Voyage Portugal
Sao Miguel: l'île grandeur nature

Un petit bijou naturel à découvrir pour la richesse et la diversité de la nature qui la recouvre : bienvenue sur l'Ile de Sao Miguel, un must pour une première découverte des Acores !

L'aventure (Açores)


Pour découvrir celle que l'on appelle l'« île verte », nous allons chaque jour à la rencontre de cette nature authentique. Cette île montagneuse, composée de deux massifs volcaniques séparés par une cordillère centrale peu élevée, culmine à 1 105 m, au Pico da Vara, qui se trouve dans le massif oriental. Sommet qui fait l'objet d'une de nos randonnées, et qui nous offre des panoramas somptueux sur les autres îles de l'archipel. Forêts, lacs aux eaux turquoise blottis au cœur des cratères des massifs volcaniques, végétation luxuriante... chaque jour nos yeux sont ravis devant tant de diversité et de beautés naturelles. Et pour mêler harmonieusement découverte et détente, nous profitons dès que possible de baignades dans les eaux chaudes des piscines naturelles.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de la plus complète des îles des Açores, surnommée L’île verte.
  2. les randonnées autour de lacs volcaniques et forêts.
  3. La sortie "cétacés" incluse.
  4. Tous les dîners inclus pendant le séjour, excepté le premier soir

Le programme de la rando

5 jours de marche

  • Jour 1 Paris - Ponta Delgada - Furnas

    Accueil sur l'île de Sao Miguel aux Acores. Nous sommes alors accueilli par notre accompagnateur à l'aéroport puis partons pour Furnas, où nous nous installons dans notre hébergement pour 4 nuits.

  • Jour 2 Tour du Lagoa das Furnas

    Furnas est située à l'intérieur d'un volcan au centre de l'île de São Miguel. Nous marchons autour du lac de Furnas, puis nous observons des caldeiras fumantes et bouillonnantes. Nous finissons la journée par un bain dans les eaux chaudes. (Visite en option du Parc de Terra Nostra, connu pour ses arbres deux fois séculaires.)

  • Jour 3 Lagoa do Fogo

    Nous nous élevons dans une forêt d'eucalyptus, de pittosporum et d'acacias puis suivons un cours d'eau avant de rejoindre la rive de la Lagoa de Fogo. Notre itinéraire nous offre de superbes points de vues sur la côte sud de São Miguel, Vila Franca do Campo, son Îlot et la Ribeira da Praia. A noter que ce parcours s'effectue entièrement dans une zone classée Réserve Naturelle. Il relève de la responsabilité de chacun de contribuer à sa protection et de garantir sa biodiversité en conservant cet habitat naturel.

  • Jour 4 Quatro caminhos do Faial da Terra

    Après un court trajet, nous partons pour une randonnée sur des sentiers plus intimes de l'île. Il s'agit d'une randonnée en boucle depuis le village de Faial da Terra, logé entre la mer et le massif du Nordeste. Après avoir traversé des champs agricoles, nous atteignons ensuite l'ancienne tour d'observation des baleines, lieu utilisé par les anciens pour observer et localiser les différentes espèces de cétacés. Nous poursuivons ensuite notre montée jusqu'au Pico dos Bodes d'où nous aurons une belle vue sur Faial da Terra et Vila Franca do Campo. Nous redescendons ensuite sur Faial da terra puis retournons à Furnas pour passer la nuit.

  • Jour 5 Furnas - Lagoa das Sete Cidades - Ponta Delgada

    Ce matin nous quittons Furnas pour la 2ème partie de votre voyage. En cours de chemin, nous nous arrêtons à Porto Formoso du côté Nord pour visiter une " Casa de Chá ", seul endroit en Europe où est cultivée et traitée la production du camélia qui produit le thé. Nous prenons la direction du Lagoa das Sete Cidades, à la découverte d'une des plus belles caldeiras des Açores. Deux lacs ( Lagoa Azul et Lagoa Verde) sont nichés dans le cratère immense de ce volcan, offrant un paysage impressionnant et surprenant. Une fois la randonnée terminée, nous partons sur Ponta Delgada où nous nous installons pour nos 3 dernières nuits.

  • Jour 6 Lagoa do Canario

    Lagoa do Canario est une ballade autour de lacs volcaniques qui s'enchaînent le long d'une crête. Le brouillard parfois présent donne à cette ambiance toute sa force. En fin d'après-midi transfert pour Gruta do Carvao. Nous pénétrons sous terre pour découvrir un tube volcanique.(Ancienne coulée de lave qui a formé un tunnel).

  • Jour 7 Le monde des cĂ©tacĂ©s

    Ce matin, nous nous rendons au port puis embarquement pour une sortie en mer pour tenter d’observer des cétacés. Nous aurons la possibilité d'observer quelques-unes des nombreuses espèces qui peuplent les eaux de l'archipel. Après le déjeuner, nous profitons d'un après-midi libre à Ponta Delgada. NB: Cette sortie d'une durée de 3 heures étant soumise aux conditions météo, votre guide pourra inverser certains jours de ce voyage de façon à ce qu'il puisse se dérouler dans les meilleures conditions.

  • Jour 8 Ponta Delgada - Paris

    En fonction de votre horaire de vol, transfert à  l'aéroport et envol pour la France.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Portugal

Ce séjour au Portugal est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)