Voyage République Tchèque
La Suisse bohémienne

Vous découvrirez une région magnifique, aux paysages mystérieux de forêts de pins et de hêtres, de falaises, parois rocheuses et profondes vallées. Un des incontournables du parc national de la Suisse Bohémienne est la célèbre Pravčická brána (porte de Pravčická), la plus grande arche rocheuse naturelle d’Europe centrale. Cet itinéraire de randonnée vous fera découvrir de nombreux sites naturels : des Monts de Lusace aux gorges d’Edmund, qui viennent compléter votre exploration d’une région encore méconnue dans notre pays. L’ensemble du parc se prête idéalement à la pratique de la randonnée pédestre.

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découverte d’un des plus beaux sites naturels de la République Tchèque : Le Parc National de la Suisse Bohémienne
  2. Des balades au calme, coupé du monde extérieur
  3. Des paysages mystérieux ayant servi d’inspiration à H.C Andersen pour ses contes  

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée individuelle à Děčín

    Votre séjour débute dans la ville de Děčín, située au confluent de l’Elbe et de la Ploučnice. Prenez le temps de découvrir la ville et son château, l’un des monuments historiques le plus important de Bohême du Nord. Il était autrefois une forteresse militaire et le lieu de résidence de dynasties aristocratiques, de souverains et d’artistes. Frédéric Chopin y a séjourné et y a composé la valse, connue en République Tchèque sous le nom de « Valse de Děčín ». Ne manquez pas les magnifiques jardins et la roseraie du château.  


    Hébergement : Nuit en hôtel 3* à Děčín.

  • Jour 2 Monts Lusace - Krásná Lípa : au Centre du Parc National

    La journée commence par un transfert vers les Monts Lusace, pour tout d’abord visiter la ruine du château de Tolštejn. Puis vous passerez par le belvédère de Jedlová. Doucement, vous entrez dans le parc national de la Suisse Bohémienne pour rejoindre le cœur du parc, Krásná Lípa. Anciennement appelée « Schönlinde », littéralement « le beau tilleul », la ville s’est spécialisée aux 17ème siècle dans l’industrie textile.


    Hébergement : Nuit en pension à Krásná Lípa. Distance : 14 km de marche

  • Jour 3 Krásná Lípa - Doubice village

    Au cours de cette étape vous allez vous familiariser avec l’histoire de la ville de Krásná Lípa en suivant le sentier pédagogique de Köglerova naučná stezka (sentier de randonnée Köglepfad). Plus loin sur votre chemin, vous découvrirez la ville de Kyjov, située dans la vallée du même nom, et ses nombreuses tours de grès. Votre route ne s’arrête pas là, vous continuez jusqu’au village de Doubice où vous pourrez admirer une exposition en plein air de statues en bois confectionnées par des artisans locaux.


    Hébergement : Nuit en pension à Doubice village.. Distance : 18 km de marche

  • Jour 4 Doubice village – Rynartice village

    Vous apprécierez le calme de la forêt et la beauté des sentiers de randonnées, entourés de falaises de grès. Vous passez par Rynatrice, lieu de villégiature de la famille noble Kinsky, qui a fait construire des chalets alpins de style suisse. Une fois à Rynatrice, vous profiterez d’une des vues panoramiques les plus époustouflantes du parc de la Suisse Bohémienne.


    Hébergement : Nuit en Hôtel à Rynartice village. Distance : 22 km de marche

  • Jour 5 Rynartice village – Le château de Schaunstein

    Vous descendez la vallée de Pauline jusqu’au ruisseau de Kamenice. Ce ruisseau vous mène au cœur traditionnel du parc. D’ici, vous continuez sur le long des crêtes, surmontant des parois rocheuses. La vue imprenable sur la Suisse Bohémienne est à couper le souffle ! Votre étape se termine au château de Schaunstein.


    Hébergement : Nuit en Resort à Mezni Louka. Distance : 17 km de marche

  • Jour 6 Rynartice village – Le château de Schaunstein

    Laissez-vous impressionner par les splendides formations de grès quelque peu étranges qui forment un décor incroyable. Vous admirerez la célèbre arche de grès Pravčická brána, source d’inspiration de Hans Christian Andersen pour ses contes et lieu de tournage de certaines scènes du film « Les Chroniques de Narnia ». La randonnée le long des falaises surplombant la vallée de l’Elbe vous offre une expérience incroyable. Elle se termine en beauté par un tour en bus puis en bateau dans les gorges étroites d’Edmund (3,5€/personne).  L’historique train express du parc national vous emmène ensuite à Mezni Louka (entre 1 et 4€ /personne). Transfert en fin de journée pour votre hôtel.


    Hébergement : Nuit en hôtel à Děčín. Distance : 11 à 19 km de marche

  • Jour 7 A travers la vallée de l’Elbe

    Transfert le matin avec vos bagages pour le départ de la dernière randonnée près de Hřensko. Vous grimperez jusqu'au sommet des rochers de pierre de sable entourés par le canyon fluvial le plus profond d'Europe. Toute la journée sera remplie de superbes vues romantiques depuis plusieurs points de vue naturels et historiques construits par l'homme. L'excursion d'une journée se termine dans la ville de Děčín dans le même hôtel, où vous avez commencé.


    Hébergement : Nuit à Hôtel à Děčín.

  • Jour 8 Děčín

    Fin du séjour après le petit déjeuner et départ individuel. Nous vous conseillons de visiter Děčín avant de partir.


    Hébergement : Nuit à Hôtel à Děčín.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en République Tchèque

Ce séjour en République Tchèque est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)