Voyage Portugal
Île de São Jorge

L'île de São Jorge, surnommée « l'île verte » offre une multitude de petits sommets et cratères qui s'alignent sur une crête souvent embrumée. Tout en longueur, l'île dispose sur ses versants nord escarpés des effondrements appelés

L'aventure (Açores)

L'île de São Jorge, surnommée « l'île verte » offre une multitude de petits sommets et cratères qui s'alignent sur une crête souvent embrumée. Tout en longueur, l'île dispose sur ses versants nord escarpés des effondrements appelés fajãs qui avancent dans l'océan. Confortablement installés dans le petit port de Velas, vous partirez en randonnée à la découverte de ces morceaux de terre arrachés aux falaises et véritables oasis de cultures sur le littoral.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Vues incroyables, chemins bordés d'hortensias et de bruyères
  2. Végétation endémique et luxuriante
  3. Île calme et sereine
  4. Traces GPS disponibles

Le programme de la rando

2 jours de rando

Itinéraire Île de São Jorge

  • Jour 1 : Arrivée à São JorgeTransfert : Depuis Faïal ou Pico, bateau pour Velas sur l'île de São Jorge (1 h à 1 h 30).JOUR 2 : Serra do Topo - Fajà de Santo Cristo - Fajà dos Cubres
    Distance parcourue : 9.2 km - Heure d'activité : environ 3 h 30 - Dénivelé positif : 240 m - Dénivelé négatif : 900 m - Transfert : Le matin, transfert en taxi à travers l'île jusqu'à la Serra do Topo (45 min). En fin de randonnée, retour en taxi à Velas (45 min).

    Depuis les crêtes de la Serra do Topo, descente sur la côte par un chemin pastorale enceint d'hortensias et bruyères. Arrivée au lagon de la Fajà de Santo Cristo où se trouve un petit lac propice à la baignade que l'océan alimente à marée haute. Au pied des falaises, le sentier se poursuit en balcons sur l'océan jusqu'à la Fajà dos Cubres avec sa petite chapelle et son bar.

  • Jour 3 : Rosais - Fajà de João Dias
    Distance parcourue : 11 km - Heure d'activité : environ 4 h - Dénivelé positif : 660 m - Dénivelé négatif : 660 m - Transfert : Aller et retour en bus public (ou taxi non inclus) depuis Velas pour le village de Rosais (10 min). Bateau depuis Velas pour Pico ou Faïal (1 h à 1 h 30).

    Depuis le village de Rosais, traversée des pâturages (l'île est réputée pour son fromage) puis descente sur l'isolée Fajà de João Dias qui n'est accessible qu'à pied. Retour à rosais et bus pour Velas.

Circuit randonnée au Portugal de 3 jours

Ce séjour itinérant de 3 jours aux Açores est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 3 jours (2 jours de rando). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Chamina Voyages

Prix :

190 euros

Durée :

3 jours

Pays :

Portugal
(Açores)

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en liberté

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Portugal

Ce séjour au Portugal est proposé par Chamina Voyages.

Ces autres voyages au Portugal devraient vous intéresser :

Voyage à pied Portugal : Les Açores entre Sao Miguel et l\'archipel central

Les Açores entre Sao Miguel et l'archipel central

Les Acores constituent un ensemble d'îles volcaniques aux paysages denses et verdoyants, véritable paradis pour les randonneurs, avec une...

Voyage à pied Portugal : São miguel en famille

São miguel en famille

A partir d’un hébergement confortable et idéalement situé, dépaysement garanti sur cette île aux caldeiras...

Voyage à pied Portugal : Les secrets de l'atlantide

Les secrets de l'atlantide

Faial et Pico : deux îles, deux ambiances, offrant balades et activités ludiques entre volcan et océan.