Voyage Portugal
La traversée intégrale de Madère

Qui n'a pas rêvé de pouvoir traverser Madère à pied pour profiter au mieux de ses immenses richesses ? C'est ce que nous vous proposons grâce à ce magnifique voyage axé sur la randonnée avec tous les jours des étapes de 5 à 6 heures. Et cette aventure nous permet en plus de découvrir tous les aspects de la riche Madère.

L'aventure (Madère)


Nous partons de la pointe est de l'île à Machico pour rejoindre la côte nord et Porto da Cruz. Nous remontons ensuite la vallée de Faial, terre de cultures et passons la nuit à Santana, à mi chemin entre mer et montagnes. Puis c'est le Pico Ruivo (point culminant de l'île avec ses 1862 m) et la descente sur Encumeada. Ascension jusqu'à Bica de Cana pour rejoindre le plateau Paul da Serra. Nous redescendons ensuite par une superbe forêt primaire jusqu'à Porto Moniz sur la côte nord ouest de l'île pour achever notre traversée. Puis retour à Funchal pour une découverte libre de la ville et de son fameux jardin botanique.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La traversée intégrale de Madère d'est en ouest à pied
  2. Les transferts réduits au minimum
  3. Un voyage sportif tourné vers la randonnée
  4. Des groupes limités à 12

Le programme de la rando

5 jours de marche

  • Jour 1 Paris - Funchal - Machico

    Arrivée à Funchal Accueil à l'aéroport puis court transfert jusqu'à votre hébergement à Machico.

  • Jour 2 Machico - Boca do Risco - Porto da Cruz - Sao Roque do Faial

    Une randonnée côtière nous permet de rejoindre Porto da Cruz à partir de Machico. Nous montons au Pico do Facho et suivons la levada de Caniçal sur 4 km dans une vallée d'eucalyptus et de mimosas. Tout au long de notre randonnée nous admirons au loin l'île de Porto Santo. Un chemin à flanc de falaise sur 1 h 30 nous permet d'atteindre Maiata et Porto da Cruz. De là, nous montons ensuite à Sao Roque do Faial.

  • Jour 3 Sao Roque do Faial - Penha de Aguia - Faial - Santana

    La vallée de Faial est dominée par un énorme rocher : le Penha de Aguia (le rocher de l'aigle). Cette butte reste un témoin privilégié de l'érosion faite par les rivières au fil du temps. Nous commençons l'ascension à travers les mimosas pour arriver au cœur d'une forêt d'eucalyptus et découvrir une vue splendide sur les picos et la Ponta Sao Lourenço. Nuit et repas en residencial.

  • Jour 4 Pico das Pedras - Achada do Texeira - Pico Ruivo - Encumeada

    Pour cette journée de randonnée nous allons prendre de la hauteur. Après un très court transfert (notre seule entorse motorisée de la semaine !) jusqu'à Achada do Texeira, point de départ de notre traversée des hauts pics de Madère. Nous partons en direction du Pico Ruivo, plus haut sommet de l'île avec ses 1862 m d'altitude. Puis nous rejoignons Encumeada à 12 km de là, en alternant courtes montées et longues descentes, jusqu'au village où nous dormons.

  • Jour 5 Encumeada - Bica da Cana - Seixal

    Nous commençons notre journée à Encumeada, pour une immersion dans la nature profonde de Madère. Puis nous randonnons jusqu'à Bica da Cana, en traversant une vallée aux parois abruptes. Nous traversons ensuite le haut plateau Paul da Serra. Puis nous poursuivons vers des régions où la nature est restée quasi intacte avec les plus imposants lauriers du monde. Nous plongeons sur le versant nord qui nous révèle ses impressionnantes falaises à la beauté incroyablement sauvage. A notre arrivée à Seixal, un véhicule nous emmène à Porto Moniz où nous nous installons pour 2 nuits après un très court transfert de 10 minutes.

  • Jour 6 Seixal - Porto Moniz

    Après le petit-déjeuner, un véhicule nous retrouve à l'hôtel pour nous emmener à Seixal en 10 minutes. Départ à pied de Seixal vers Ribeira Funda puis Ribeira da Janela. De là nous entamons notre longue descente vers Porto Moniz où nous terminons notre traversée et où nous passons la nuit. Des piscines naturelles nous attendent pour un rafraîchissement mérité ! Nuit en hôtel.

  • Jour 7 Funchal

    Après un transfert d'une heure nous rejoignons la capitale Funchal pour une découverte libre de cette charmante ville. Les découvertes du marché et de ses couleurs chatoyantes, des églises, des musées ou du fameux jardin botanique rempliront agréablement votre journée. Repas libre et nuit en hôtel. Voici les activités optionnelles que nous pouvons vous proposer sur place (à réserver et à régler directement sur place): sortie d'observation des baleines, canyoning etc...

  • Jour 8 Funchal - Paris

    Transfert à l'aéroport et vol retour pour la France

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Portugal

Ce séjour au Portugal est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)