Voyage Roumanie
Villages et parcs naturels des Carpates

DĂ©couverte du charme pittoresque des villages, de l'accueil des habitants et des paysages Ă  couper le souffle

L'aventure

Dans le sud du pays, dominant la ville de Brasov, les Carpates méridionales forment un ensemble de montagnes aux formes arrondies et aux forêts profondes. Les amoureux de la nature et des grands espaces trouveront assurément leur bonheur dans cette région riche d'un vaste réseau de chemins et d'une vie rurale d'un autre âge. Ce séjour s'organisera autour des deux parcs naturels : Bucegi et Piatra Craiului. Mais nous nous intéresserons aussi au château de Dracula, et aux quelques édifices de Brasov et Bucarest, qui donneront également à notre périple une agréable note culturelle.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les Carpates méridionales, l'une des régions incontournables de Roumanie.
  2. Les hébergement chez l’habitant et en hôtel.
  3. La faune et la flore des deux parcs naturels.
  4. Les belles randonnées à la découverte du massif.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Villages et parcs naturels des Carpates

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Bucarest

    Vol Beauvais-Bucarest. Transfert à l'hôtel, en centre-ville. Découverte libre de la ville.Dîner au restaurant


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Parc naturel de Bucegi

    Transfert (3h30 env.) pour le petit village de Bucegi, à 145 km, notre première étape. Le village se trouve dans les Carpates méridionales à l’intérieur d’un splendide parc naturel connu pour les monts Bucegi. Pique-nique puis une courte randonnée dans l'après-midi. Nous passerons la nuit à Moieciu dans la chambre d'hôte de la ferme de Daniela, au pied des monts, qui nous proposera des repas préparés avec les produits de sa ferme.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 3 Massif Bucegi

    Suite de l’exploration du parc naturel de Bucegi et du massif du même nom, un des plus importants de Roumanie. Randonnée au sein de magnifiques paysages rocheux, notamment avec une vue sur la spectaculaire crête de Piatra Craiului. Retour en fin de journée chez Daniela qui nous fera déguster au dîner une spécialité, les "sarmale", plat national roumain à base de chou.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 4 Ciocanu/Pestera

    Randonnée au coeur des Carpates roumaines, entre crêtes rocheuses et vallées de pâturage. Le long du parcours, à la fois sauvage et rural, nous traverserons des villages traditionnels de bergers, ancestralement tournés vers la fabrication de fromage que nous dégusterons à Fundatica, joli hameau de montagne, aux maisons typiques, réputé pour ce produit. Rencontre avec ses habitants chaleureux et conviviaux. Nuit dans le village de Ciocanu ou Pestera.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 5 Parc naturel de Piatra Craiului

    Nous continuerons à monter et poursuivrons notre parcours au-dessus des villages, à travers des forêts, pour atteindre les pâturages de Piatra Craiului. En saison d'alpage, nous aurons fréquemment l'occasion de déguster les fromages produits dans la région. Nous terminerons la journée au refuge de Curmatura, où nous serons accueillis par Reta, qui prépare également les repas.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 6 Piatra Craiului

    Nous prendrons un peu de hauteur pour atteindre le sommet de Piatra Mica, (à 1816 m) duquel nous pourrons admirer la crête étroite qui relie les 3 monts, Piatra Mica, Piatra Craiului et Pietricica, sur plus de 25 km, la plus longue crête calcaire de Roumanie. Nous passerons ensuite par les gorges de Zarnesti, surplombées d'impressionnantes parois de 200 m de hauteur. En fin de journée, nous serons accueillis par Lucia, dans sa charmante pension, située à Magura au pied du mont Piatra Craiului.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 7 Château de Dracula

    Nous marcherons sur une petite crête qui nous offrira de magnifiques panoramas et un merveilleux aperçu des étapes parcourues lors de notre semaine. Le point d’arrivée est le château de Bran, célèbre demeure du prince Vlad Tepes (Vlad l'Empaleur), surnommé Dracula, situé dans l’ancienne Valachie! Nous visiterons ce monument historique, haut lieu touristique du pays, qui date du XIVe siècle.Transfert vers Brasov en fin d’après-midi et visite libre de la ville. Le soir, dîner libre.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 8 Retour en France.

    Transfert (3h env.) vers l'aéroport le matin, après le petit-déjeuner. Vol retour pour Beauvais.


    HĂ©bergement : en pension

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Roumanie

Ce séjour en Roumanie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)