Voyage Portugal
Grande découverte de Madère...

Deux semaines pour tout savoir de cette île nature et montagneuse au milieu de l'Atlantique...

Au large des côtes Marocaines, une île montagneuse, escarpée, dotée d'un agréable climat subtropical et couverte d'une flore généreuse : Madère.

L'aventure (Madère)

Au large des côtes Marocaines, une île montagneuse, escarpée, dotée d'un agréable climat subtropical et couverte d'une flore généreuse : Madère. Une île dont vous découvrirez les plus beaux atouts tout au long de cette nouvelle escapade de deux semaines qui vous conduira de vallées en sommets et de villages en balades côtières. Des sommets embrumés du Pico Ruivo aux plages dorées de Porto Santo et de randos côtières en découvertes de villages, vous saurez tout de Madère, "l'île boisée'" découverte par le navigateur Zarco il y a maintenant plus de 5 siècles. Une itinérance nature à découvrir. L'essentiel de Madère à un prix imbattable !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Expérimenter cette nouvelle escapade atlantique.
  2. Découvrir les plus beaux atouts de l'île.
  3. Profiter de deux jours en liberté de détente et de plaisirs balnéaires à Porto Santo.
  4. Randonner sur les plus hauts sommets de l'île.
  5. Disposer de l'expérience et de la compétence de notre équipe locale.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Grande découverte de Madère...

Le programme de la rando

  • Jour 1 Madère nous voilĂ  !

    Envol vers Funchal. Transfert à l'hôtel. Dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Mise en jambes au Pico Grande

    Transfert pour Boca da Corrida (40min). Le grandiose chemin d'altitude alpin jusqu'au pied de Pico Grande est un véritable balcon sur la vallée de Curral das Freiras, et les plus hauts sommets de l'île. Après une pause au col de Boca do Cerro, principal itinéraire entre le nord et le sud de l'île, nous partirons vers le sommet de Pico Grande (1640m). Descente sur Curral das Freiras. Bus de ligne pour Funchal.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Une levada emblĂ©matique

    Transfert jusqu'à Prazeres. Cette randonnée vous fera découvrir la levada Nova. qui se situe à 700m d'altitude entre l'océan et la montagne. Vous marcherez à plat à travers les jardins en terrasse et les différents villages de cette région agricole. Descente sur Paul do Mar par un surprenant chemin pavé.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 4 Le soleil se lève Ă  l'ouest

    Transfert pour Rabacal. Nous allons marcher le long de trois levadas. A travers ce secteur enchanteur où les cascades murmurent, nous contemplerons la cascade Risco qui tombe dans un bassin à plus de 100m de haut. Puis, changement de levadas pour atteindre les 25 fontes, bassin semi circulaire dans lequel se déversent de nombreuses cascades. Transfert en pension à Jardim do Mar.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 5 Galhano - Porto Moniz

    Transfert pour Fonte do Bispo. Une descente douce permet de s'enfoncer dans une des plus grandes forêts de lauriers au monde. Vous longerez une levada à la végétation luxuriante, sauvage et découvrirez la forêt primitive de Madère : lauriers, arbres à muguet, et autres éléments endémiques qui couvrent la vallée de Ribeira da Janela. Baignades dans les piscines de Porto Moniz.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Ribeira da Janela - Fanal - Seixal

    Court transfert pour Ribeira da Janela.Vous suivrez la bucolique levada dos Cedros pour atteindre le beau site de Fanal. Après avoir contemplé les plus grands lauriers au monde vous descendrez sur Seixal par un ancien chemin de bergers. Vous y verrez des sublimes vues sur les falaises et des cascades qui se précipitent dans l'océan. Baignade sur la plage de sable de Seixal.


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 7 Aujourd'hui la levada do Norte...

    Transfert pour Sao Vicente. Visite du village construit derrière la montagne pour se cacher des pirates. Montée par une piste dans la grande vallée vinicole de Sao VIcente pour atteindre la plus longue levada de l'île : la levada do norte. Nous suivrons cette levada à travers des tunnels et des cascades pour atteindre le versant sud et le col d'encumeada.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 On prend de la hauteur !

    Départ de Enucumeada pour effectuer une grande traversée d'Ouest en Est par les crêtes avec des vues grandioses sur Madère et l'océan, jusqu'au Pico Ruivo puis Achadas do Teixeira. Transfert et nuit à Santana en hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Approche de la culture locale

    Transfert sur la côte nord à Cabanas.Superbe descente sur la mer dans les falaises et les vignes en escalier. Baignade et visite d'un pressoir et dégustation de Madère.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Une forĂŞt primaire

    Transfert pour Rancho. La levada do Queimadas nous conduit au canyon de caldeirao verde au coeur de la forêt primaire. Les parois de basalte, déchiquetées et arrosées de cascades sont couvertes d'une végétation luxuriante. Descente sur le village d'Ilha.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Un superbe sentier en balcon

    Court transfert à Porto da Cruz pour une magnifique randonnée à 350 mètres d'altitude avec vue sur la pointe de Sao Lorenzo et l'île de Porto Santo. Visite de Machico et baignade sur une plage de sable.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 La cĂ©lèbre pointe de Sao Lorenzo

    Départ en bus pour la pointe de Sao Lorenzo à l'extrème est de l'île. Lorsqu'on aborde Madère en avion la pointe de San Lorenzo, baignée par le soleil, parait fascinante. Nous évoluerons dans un décor ocre et minéral, abordant notamment l'oasis de Casa do Sardinha. Montée au petit sommet de Pedras Brancas.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Tous Ă  la plage.

    Départ matinal pour le port de Funchal puis traversée en bateau pour Porto Santo longeant la côte sud est de Madère. Passé le cap de Sao Lourenço, se dévoile la silhouette nord de l'île. Arrivée à Vila Baleira et installation pour deux nuits en hôtel résidence, à environ 200 mètres de la plage. Après midi temps libre et baignade.Repas libres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 Ma libertĂ©.

    Journée libre à Porto Santo. Ferry pour Funchal. Transfert et nuit à Machico.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 15 Retour en France.

    Transfert pour l'aéroport. Vol retour Funchal /Paris.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Portugal

Ce séjour au Portugal est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)