Voyage Royaume-Uni
Le Loch Ness et les Highlands: l'Ecosse sauvage en Liberté

Signifiant littéralement les hautes terres, les Highlands représentent une gigantesque superficie de l'Ecosse.

L'aventure (Ecosse)

Au nord de la ceinture urbanisée Glasgow-Édimbourg, vous progressez entre des lacs noirs, des sommets parfois enneigés et des forêts impénétrables, demeure des majestueux cerfs rouges.<br /> Sur ces terres de l'gende se sont produits les exploits de William Wallace, les photos de Nessie prises à la d'robée, la l'gende de Rob Roy, les batailles entre les jacobites et les dragons rouges britanniques, sans oublier les innombrables châteaux de cette région et les fantômes qui les hantent, donnant vie à ces l'gendes!

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un séjour au cœur d'une nature sauvage et préservée.
  2. La carte postale de l'Ecosse avec le mythique Loch Ness, ses innombrables châteaux et le Ben Nevis.
  3. La location de voiture avec les assurances complémentaires incluses

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

1 journée et 5 demi-journées

  • Jour 01 : ARRIVÉE À EDIMBOURG - PITLOCHRY

    Après votre arrivée, vous récupérez votre véhicule de location et vous vous dirigez vers la belle bourgade victorienne de Pitlochry, célèbre pour ses jolies maisons de pierre de taille, son barrage et ses 2 distilleries.

  • Jour 02 : LE BEN VRACKIE ET LA REINE

    Vous débutez votre aventure par l'ascension du Ben Vrackie qui offre des vues depuis le sud vers les Highlands et la plaine urbaine du sud.
    Vous continuez vers le nord et la région du Royal Deeside et vous vous installez pour 2 nuits à Ballater.

  • Jour 03 : LE LOCH NAGAR

    Après une nuit royale, à proximité du château de Balmoral, vous randonnez au cœur d'une impressionnante réserve de cerfs rouges, que vous croiserez probablement en effectuant une belle ascnesion vers le Loch Nagar, petit lac d'altitude qui a donné son nom au sommet voisin. Le célèbre Lord Byron a tant aimé les lieux qu'il les a immortalisés dans quelques vers..

  • Jour 04 : INVERNESS ET LE LOCH NESS

    Vous découvrez Inverness et le fameux Loch Ness. Les berges de ce lac noir et les ruines de l'Urquhart Castle en font un excellent terrain pour le Nessie Safari! Dans l'après-midi, possibilité d'une courte randonnée dans les environs de Fort Augustus, pour découvrir le Canal Calédonien et la Tarff River

  • Jour 05 : LE GLENN AFFRIC

    Après cette journée plus douce, vous reprenez la randonnée dans le fameux Glen Affric, l'une des plus belles vallées d'Ecosse, sans laquelle un voyage dans les Highlands ne peut être complet!
    Vous découvrez son lac et ses forêts de pins calédoniens. Vous redescendez ensuite en direction du sud et du littoral. Installation à Fort Williams pour 2 nuits.

  • Jour 06 : LE BEN NEVIS OU LA VALLÉE DE GLENCOE

    LA zone de Fort Williams et du Lochaber est connue pour ses hauts sommets, dont l'incontournable Ben Nevis qui, du haut de ses 1344 mètres, est le premier sommet des îles britanniques.
    Les plus courageux pourront se lancer dans l'ascension, une autre randonnée dans le massif de Glencoe et les sommets des 3 sisters sera également possible.

  • Jour 07 : LE BEN LEDI

    La dernière étape de votre randonnée sera la montagne des Dieux. Le Ben Ledi, qui surplombe les lacs de Venachar, Lubnaig et Katrine vous permettra de vous rassasier une dernière fois des paysages sauvages de l'Ecosse.
    Après la randonnée, vous continuez pour Edimbourg. La capitale de l'Ecosse offre de nombreuses merveilles. N'hésitez pas à prendre une journée supplémentaire pour les découvrir!

  • Jour 08 : RETOUR EN FRANCE

    Vous retournez à l'aéroport d'Edimbourg et laissez votre véhicule de location avant de prendre votre vol retour.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée au Royaume-Uni de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours en Ecosse est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue libre sur une durée de 8 jours (1 journée et 5 demi-journées). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit au Royaume-Uni

Ce séjour au Royaume-Uni est proposé par Atalante.