Voyage Portugal
Voyage au bout du monde

Découverte de 5 des 9 îles de l'archipel des Açores dont deux des plus marquantes : Flores et Corvo.

Découverte de 5 des 9 îles de l'archipel des Açores dont deux des plus marquantes : Florès et Corvo.

L'aventure (Açores)

Le bleu de l'atlantique et le vert du décor… Au milieu de l'Atlantique, quelques îles disséminées quelque part sur un axe Lisbonne-New- York s'organisent autour de deux nuances. Pour être clair, ces îles authentiques et tranquilles, naturelles et fleuries font de l'archipel des Acores une sorte de paradis oublié. Nous en visiterons cinq en compagnie d'un guide local: Faial et ses pâturages délimités par des hortensias, Pico et son imposant volcan, sommet de l'archipel et du Portugal, Sao Jorge et ses terrasses sans oublier les deux dernières, plus-values importantes de cette itinérance: Flores et Corvo. Ces deux îles, les plus septentrionales de l'archipel, feront l'objet de quelques jours de découvertes au coeur d'un univers naturel aussi exceptionnel qu'authentique.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Admirer les nombreuses Fajãs de l'île São Jorge
  2. Goûter aux différents cépages cultivés sur les flancs du Pico...avec modération
  3. Découvrir la luxuriante végétation et les cascades de Flores, surnommée l’île rose à cause de ses nombreux hortensias et azalées
  4. Pouvoir observer les sternes et les pigeons ramiers sur l'île de Corvo
  5. Contempler le coucher de soleil sur Pico depuis la marina d'Horta

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Voyage au  bout du monde

Le programme de la rando

  • Jour 1 Bem vindo !

    Vol Paris - Horta via Lisbonne.Transfert en centre ville et installation en hôtel-résidence. Visite libre de la ville, son port de plaisance, le renommé « Peter’s sport café » et la magnifique plage de sable fin et quartier de Porto Pim immortalisé par l’écrivain Antonio Tabucchi !Diner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Lagon de Santo Cristo - Faja dos Cubres

    Ferry pour São Jorge. Installation à notre hébergement puis transfert pour le centre de l’île. Une fois arrivés, nous descendrons par le chemin des Pèlerins bordé d’hortensias, depuis le haut de falaises magnifiques pour rejoindre le lagon perdu de Santo Cristo (baignade possible). Nous continuerons par un sentier côtier pour Faja dos Cubres.Transfert pour Velas, où nous dînerons et passerons la nuit.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Faja de SĂŁo Joao

    Transfert pour Faja dos Vimes où nous partirons pour une magnifique randonnée côtière jusqu'à Faja de São Joao, l'une des fajas les plus pittoresques de l'île. Au fil de notre balade, nous aurons l'occasion de visiter une plantation de café, et de découvrir certains arbres millénaires typiques de la région : les Dragonniers...


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Ile de Pico

    Après le petit déjeuner, nous embarquons pour l'île de Pico (30 min). Transfert sur le plateau central de Pico. Par un ancien chemin muletier, nous commençons notre descente sur la mer. La végétation rase des hauts plateaux (euphorbia stygiana) laisse peu à peu place à une végétation plus conséquente (acacias, lauriers).Nous continuons jusqu’à la plage de Baia das Canas à travers la réserve naturelle de Prainha. Transfert à Sao Roque do Pico. Dîner et nuit à Madalena.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 5 Ascension du Pico

    Ascension du Pico : Transfert à 1100 mètres, départ de l'ascension du Pico, le « Fuji Yama » de l'Atlantique et point culminant du Portugal à 2351 m. D'un niveau plus soutenu que les autres randonnées, l'effort est récompensé par un univers de lave magique et une vue panoramique sur l'Océan et les îles. Transfert de retour à Sao Roque do Pico, puis baignade dans les piscines océanes. Dîner et nuit à Madalena.


    HĂ©bergement : 7 heures

  • Jour 6 De Candelaria Ă  Madalena

    Transfert pour Candelaria pour notre randonnée côtière où nous filerons dans un dédale de chemins étroits entre canadas où poussent les vignes. Les pieds de vigne plantés dans le sol volcanique très riche se trouvent à l'intérieur de petites parcelles entourées de murs faits de pierres de lave. Ces murs ont une fonction de protection contre les embruns salés du proche océan. Possibilité de visiter une cave à vin, ou de se baigner. Ferry pour Horta, où nous dînons et passons la nuit.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Caldeira

    Ferry pour Faial, puis transfert sur le cratère central. Après avoir longé le bord de la Caldeira à 1000 mètres d’altitude, nous longeons une levada en balcon. Des trouées dans la végétation laissent entrevoir la côte et l’océan. Nous arrivons au volcan de Cabeco dos Trinta où les véhicules nous attendent. Nous pique-niquerons dans les alentours.Retour à Horta, puis dîner dans un restaurant typique.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Capelinhos - Varadouro

    Transfert au phare de Capelinhos, théâtre d’une formidable éruption volcanique en mer en 1957.L’accumulation des laves et de cendres ont formé une presque-île reliant la terre. Vous aurez la possibilité de visiter le musée de Capelinhos. Boucle sur le volcan, randonnée jusqu’à Varadouro et baignade. Retour à Horta en fin d'après-midi, puis dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Faial - Flores

    Après le petit déjeuner, possibilité de baignade et de sortie cétacés.Transfert en début d'après midi pour l'aéroport, et vol pour l’île de Flores.Diner et nuit à Santa Cruz das Flores.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Lajedo – FajĂŁ Gande

    Transfert pour Lajedo où nous partirons pour une randonnée côtière unique jusqu'à Faja Grande. Creusé à travers les pâturages, passé le sommet de grandes collines et des lieux étroits d’autrefois, cet itinéraire offre une gamme de paysages magnifiques et époustouflants. En marchant entre le Lajedo et Mosteiro, vous pourrez voir le magnifique Rocha dos Bordões, comparé à la Chaussée des Géants en Irlande, avec son immense éventail de colonnes verticales qui caractérise si bien cette île. Dîner et nuit à Santa Cruz das Flores.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 FajĂŁ Grande – Ponta Delgada

    Une randonnée sur un site abrité par la falaise, avec eau en abondance, où poussent les meilleures ignames des Açores. Plusieurs cascades proviennent des hautes sources qui jaillissent des collines centrales de l'île aux fleurs qui capturent l'humidité dans les couches épaisses de nuages qui s'accumulent au-dessus de la forêt de laurisilva.Dîner et nuit à Santa Cruz das Flores


    HĂ©bergement : 4 heures

  • Jour 12 Corvo : CaldeirĂŁo et Cara do ĂŤndio

    Aujourd'hui, nous prenons le bateau pour l’île de Corvo, l'un des endroits les plus sauvages et inconnus du Portugal. Transfert sur le cratère central. Après avoir traverser la Caldeira à 700m altitude, nous randonnons en descente jusqu’a Vila do Corvo. Bateau de retour à Flores.Dîner et nuit à Santa Cruz das Flores.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Flores - Horta

    Transfert en début d'après midi pour l'aéroport, et vol pour l’île de Faial. Diner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 AtĂ© breve !

    Transfert pour l'aéroport, et vol retour pour la France via Lisbonne.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Portugal

Ce séjour au Portugal est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)