Voyage Roumanie
Itinérance entre Maramures et Bucovine en Liberté

Partez à la découverte de la Roumanie historique et traditionnelle avec ce voyage en liberté.

L'aventure

En plein cœur des Carpates, vous vous immergerez dans des coutumes ancestrales, monuments classés par l'Unesco et approcherez au plus près la vie locale avec le logement chez les habitants si hospitaliers et chaleureux de ce pays enchanteur.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un voyage dans le temps en plein milieu de l'Europe
  2. Les rencontres inattendues dans les villages et les campagnes
  3. Un véhicule de location pour une plus grande liberté

Le programme de la rando

Itinéraire Itinérance entre Maramures et Bucovine en Liberté

  • Jour 01 : CLUJ - ROUTE POUR LE MARAMURES ET BREB

    Arrivée à l'aéroport de Cluj (avant 16h), prise en charge de votre voiture de location. Un peu moins de 200 km (compter environ 4h de trajet) vous sépare du Maramures où votre hôte vous attend. Dîner et installation pour deux nuits chez l'habitant à Breb.

  • Jour 02 : MARAMURES: RANDONNEE DANS LES VILLAGES

    Journée consacrée à l'exploration des vallées des rivières Mara et Cosau. Vous découvrirez des activités traditionnelles : confection de chapeaux, de masques et selon la saison, visite d'une distillerie. La traversée des villages sera le temps fort de cette journée et garant de véritables moments de rencontre. Retour à Breb chez votre hôte pour le dîner et nouvelle nuit chez l'habitant.

  • Jour 03 : MARAMURES: SAPANTA - SIGHET - BARSANA

    Aujourd'hui, c'est une découverte touristique mais non moins surprenante et interessante. Vous commencez par le surprenant cimetière de Sapanta plein d'humour, de couleurs et d'herbes folles. Puis, vous poursuivez votre route par Sighet "capitale" du Maramures historique. Ceux qui le souhaitent pourront s'arrêter à la sinistre prison qui abrite un mémorial aux victimes du communisme. Enfin,nous vous proposons de terminer cette journée par la visite de Barsana, immense monastère de bois. Installation pour deux nuits chez l'habitant à Poienile Izei.

  • Jour 04 : MARAMURES: BALADES DANS LES VILLAGES DE POIENILE IZEI, BOTIZA ET IEUD

    Au cœur de la vallée de l'Iza, balades dans les villages de Poienile Izei, Botiza et Ieud. A Ieud, visite d'un petit atelier de tissage de tapis en laine et petite randonnée sur les hauteurs dans les collines à la rencontre des paysans. Retour chez l'habitant à Poienile Izei.

  • Jour 05 : MARAMURES: VALLÉE DE VASER - CIOCANESTI

    Une antique locomotive à vapeur remonte sur une voie étroite la vallée de Vaser, perdue au pied de montagnes boisées. Ce train est l'unique train forestier à vapeur encore en exploitation dans cette vallée. Même si, quelques touristes ont investi les siéges, ce petit trajet reste une belle expérience et permet de revivre la Roumanie des années 50. Dans l'après-midi, route pour Ciocanesti aux frontières de la Bucovine, dîner et nuit chez l'habitant.

  • Jour 06 : BUCOVINE: CIOCANESTI - VATRA MOLDOVITEI

    Visite du village de Ciocanesti dont les frontons des maisons sont richement décorés de motifs divers que l'on retrouve sur les célebres oeufs peints (possibilité de visiter le musée des oeufs peints dans le même village). Puis, randonnée jusqu'à une bergerie d'alpage et route jusqu’à Vatra Moldovitei, dîner et installation chez l'habitant pour deux nuits.

  • Jour 07 : A LA DECOUVERTE DES MONASTERES DE BUCOVINE

    Au coeur de la Bucovine, visite des joyaux de l'art moldave : les monastères de Bucovine et leurs fresques extérieures du XVIIè siècle (Sucevita, Humor, Voronet). Sur votre chemin, découverte du village polonais de Cacica qui a reçu la visite de Jean Paul II en 2010.

  • Jour 08 : RETOUR SUR CLUJ

    Depuis la Bucovine, vous rejoignez la Transylvanie en passant par le fameux col de Tinuta immortalisé dans le roman Dracula de Bram Stoker. Vous traversez également Bistrita, une des villes où s'établirent des colons germanophones (les saxons) dès le XIIIè siècle. Retour à Cluj et nuit sur place

  • Jour 09 : CLUJ

    Selon vos horaires de vol, visite de la ville et restitution de votre véhicule de location à l'aéroport.
     

Circuit randonnée en Roumanie de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Roumanie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

690 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Roumanie

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Roumanie

Ce séjour en Roumanie est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Roumanie devraient vous intéresser :

Voyage à pied Roumanie : Les carpates en liberté

Roumanie : Les carpates en liberté

Partez sur un séjour en liberté, pour explorer les massifs de Piatra Craiului et de Bucegi, des montagnes très chères aux...

Voyage à pied Roumanie : Transylvanie : châteaux et carpates

Roumanie : Transylvanie : châteaux et carpates

La mystérieuse Transylvanie, qui inspira entre autres Bram Stoker pour son Dracula et un peu avant lui Jules Verne pour son Château dans...

Voyage à pied Roumanie : Au coeur des Carpates de Transylvanie

Roumanie : Au coeur des Carpates de Transylvanie

Randonnées dans les Carpates, montagnes impressionnantes de Roumanie !