • Jour 6 Au dĂ©part de Guernesey – Sark et Herm (Guernesey)

    Sark Sur la magnifique île de Sercq, le temps semble s’être arrêté. Interdite aux voitures et comblée par une flore et une faune exceptionnelle, elle est facilement accessible en ferry depuis Guernesey. C’est à pied ou à bicyclette (disponible sur place à la location) que se laissent le mieux explorer ses paysages côtiers de toute beauté et l’intérieur des terres, plein de charme pittoresque. Plusieurs bons hôtels et restaurants accueillent ceux qui souhaitent y passer plus d’une journée. Herm Située à 6km au sud-est de Guernesey, cette toute petite île de 3km sur 800m vous offrira une déconnexion complète pour la journée. Vous pourrez en faire le tour par le sentier des douaniers, admirer les paysages sauvages, profiter des criques et des plages de sable. Nuit en hôtel 2* en ½ pension à St Peter Port.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 7 Fin du sĂ©jour

    Transfert à la gare maritime de St Malo.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Royaume-Uni

Ce séjour au Royaume-Uni est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)