Voyage Royaume-Uni
Des highlands aux orcades

PlutĂ´t Ecosse ?

Un circuit original en Ecosse, de Edimbourg aux îles Orcades, à travers lochs mystérieux, bens et munros sauvages, landes et vallées profondes.

L'aventure (Ecosse)

Plongez au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands, aux landes de bruyères ou de fougères parsemées d'énormes rochers, aux lochs bleu sombre, aux vallées profondes, montagnes nues ou boisées et tourbières à perte de vue ! Au programme de ce circuit : le parc national des Cairngorms au centre, le massif du Torridon à l'ouest, un road trip sur la North Coast 500, l'une des routes côtières les plus belles au monde, les îles Orcades tout au nord, en passant par Inverness et la réserve naturelle de Beinn Eighe, la péninsule de Soraig, Dunrobin Castle, les rives du loch Ness et l'ascension du ben Nevis… Des paysages de bout du monde !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une exploration, originale et en profondeur, des Highlands aux îles du Nord.
  2. Deux nuits dans l’archipel des Orcades, entre paysages marins et vestiges néolithiques.
  3. L’ascension du ben Nevis (1344 m).
  4. La North Coast 500, parmi les six plus belles routes côtières du monde.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Edimbourg - parc national des Cairngorms

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre. Transfert : 2 h 30.

  • Jour 2 Parc national des Cairngorms

    Le massif des Cairngorms est un haut plateau arctique couvert de forêts de pins abritant écureuils, mésanges et oies sauvages, d’où émergent des sommets arrondis, usés par l’érosion et les vents violents. Randonnée à travers la splendide forêt de Rothiemurchus, où les grands pins calédoniens se mirent dans les eaux sombres des lochs. Ascension du ben More.


    Dénivelée positive : 500 à 700 m. Dénivelée négative : 500 à 700 m. 4 à 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Inverness - réserve de Beinn Eighe - Kinlochewe

    Transfert pour le massif de Torridon, via Inverness. Découverte à pied de la réserve naturelle, avec un parcours “montagne” sur les flancs du Beinn Eighe, en balcon sur le loch Maree et ses rives couvertes de forêts de pins. Installation en hôtel à Kinlochewe pour deux nuits.


    Dénivelée positive : 600 m. Dénivelée négative : 600 m. 4 à 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h 30.

  • Jour 4 Massif du Torridon

    Les monts alentour dressent leurs hautes parois de grès sombre à près de 800 ou 1000 mètres au-dessus des eaux de la mer et des lochs entourés de pins. Ascension d’un corbett au sommet panoramique, où la vue plonge sur le loch Torridon et sur toute la région du Wester Ross. Retour à l'hébergement.


    Dénivelée positive : 980 m. Dénivelée négative : 980 m. 5 à 6 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Peninsule de Scoraig - Ullapool

    Splendide parcours de la route côtière vers Ullapool. Randonnée côtière sur la péninsule sauvage de Scoraig. Installation à Ullapool pour une nuit.


    Dénivelée positive : 150 m. Dénivelée négative : 150 m. 4 à 5 h de marche. Hébergement : bed & breakfast. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 2 h.

  • Jour 6 Route North Coast 500 - îles Orcades

    La route North Coast 500 poursuit la grande boucle vers l’extrême pointe nord de l’Ecosse. Parcours de la façade ouest, tantôt sur la côte, tantôt dans les vallées perdues de l’intérieur. Jolie randonnée en route à Torrisdale bay, et vers le phare de Strathy Point. Au large, surgis de l’horizon marin, les puissants reliefs de l’île de Hoy invitent au voyage... Embarcadère de Thurso et ferry pour les Orcades en fin de journée (traversée : 1 h 30). Installation à Kirkwall pour trois nuits.


    Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 250 m. 3 h de marche. Hébergement : bed & breakfast. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 3 h 30 + 1 h 30 de ferry.

  • Jour 6 Îles Orcades

    Orkney, l’archipel des Orcades, est formé de 70 îles de toutes tailles, dont moins d’un tiers sont habitées. C’est un petit paradis de nature et de paix, cerné de paysages marins où les plus anciens vestiges du Néolithique côtoient petites fermes et bovins broutant sur de vastes pâturages en balcon sur la mer. De magnifiques balades en falaises, de mystérieuses pierres levées, de toutes petites routes, des villages aux consonances vikings, des paysages d’une grande douceur composent le programme de ces journées où alternent randonnées nature et découvertes de sites. Entre autres sites : Skara Brae, Broch of Gurness, falaises de Marwick Head, réserve de Mull Head, Churchills barriers de South Ronaldsay, petite “chapelle italienne”… Vous profitez de cette exploration de l’archipel pour visiter la plus septentrionale des distilleries écossaises, celle de Highland Park. 


    Dénivelée positive : 100 m. Dénivelée négative : 100 m. 4 à 5 h par jour de marche. Hébergement : bed & breakfast. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 9 Thurso - Dunrobin Castle - loch Ness - Fort William

    Dernière matinée aux Orcades. Embarquement sur le ferry de 11 h pour la côte et poursuite de la North Coast 500 sur la côte est. Visite en route de la pointe de Wick et du château de Dunrobin en balcon sur la mer du Nord. Halte à Fort Augustus sur les rives du lac le plus mythique d’Ecosse, à la recherche de Nessie. Installation pour deux nuits à Fort William.


    Dénivelée positive : 50 m. Dénivelée négative : 50 m. 1 h environ de visite. Hébergement : bed & breakfast. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h 30 de ferry + 4 h de route.

  • Jour 10 Ascension du Ben Nevis

    Le ben Nevis, premier des munros, fait la fierté des Ecossais, qui le gravissent par toutes les faces et tous les moyens ! Ascension en aller et retour du point culminant du Royaume-Uni par son itinéraire classique, un excellent tracé réalisé au départ du vallon du glen Nevis. Dîner et nuit à Fort William.


    Dénivelée positive : 1200 m. Dénivelée négative : 1200 m. 6 à 7 h de marche. Hébergement : bed & breakfast. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 30 min.

  • Jour 11 Fort William - Edimbourg

    HĂ©bergement : bed & breakfast. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 3 h 30.

  • Jour 12 Edimbourg - vol retour

    Temps libre le matin avant le transfert à l’aéroport, que l’on rejoint facilement en navette directe ou en taxi (non inclus dans le prix) depuis l’hôtel.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Royaume-Uni

Ce séjour au Royaume-Uni est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)