Voyage Portugal
L'est multicolore

L'aventure

Cette randonnée se dirige vers la côte est de l'île de Madère, effilée, volcanique, spectaculaire et colorée. Depuis les sentiers surplombant l'océan ou les pieds dans l'eau, profitez de la douceur atlantique. Basé dans une auberge soigneusement sélectionnée, ce séjour est à combiner avec nos autres circuits madériens pour changer de toile de fond et explorer la diversité de l'île. Lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. DĂ©clinaison des plus belles couleurs de la nature
  2. Bourg animé et plage de Machico
  3. Accès aux randonnées en bus locaux

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

3 jours et 2 nuits

  • Jour 1 MACHICO

    La petite ville de Machico compte de petits commerces et une plage de sable blond protégée par une digue. Transfert : Transfert en taxi ou minibus (10 min) de l'aéroport (ou de Funchal) jusqu'à Machico. Hébergement - repas : Nuit en demi-pension en auberge à Machico.

  • Jour 2 SENTIER CĂ”TIER DE BOCA DO RISCO - PORTO DA CRUZ

    Depuis l'entrée du tunnel de Caniçal, le chemin longe la levada de Ribeira Seca puis, par un sentier étroit, montée au col de Boca do Risco surplombant la mer. L'itinéraire suit ensuite un incroyable sentier taillé dans la falaise offrant des panoramas sur la côte, la Pointe de São Lourenço et au loin sur l'île de Porto Santo. Arrivée à travers les cultures au petit village de Porto da Cruz. Transfert : Court transfert en bus de ligne (10 min) jusqu'au tunnel de Caniçal. Retour en bus de ligne à Machico depuis Porto da Cruz (20 min). Hébergement - repas : Nuit en demi-pension en auberge à Machico. Variante : Dans le village de Porto da Cruz, nous conseillons la visite de la rhumerie. Possibilité de baignade dans la piscine municipale d'eau de mer.

  • Jour 3 POINTE DE SAO LOURENCO

    Depuis Baia d'Abra, randonnée jusqu'au bout de l'île sur la pointe rocheuse, étroite et désolée de Sao Lourenço qui contraste avec les autres paysages de l'île. Les roches volcaniques multicolores s'exposent ici en falaises rongées par les flots. Cette zone est une réserve classée Natura 2000. Au coeur de celle-ci, la maison des gardes se trouve dans un oasis prêt duquel se trouve dans une crique un « portinho » (de quoi amarrer un bateau) propice à la baignade (eau limpide dans une zone protégée de la houle). Après une petite boucle, retour par le sentier aller qui offre alors des perspectives différentes sur l'île. Transfert : Bus public aller-retour de Machico à Baia d'Abra (2 x 30 min). Variante : Sur la route du retour, à «Prainha», possibilité de baignade dans une des rares plages de sable noir de l'île, avec buvette et sanitaire. Possibilité au retour de compléter votre visite de Machico.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Portugal

Ce séjour au Portugal est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)