Voyage Royaume-Uni
En terres gaéliques le long du West Highland Way

Partant de Milngavie, c'est le sentier de grande randonnée le plus réputé en Ecosse: 154 kilomètres qui traversent les Highlands ouest, débutant au nord de Glasgow, pour se terminer à Fort William, à l'ombre du Ben Nevis, le sommet de l'Ecosse. C’est sur des sentiers très praticables qui vous permettront de découvrir les douces collines des pittoresques Lowlands écossais et à l'extrémité du plus grand lac d'Ecosse, le Loch Lomond, des paysages plus sauvages si typiques des Highlands écossais.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des paysages à couper le souffle au cœur des Highlands
  2. Un des « Grands Sentiers » parmi les plus célèbres du monde
  3. Des hébergements typiques et confortables

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image En terres gaéliques le long du West Highland Way

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Milngavie

    Première nuit dans cette ville située au Nord-Ouest de Glasgow. Milngavie est bordée par le parc de Mugdock qui fait partie du passage de la première étape du West Highland Way. Le départ se fait du centre du village, depuis un petit obélisque.


    HĂ©bergement : Bed & Breakfast

  • Jour 2 Milngavie - Drymen

    L’étape vous conduira à travers l’ancien comté de Lennox entre les chutes de Campsie et Blane. Vous passerez par des chemins à travers la campagne, les paysages sont superbes jusqu’à Drymen. Nous vous conseillons de vous arrêter en chemin à la distillerie de Glengoyne. Pour le déjeuner, nous vous suggérons l’auberge de Beechtree où les plats sont excellents et le cadre très agréable ! Nuit à Drymen.


    Hébergement : Bed & Breakfast. Distance : 19 km. Heures de marche : 6 à 7h. Dénivelé + : 190 m. Dénivelé - : 175 m

  • Jour 3 Drymen - Rowardennan

    Dès que vous quittez Drymen vous montez en direction de Conic Hill qui sépare les Highlands et les Lowland d’Ecosse. La montée est un peu raide mais une fois en haut, vous serez récompensés par la vue sur le Loch Lomond, la plus grande étendue d’eau. Vous descendrez ensuite en direction de Blamaha, un petit village qui abrite une petite baie sur les rives du Loch Lomond. Le chemin alterne ensuite entre les rives du Loch, des chemins forestiers et des falaises. Il a quelques petites montées un peu raides mais vous ne serez pas déçu des paysages : ils sont époustouflants ! Nuit à Rowardennan.


    Hébergement : Bed & Breakfast. Distance : 23 km. Heures de marche : 8 h. Dénivelé + : 570 m. Dénivelé - : 615 m

  • Jour 4 Rowardennan - Crianlarich

    Une très longue mais superbe journée. Vous passerez par des petites routes à travers la forêt qui vous amèneront en altitude, au-dessus du Loch Lomond, les vues sur les Arrochar Alps. En quittant Inversnaid vous passerez par la grotte de Rob Roy. Le chemin est ensuite vallonné jusqu’au bout du Loch. Après avoir quitté les rives du Loch, vous passerez par Doune Bothy. Descente vers Crianlarich au milieu des paysages des Highlands.


    Hébergement : Bed & Breakfast. Distance : 33 km. Heures de marche : 8 h. Dénivelé + : 575 m. Dénivelé - : 415 m

  • Jour 5 Crianlarich - Bridge of Orchy

    Une superbe vue de Ben more et Stob Binnein vous attend à la sortie de Crianlarich. Vous regagnerez la vallée en traversant des terrains agricoles avec les imposants highlands comme toile de fond. En quittant Tyndrum, le paysage est magnifique et le sentier qui emprunte d’anciennes routes militaires est facile jusqu’à Bridge of Orchy village datant de 1751…


    Hébergement : Bed & Breakfast. Distance : 20 km. Heures de marche : 7 h. Dénivelé + : 300 m. Dénivelé - : 300 m

  • Jour 6 Bridge of Orchy – Kinlochleven

    Une longue journée qui débute par la descente vers Inveroran. Le chemin continue par l’ancienne voie militaire de Thomas Telford où vous traversez Rannoch Moor (grandes étendues plate et marécageuse formé par la dernière période glaciaire). Vous passez par des chemins sinueux jusqu’au Devil’s Staircase (l’escalier du Diable), le point culminant du West Highland Way à 548 m. Lorsqu’il fait beau, la vue sur le Ben Nevis est superbe ! Vous continuez ensuite votre chemin jusqu’à la jolie ville de Kinlochleven, la fin de votre journée.


    Hébergement : Bed & Breakfast. Distance : 34 km. Heures de marche : 8 h. Dénivelé + : 630 m. Dénivelé - : 780 m

  • Jour 7 De Kinlochleven Ă  Fort William

    La première montée qui vous mène hors de Kinlochleven est assez raide mais une fois en haut vous pourrez apprécier la vue sur toute la vallée jusqu’à Fort William. La première moitié de la journée vous conduira à travers la forêt et des petites chemins étroits jusqu’au col du Glen Nevis, un vallon au pied des versants sud et ouest du Ben Nevis qui abrite la troisième plus haute chute d’eau d’Ecosse, la Steall Waterfall. Le Ben Nevis est en face de vous et vous pourrez apercevoir les chemins sinueux sur le versant sud de la montagne la plus haute de Grande Bretagne. Vous prendrez un chemin forestier jusqu’au centre d’accueil et d’information des visiteurs du Ben Nevis. Vous arriverez ensuite à Fort William : la fin du West Highland Way. Nuit à Fort William.


    Hébergement : Bed & Breakfast. Distance : 34 km. Heures de marche : 8 h. Dénivelé + : 630 m. Dénivelé - : 780 m

  • Jour 8 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit déjeuner à Fort William.


    Hébergement : Bed & Breakfast. Distance : 34 km. Heures de marche : 8 h. Dénivelé + : 630 m. Dénivelé - : 780 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Royaume-Uni

Ce séjour au Royaume-Uni est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)