Voyage Portugal
De Porto à Saint Jacques de Compostelle

Que vous soyez croyant ou non, suivre le chemin de Saint Jacques est unique. Nombreux sont ceux qui ont voyagé le long de ces chemins, c’est une route qui impressionne celui qui la suit, avec défi, plaisir et des leçons pour la vie. En partant de Porto, vous passerez par les villes clefs du chemin de St Jacques comme Barcelos, Ponte de Lima et son fameux pont. A Valença vous traverserez la rivière par le pont Eiffel jusqu’à Tui en Espagne. Vous sentirez l’excitation de tous les pèlerins qui approchent le sanctuaire médiéval de St Jacques de Compostelle, une des plus belles villes saintes du Christianisme.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un séjour qui traverse deux pays
  2. Le chemin de St Jacques, un chemin mythique
  3. Le centre historique de Porto, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Arrivée à Porto
    Hébergement : Hôtel

    Arrivée à l’aéroport de Porto et transfert à votre hébergement. Si vous arrivez suffisamment tôt, vous pourrez aller vous promener dans la ville et aller visiter la cathédrale, la fameuse libraire de Lello et son architecture néogothique… Nuit à Porto.

  • Jour 2 : Porto - Barcelos
    Hébergement : Hôtel. Distance : 53 km. Dénivelé + : 596 m

    Que vous soyez religieux ou non, suivre la route portugaise des chemins de St Jacques de Compostelle est toujours une expérience unique. Vous arriverez à Barcelos, au bord de la rivière de Cavado, une ville connue pour la poterie. Nous vous conseillons la visite de la paroisse du 13ème siècle. La ville est connue pour les carillons des toutes les égalise qui retentissent ensemble à chaque heure. Nuit à Barcelos.

  • Jour 3 : Barcelos - Ponte de Lima
    Hébergement : Hôtel. Distance : 39 km. Dénivelé + : 456 m

    La reine Isabel du Portugal (1271-1336) a suivi le chemin médiéval que vous suivre aujourd’hui. Cette seconde étape est assez courte. Vous arriverez à Ponte de Lima, le village le plus ancien du Portugal, connu pour son superbe pont romain avec 24 arches. La gastronomie locale vous séduira : vin typique, pin maison et miel local… Nuit à Ponte de Lima.

  • Jour 4 : Ponte de Lima - Valença
    Hébergement : Hôtel. Distance : 40 km. Dénivelé + : 607 m

    Vous quittez Ponte de Lima pour entrer dans un nouveau paysage entre montagnes, vallées et forêts. Une terre de fleurs et silence. Vous passerez la nuit dans la ville fortifiée de Valença, un lieu unique avec ses fortifications du 17ème siècle et ses vues sur la rivière du Minho et sur l’Espagne. Nuit à Valença.

  • Jour 5 : Valença - Pontevedra
    Hébergement : Hôtel. Distance : 45 km. Dénivelé + : 563 m

    Après avoir traversé la frontière espagnole par le pont de Gustave Eiffel, vous irez vers le Nord, le long de la rivière Louro à travers des pinèdes et les superbes les vues sur l’Océan Atlantique sont à couper le souffle.  Retour sur la terre de pêcheurs à Pontevedra, au bord de la rivière de Lerez. Nuit à Pontevedra.

  • Jour 6 : Pontevedra - Padron
    Hébergement : Hôtel. Distance : 40 km. Dénivelé + : 356 m

    Vous quittez l’océan pour les forêts majestueuses dans la vallée de Granda jusqu’à Caldas de Reis, une jolie petite ville où il agréable de faire une pause. Les derniers kilomètres jusqu’à Padron vous conduisent à Santa Maria de Carracedo, puis au bord de la rivière Valga. La légende veut que Saint Jacques ait souvent prêché dans les montagnes au-dessus de Padrón, à Santiaguino del Monte. Nuit à Padron.

  • Jour 7 : Padron - St Jacques de Compostelle
    Hébergement : Hôtel. Distance : 25 km. Dénivelé + : 456 m

    Cette dernière étape est peut-être la plus palpitante car vous arriverez à St Jacques de Compostelle. Vous sentirez l’excitation de tous les pèlerins qui approchent le sanctuaire médiéval de St Jacques. C’est certainement une des plus belles villes saintes du Christianisme. Ne manquez pas la visite de la cathédrale, un lieu chargé d’histoire, de dévotion et d’espoir. Nuit à St Jacques de Compostelle.

  • Jour 8 : Fin du séjour
    Hébergement : Hôtel. Distance : 25 km. Dénivelé + : 456 m

    Fin du séjour après le petit-déjeuner et transfert jusqu’à l’aéroport de Porto, départ prévu à 09h00 (heure espagnole).

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée au Portugal de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Portugal est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit au Portugal

Ce séjour au Portugal est proposé par Grand Angle.