Voyage RĂ©union
A l'assaut des pitons et cirques en individuel

Atalante vous propose un trek mythique en couple, en famille ou entre amis au cœur de l'île de la Réunion.

L'aventure

Du Cirque de Cilaos au Cirque de Mafate, sauvage et inaccessible, vous accédez à la culture créole dans l'exubérant Salazie. A travers les plus belles cascades de l’île, vous explorez la forêt primaire sur des sentiers de fougères arborescentes et treilles de chouchou. Votre voyage commence en immersion à Hell Bourg où vous découvrez un village au charme intemporel avec ses cases colorées aux frises en bois sculpté. L'ascension du Piton de la Fournaise vous rappelle que cette île vibre sous les pulsions de ce volcan actif. Une dernière étape vers le volcan encore actif de la Fournaise marquera la fin de votre trek et le début d'un repos bien mérité sur la côte ouest de l'île.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'essentiel de la Réunion à votre rythme et en liberté
  2. Trek de 6 jours Ă  travers les 3 cirques et les 2 pitons
  3. Une fin de séjour à St Gilles

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

6 jours de marche

  • Jour 1 : SAINT DENIS - HELL BOURG - GRAND ILET

    A votre arrivée à l'aéroport de Saint-Denis, vous êtes accueillis par notre représentant qui se charge de votre transfert vers votre gîte à Hell Bourg, dans le cirque de Salazie. Ce village de charme est une ancienne station thermale culminant à 930 m, célèbre pour ses fameuses cases créoles. Vous vous baladez à travers une végétation luxuriante en savourant la tranquillité des lieux. Déjeuner libre. En fin d'après-midi, transfert vers Grand Ilet où vous vous installez en gîte.

  • Jour 2 : CIRQUE DE MAFATE - COL DES BOEUFS - LA NOUVELLE

    Vous êtes transférés vers le Col des Bœufs en empruntant la route forestière du Haut Mafate. Vous randonnez jusqu'au village de La Nouvelle par l'accès le plus facile où le sentier vous fait traverser une végétation endémique, la "Forêt de Bois de couleurs". Déjeuner libre. Vous transportez vos affaires pour deux nuits (vous les retrouvez à Cilaos le jour 4).

  • Jour 3 : LA NOUVELLE - TROIS ROCHES - MARLA

    Vous rejoignez le site aride de Trois Roche et profitez d'une sublime vue sur les chutes de la Rivière de Galets qui se jette dans une impressionnante faille ouverte. Vous remontez vers l'îlet de Marla, perché à 1630 mètres. Cet îlet est l'un des plus grands du cirque et a longtemps été l'un des plus peuplés. Aujourd'hui, les habitants l'ont déserté pour vivre à Cilaos qui bénéficie du confort de la civilisation moderne. Déjeuner libre. Pas de récupération de bagage.

  • Jour 4 : MARLA - COL DE TAIBIT - BOIS DE COULEURS - CILAOS

    Vous quittez le cirque de Mafate par la col de Taibit, perché à 2083 mètres, passage obligé entre les cirques de Cilaos et de Mafate. Vous vous retrouvez au pied du Grand Bénare et profitez de la vue sur les cirques verdoyants de Mafate et Cilaos d'un côté et sur la côte sud de l'autre. Déjeuner libre. Vous poursuivez par une longue descente à travers les "Bois de Couleurs". Retour à Cilaos et installation en gîte où vous retrouvez vos bagages. Après-midi libre dans la bourgade créole aux maisons blanches.

  • Jour 5 : CILAOS - GITE DU PITON DES NEIGES

    Vous prenez le temps de visiter le village de Cilaos enchâssé entre les deux plus hauts sommets de l’île, le Piton des Neiges (3 069 m) et le Grand Bénard (2 869 m). Cette bourgade est pleine de vie avec ses petites cases créoles blanches entourées de jardins fleuris et ses habitants souriants toujours prêts à échanger quelques mots au détour d'une rue. Déjeuner libre. Vous préparez vos affaires (que vous retrouvez le jour 7) et entamez votre montée vers le refuge du Piton des neiges. Au cours de la montée, vous passez de la moiteur de la canopée à une végétation plus clairsemée dite de montagne tropicale. Après environ 4h d’effort, vous vous installez au refuge pour la nuit.

  • Jour 6 : ASCENSION DU PITON DES NEIGES - MARE A BOUE - GITE DU VOLCAN

    Equipé de votre lampe frontale, vous partez de nuit pour l'ascension du Piton des Neiges à 3070 m d'altitude, le plus haut sommet de l'Océan indien. Le volcan, endormi depuis 12 000 ans se situe au centre de "l'as de trèfles" formé par les 3 cirques de Cilaos, Salazie et Mafate. Du sommet, par beau temps, vous admirez toute l'île ou surplombez la mer de nuages au lever du soleil... Vous redescendez le massif par le coteau Kerveguen. Déjeuner libre. Une fois arrivés en Plaine des Cafres, un court transfert en véhicule vous attend pour vous amener jusqu'au gîte du Volcan de la Fournaise

  • Jour 7 : GITE DU VOLCAN - PITON DE LA FOURNAISE - SAINT GILLES

    Vous consacrez votre journée à randonner au volcan du Piton de la Fournaise. Vous parcourez le Dolomieu et le Bory. Suite à son éruption en 2007, le cratère a formé une dépression de plusieurs centaines de mètres en son centre. C'est l'occasion de découvrir différents types de roches résultant de coulées de lave successives. Déjeuner libre. Dans l'après-midi vous êtes conduits vers Saint Gilles où vous profitez de ses plages idylliques. Récupération des bagages. Dîner libre.

  • Jour 8 : SAINT GILLES - SAINT DENIS

    Déjeuner libre et transfert aéroport pour prendre votre vol international.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit randonnée à la Réunion de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Réunion est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue libre sur une durée de 8 jours (6 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  la RĂ©union

Ce séjour à la Réunion est proposé par Atalante.