Voyage Portugal
Lisbonne et l'Alentejo : le chemin des PĂȘcheurs

Lisbonne, l’une des plus belles capitales européennes, avec ses nombreux monuments, ses musées et ses ruelles pittoresques, est la première étape de ce voyage. Comme une introduction à la douceur de vivre et à l'ambiance chaleureuse du Portugal. Puis vient l'Alentejo et son fameux sentier des Pêcheurs. Un littoral vierge, des cités de charme, une campagne traditionnelle et un climat agréable toute l’année caractérisent cette région sud du Portugal. Une destination authentique, où les petits villages de pêcheurs et la côte sauvage offrent de longues balades en bordure d’Océan.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’Alentejo, dans le sud du Portugal, et son magnifique sentier des pêcheurs
  2. La visite guidée de Lisbonne, ville de charme et de culture
  3. Des randonnées côtières sous un climat exceptionnel 
  4. Le dîner-spectacle Fado à Lisbonne le dernier soir 
  5. Les principaux transferts effectués en véhicule privatif, pour plus de confort.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol Paris-Lisbonne

    Vol pour Lisbonne. Transfert libre jusqu’à votre hôtel du premier soir à Lisbonne. Premiers pas dans les ruelles animées. Le soir tombant, celles-ci s'animent et les terrasses de café se remplissent dans une ambiance des années 30. Dîner libre en ville et nuit en hôtel à Lisbonne.   


    HĂ©bergement : HĂŽtel

  • Jour 2 Lisbonne - Porto Covo

    Rencontre à 9 h à l'hôtel avec votre guide et présentation du programme du séjour. Nous partons à la découverte de cette ville de charme et berceau culturel. Le quartier de Belém fait référence en la matière, avec un concentré d’histoire et une mémoire architecturale immense. Vous visitez, entre autres, le monastère des Hiéronymites, de style manuélin, qui rappelle l’épopée de Vasco de Gama et la découverte de la route des Indes. Cet ensemble, véritable chef-d’œuvre architectural, témoigne de la puissance du pays pendant des siècles. Site classé au patrimoine de l’humanité, la tour de Belém, conçue par les frères Arruda, se dresse face au Tage, telle une vigie les pieds dans l’eau. Vous flânez dans les quartiers de la ville à l’atmosphère vibrante. Dans l’après-midi, transfert en navette privée à Porto Côvo. Installation à l'auberge.  Dîner et nuit en auberge à Porto Côvo.


    HĂ©bergement : Auberge

  • Jour 3 L’Alentejo : sentiers des pĂȘcheurs, Porto CĂŽvo - Vila Nova de Milfontes

    Première journée sur le sentier des Pêcheurs et belle mise en jambes : cette première étape se fait presque intégralement sur le sable. Départ de Porto Côvo, charmant village de pêcheurs aux maisons blanches et aux ruelles pavées, pour rejoindre Vila Nova de Milfontes. Dunes, falaises et plages de sable fin s'égrènent au long du chemin, offrant un magnifique spectacle. Arrivée à Vila Nova de Milfontes et installation à l'hébergement. Dîner et nuit en auberge à Vila Milfontes


    HĂ©bergement : Auberge. Distance : 20 km. Heures de marche : 6 h

  • Jour 4 L’Alentejo : sentiers des pĂȘcheurs, plage de Largo - Milfontes

    Le matin, nous quittons Milfontes où, en toute saison, une magnifique flore se déploie le long de la côte. A l’automne, les crocus sauvages arborent leurs belles nuances violettes sur le sable le long des sentiers. Forêt de pins, dunes et plages sauvages rythment l’itinéraire jusqu’à la plage de Largo. Nous marchons la plupart du temps dans le sable. En fin d’après-midi, retour à Milfontes. Dîner et nuit en auberge à Vila Milfontes (même hébergement que la veille).


    HĂ©bergement : Auberge. Distance : 15 km. Heures de marche : 5 h

  • Jour 5 L’Alentejo : sentiers des pĂȘcheurs, Milfontes - Almograve - Zambujeira do Mar

    Sentiers des pêcheurs : la randonnée nous transporte dans des paysages qui différent encore de ceux traversés jusque-ici. S’ajoutent les vues splendides sur la côte et des endroits exceptionnels, comme le village d’Azenna do Mar. Tout au long du parcours, vous pouvez observer le vol incessant des nombreuses espèces d’oiseaux nichant dans les falaises (surtout entre janvier et mai). Dunes et falaises deviennent plus imposantes au fur et à mesure du chemin et, au soleil couchant, les couleurs ocre de la côte sont de plus en plus marquées. Nous descendons en direction du cap Sardão, où un phare signale aux marins les dangers de la côte et indique où trouver refuge en cas de forte tempête. Au soleil tombant, nous atteignons le village de Zambujeira do Mar. Dîner et nuit en auberge à Zambujeira do Mar. 


    HĂ©bergement : Auberge. Distance : 22 km. Heures de marche : 6 h

  • Jour 6 L’Alentejo : sentiers des pĂȘcheurs, de Zambujeira do Mar Ă  Odeceixe

    Sentiers des pêcheurs : nous poursuivons notre voyage le long de la côte sauvage de l’Alentejo. Plus au nord, nous rejoignons la plage de Carvalhal, un lieu unique particulièrement sauvage. Une courte descente pour rejoindre le plateau ponctué de pins, et nous voilà en chemin pour une belle et longue randonnée côtière parsemée de petites criques et d’anses. En longeant la rivière de Seixe, nous rejoignons une belle plage sauvage, entourée de falaises et, à l’aplomb, le petit village de Praia de Odeceixe. En fin de journée, nous arrivons par la route au petit village d’Odeceixe, porte d’entrée de l’Algarve. Nuit dans une auberge familiale située dans le village. Dîner et nuit dans une auberge familiale à Odeceixe. 


    HĂ©bergement : Auberge. Distance : 20 km. Heures de marche : 6 h

  • Jour 7 Odeceixe - Lisbonne

    Dans la matinée, départ en navette privé pour rejoindre Lisbonne. Temps libre pour approfondir la visite de la capitale portugaise et sa douceur de vivre. Le château de Sao Jorge, les ruelles de l'Alfama et son célèbre tram 28, le belvédère Mirador Da Nossa, la place du Commerce, le couvent des Carmes, la tour d'acier Santa Justa... les sites à découvrir ne manquent pas. Une balade dans les quartiers du centre-ville est un excellent moyen de s'imprégner de l’ambiance lisboète. Pour prolonger cette immersion et profiter de votre dernière soirée, dîner au restaurant au son du fado. Environ 3h de route. Dîner et nuit en hôtel à Lisbonne 


    HĂ©bergement : HĂŽtel

  • Jour 8 Retour en France

    En fonction de votre vol retour, temps libre avant votre transfert pour l'aéroport de Lisbonne que vous ferez selon votre choix en transport en commun ou taxi (transfert non inclus). 


    HĂ©bergement : HĂŽtel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Portugal

Ce séjour au Portugal est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)