Voyage Portugal
L'Argarve version camping

Ce circuit en étoile vous fera découvrir l’Algarve côté mer et montagne, d’est en ouest par les plus beaux sentiers de randonnée.

L'aventure

Randonner au cœur de l'Algarve en camping... quoi de mieux pour s'imprégnier totalement du lieu?¤Venez découvrir l'intégralité du sud du Portugal en explorant les plus beaux spots naturels et en visitant d'authentiques hameaux. Basé au camping de Silvès nous irons découvrir, chaque jour, une partie différente de l'Algarve. L'Est avec les petits villages de Cacela Velha et Tavira, les côtes Sud du Parc Naturel de la Formosa jusqu'au Cap Saint Vincent en passant par la magnifique Ponta da Piedade près de Lagos. Dans les terres la randonnée dans la Sierra de Monchique, menant jusqu'au pico da Foia, vous permettra d'avoir de somptueux panoramas sur l'arrière pays. Enfin nous emprunterons un morceau du sentier des pêcheurs le long de la côte Vicentine entre falaises, océan et rivière. C'est un séjour qui se veut au plus près de la nature entre randonnée, découvertes et ambiance camping. Êtes-vous prêt à prendre part à l'aventure Nomade ?

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Visiter les petits villages authentiques de la région
  2. Randonner au bord des sentiers côtiers entre falaises dorées, plages de sable fin et eau turquoise
  3. Découvrir les falaises de grès aux alentours de Lagos, merveille pour les yeux !
  4. L'excellent rapport qualité / prix de notre séjour
  5. Le charme de notre petit camping situé à Silvès au cœur de l'Algarve

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image L'Argarve version camping

Le programme de la rando

  • Jour 1 Faro nous voilĂ  !

    Vol Paris / Faro. Transfert à l’hôtel en centre ville. En fonction de votre vol d’arrivée vous pourrez profiter librement de cette charmante ville balnéaire. Promenez vous le long de ses ruelles cachant quelques curiosités comme la Capela dos Ossos. Ou encore, profitez d’un moment de total détente au bord de sa plage magnifique… une immersion totale ! Repas libreNuit en hôtel au centre ville.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Parc naturel de la Ria Formosa – Silves

    C’est en bateau que nous découvrirons le parc naturel de Ria Formosa, l’un des meilleurs moyens pour se déplacer d’îles en îles et admirer au plus près sa biodiversité. Au fil de l’excursion diverses îles au caractère varié s’offriront à nous : Barreta, Culatra et son charmant village, Armona, Tavira réputée pour son cimetière d’encres ou encore Cabanas sur laquelle on se sent seul au monde. La particularité du parc réside dans son écosystème riche entre dunes, marais salants et pinèdes. Vous pourrez apercevoir flamants roses et nombre d’oiseaux faisant halte dans cette espace préservé pendant la saison migratoire. Vous croiserez également les bateaux de pêche traditionnels, activité principale de la région. Puis nous prendrons la direction de Silves, installation à notre petit camping pour 5 nuits. Autrefois capitale d’Algarve, c’était un axe stratégique pour le commerce. Vous découvrirez une agréable petite ville, dominée par son château de briques rouges. Nuit à Silvès.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 3 RandonnĂ©e au Massif de Monchique

    Journée au plus près de la nature, au cœur de la chaîne montagneuse d’Algarve. Nous randonnerons jusqu’au Pico dei Foia, de la Sierra de Monchique. Tout au long du trajet vous plongerez successivement dans une forêt d’eucalyptus, de pins et de chênes-lièges. Au sommet la vue donne sur toute la plaine jusqu’à la mer, vous offrant un paysage de toute beauté. A la fin de la journée, possibilité de se délasser aux thermes Caldas de Monchique, lieu de rendez-vous des locaux. Nuit à Silvès.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 4 Lagos et ses falaises – La Ponta da Piedade en kayak ou Ă  pied

    Lors de cette journée vous aurez le choix entre une découverte des falaises côté mer ou bien côté terre. Départ de Lagos où nous emprunterons le sentier longeant la côte, au fil de notre balade nous dominerons les plages de sables dorés, en accord avec ses célèbres falaises de grès et sa mer aux couleurs turquoises. De nombreuses curiosités vous attendent entre tunnels naturels, grottes marines et cavernes secrètes.En option, vous pourrez aussi opter pour une sortie kayak au départ de Praia de Porto de Mos jusqu’à la Ponta da Piedade. Cela vous permettra d’observer la côte depuis la mer, qui reste une des meilleures façons d’explorer ce lieu. Dans une ambiance conviviale, au fil de l’eau et des reliefs côtiers, vous naviguerez au plus près des falaises … un régal ! Une pause baignade sur les petites criques et du snorkeling est prévue durant les 3 h d’activités. Option Kayak : supplément de 35€/ personneEnfin on la voit … la Ponta da Piedade !De retour à Lagos vous pourrez vous balader le long de ses ruelles et son centre historique où se trouvent plusieurs sites d’intérêts tel que l’église Saint-Antoine (Igreja de Santo Antonio), le marché aux esclaves (Mercado dos Escravos – le premier marché aux esclaves d’Europe) et le charmant fort Bandeira remontant au XVII siècle. Ces plages splendides vous donnerez-t-elles envie de piquer une petite tête ?En fin de soirée, une ambiance animée se fait ressentir autour des placettes, restaurants et cafés. Transfert à Silvès pour la nuit.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 5 Sentier des pĂŞcheurs

    Direction Rogil qui sera le point de départ de notre randonnée le long de la côte atlantique Portugaise. Nous suivrons le sentier des pêcheurs qui nous mènera à la fois sur la côte Vicentine et dans les terres, ce qui nous permettra d’apprécier une belle diversité de paysages. Tout au long de la randonnée défileront devant nous de nombreux décors : champs agricoles, falaises, criques sauvages, maquis dunaires ... Observez bien les lieux, de nombreuses espèces d’oiseaux côtoient cette zone protégée. A quelques kilomètres de la fin, vous pourrez profiter d’un moment de détente sur la Praia d’Odeceixe , Moment magique ! La randonnée se termine le long des rives de la rivière Seixe, vous apercevrez surement quelques aigrettes et hérons habitués aux roselières de ces berges. Nuit à Silvès.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 6 Le Cap Saint-Vincent et la cĂ´te atlantique

    Sagrès est une destination idéale pour être en harmonie avec la nature. En plus de ses paysages à couper le souffle, elle détient les meilleurs spots de surf. De nombreux sentiers pédestres partent de Sagrès. D’ailleurs nous emprunterons l’un d’eux qui nous mènera, le temps d’une randonnée, le long de la côte ouest entre landes et falaises pour rejoindre le Cap Saint Vincent et sa forteresse, située à l'extrémité ouest du continent Européen. Au bout du cap un phare rouge exposé aux vents du large. Nuit à Silvès.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 7 Faro et la CĂ´te Est

    Nous ferons cap vers la côte Est d’Algarve pour visiter de petits bourgs pittoresques tel que Cacela Velha et Tavira. Cacela Velha abrite encore une communauté ramasseuse de coquillages. Expérience gustative à Cacela Velha où nous dégusterons des fruits de mer pêchés au petit matin. A Tavira nous découvrirons le château, l’ancienne Eglise de Santa Maria et le Convento da Graça, remarquable grâce à ses couleurs vives, avant d’aller nous baigner en ses plages magnifiques. Enfin nous finirons la journée à Faro, où vous aurez temps libre pour profiter une dernière fois de la petite ville comme bon vous semble. Nuit à Faro.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Retour Ă  la maison

    Transfert aéroport et vol retour pour Paris.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Portugal

Ce séjour au Portugal est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)