Voyage Portugal
La Côte de l'Algarve par l'Ecovia

« L’Ecovia do litoral » est un projet d’itinéraire cyclable au Portugal en Algarve qui relie le cap Saint-Vincent (Sagres) à Vila Real de Santo António, à la frontière espagnole. Ces 214 km traversent des espaces naturels protégés, sauvages et splendides.
Vous longerez ainsi la côte sud de l’Algarve, entre plages de sable fin paradisiaques, immenses falaises de calcaire et collines verdoyantes. Partez à la découverte de cette région exceptionnelle au fil de vos balades à vélo, à travers ses villages de pêcheurs, ses villes historiques au patrimoine bien conservé, comme Tavira, Faro et Lagos, ses secrets et son histoire particulière.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La très jolie ville de Tavira et ses 40 églises !
  2. Le superbe littoral de l’Algarve avec sa profusion de plages
  3. Des hébergements très confortables et bien placés

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Arrivée à Sagres
    Hébergement : Hôtel

    Transfert de l’aéroport de Faro à Sagres, un superbe petit village, le lieu le plus au Sud-Ouest de l’Europe ! Sagres fait partie du Parc Naturel du Sud de l’Alentejo et de la Costa Vicentina. Ce village traditionnel est une merveille architecturale portugaise. Installation à l’hôtel et remise des vélos. En fonction de votre heure d’arrivée, nous vous conseillons d’aller au Cap St Vincent à vélo, c’est le point 0km de l’Ecovia ! Nuit en hôtel à Sagres.

  • Jour 2 : Cap Saint Vicente (Sagres) - Lagos
    Hébergement : Hôtel. Distance : 49 km. Dénivelé + : 585 m. Dénivelé - : 640 m

    Si vous n’avez pas eu le temps d’aller au Cap St Vincent, c’est le moment ! Il se trouve à seulement 7km de votre hôtel. La première étape de votre périple vous conduit un peu plus au Nord en direction de Lagos. Dans l’atmosphère mythique de Sagres et du Cap St Vincent vous ferez une courte pause à Vila do Bispo, un des rares endroits en Algarve où la nature et l’histoire sont restées intactes ! Nuit en hôtel à Lagos.

  • Jour 3 : Lagos - Albufeira
    Hébergement : Hôtel. Distance : 77 km. Dénivelé + : 530 m. Dénivelé - : 490 m

    Lagos est un des endroits en Algarve où l’Histoire y est la plus riche et la plus passionnante ! Votre étape du jour vous mène à Ria de Alvor, un ancien village de pêcheurs. Ses rues étroites et ombragées vous conduiront dans les meilleurs restaurants de poissons ! Vous suivrez ensuite la côte, en direction de Portimao, en passant par le village de Ferragudo situé au bord de l’estuaire du Rio Arade. Toujours le long de la côte, vous arriverez à Armacao de Pera par le lagon de Salgados avant d’arriver à Albufeira. Nuit en hôtel à Albufeira.

  • Jour 4 : Albufeira - Faro
    Hébergement : Hôtel. Distance : 47 km. Dénivelé + : 305 m. Dénivelé - : 335 m

    L’itinéraire de cette journée vous fait à nouveau longer la côte, en passant par Vilamoura et Quarteira, avant d’arriver dans le superbe Parc Naturel du Ria Formosa qui forme un ensemble de lagunes côtières. Vous continuez votre route jusqu’à Faro, la capitale de l’Algarve. Nuit en hôtel à Faro.

  • Jour 5 : Faro - Tavira
    Hébergement : Hôtel. Distance : 41 km. Dénivelé + : 215 m. Dénivelé - : 195 m

    Vous quittez Faro pour rejoindre le village de pêcheurs d’Olhao en longeant le Ria Formosa et en traversant de superbes petits villages typiquement portugais. Vous passez la nuit à Tavira, une jolie ville entourée de salines, de plages, de montagnes et bien sûr d’églises ! On n’en compte pas moins de 40 ! Nuit en hôtel à Tavira.

  • Jour 6 : Tavira - Vila Real St Antonio
    Hébergement : Hôtel. Distance : 34 km. Dénivelé + : 185 m. Dénivelé - : 200 m

    Direction Cabanas, avec un passage obligatoire par la ville historique de Forte de S. Joan da Barra et l’emblématique Cacela Velha où le paysage est à couper le souffle et ne manquera pas de vous émerveiller. Vous arriverez alors à la frontière entre l’Espagne et le Portugal. Cet endroit fut totalement reconstruit après le tremblement de terre de 1755. Vous pourrez retourner à Tavira à vélo ou en train (transport de vélo gratuit dans le train). Nuit en hôtel à Tavira.

  • Jour 7 : Journée libre à Tavira
    Hébergement : Hôtel

    Nous vous conseillons d’aller à Praia do Barril à Santa Luzia, un bel endroit pour où vous reposer. Nuit en hôtel à Tavira.  

  • Jour 8 : Fin du séjour
    Hébergement : Hôtel

    Fin du séjour après le petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport de Faro.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée au Portugal de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Portugal est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Partez en voyage avec

Grand Angle

Prix :

700 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Portugal

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en liberté

Difficulté :

2 sur 6

  Ce circuit m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Portugal

Ce séjour au Portugal est proposé par Grand Angle.

Ces autres voyages au Portugal devraient vous intéresser :

Voyage à pied Portugal : Alentejo, la Toscane Portugaise

Portugal : Alentejo, la Toscane Portugaise

Bienvenue en Alentejo, l'un des secrets les mieux gardés du Portugal, et le paradis pour les randonneurs. Cette région authentique recèle un...

Voyage à pied Portugal : La traversée de l\'île.

Portugal : La traversée de l'île.

Une île, des sommets, des sentiers ancestraux, une sensation de liberté, un cocktail idéal pour marcheurs avertis !

Voyage à pied Portugal : Les îles arc-en-ciel

Portugal : Les îles arc-en-ciel

Les quatre îles emblématiques des Açores : São Miguel la volcanique, Pico la noire, Faial la douce et São Jorge la...