Voyage Portugal
City Trek Ă  Lisbonne

L'aventure

Insaisissable ville-labyrinthe, port ancré en pleine terre, à la fois enracinée et projetée vers l'avenir, Lisbonne permet aux voyageurs curieux de ressentir simultanément les époques, les ambiances et les parfums. Lisbonne vous dévoile ses richesses culturelles par ses ruelles, volées de marches et vieux tramways, depuis son vieux centre jusqu'aux docks de Belém. Vous êtes basés dans un hôtel confortable au coeur de la ville. Lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Lumineuse et charmante porte de l'océan
  2. Richesse d'héritages culturels multiples
  3. Balade urbaine exotique entre docks de Belém et vieux quartiers
  4. Ambiance chaleureuse et décontractée

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

3 jours et 2 nuits

  • Jour 1 ARRIVÉE Ă€ LISBONNE : INSTALLATION ET DÉCOUVERTE DE LA VILLE ET DES DOCKS DE BELÉM

    Arrivée et installation à Lisbonne. Depuis l'aéroport, le métro ou l'aérobus permettent de rejoindre le centre ville et votre hébergement.Bus et tramway conduisent aux docks de Belém, point de départ des grandes découvertes. Visite de l'emblématique tour de Belém qui défend l'embouchure du Tage depuis le XVIe siècle et du monument des découvertes, oeuvre sculpturale haute de 52 m célébrant les principaux explorateurs et artistes portugais. L'imposant monastère Dos Jeronimos, vieux de 5 siècles, est considéré comme la pièce maîtresse de l'art manuélin, glorifiant les navigateurs tel que Vasco de Gama. La visite du musée archéologique et du musée des carrosses pourra compléter cette riche journée, ainsi qu'un détour par la pastelaria de Belém, aux gâteaux légendaires. Retour à l'hôtel et dîner libre en ville. Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en hôtel *** ou hôtel ****, au choix.

  • Jour 2 DÉCOUVERTE DES VIEUX QUARTIERS DE LISBONNE

    Découverte pédestre des vieux quartiers : depuis la trépidante place de Rossio située en plein coeur de la ville, passage par des ruelles et des escaliers qui conduisent dans le quartier populaire du Bairro Alto, puis descente vers les quais du Tage et le marché, montée dans le quartier du Chiado sur les pas du poète Fernando Pessoa, pour descendre dans les quartiers ministériels de la Baixa.Une nouvelle colline devient alors irrésistible. À son pied, se dresse la cathédrale. Puis, au côté du légendaire " Tram 28 ", partent les passages médiévaux et escarpés qui pénètrent le labyrinthe de l'Alfama, mère du Fado. En son sommet, dominant toute la ville, se dresse le château São Jorge d'origine Wisigoth et Maure. La randonnée se termine ici, déjeuner, après-midi et dîner restant libre pour parfaire cette visite au gré de vos envies. Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en hôtel *** ou hôtel ****

  • Jour 3 FIN DE SÉJOUR Ă€ LISBONNE

    Possibilité s'il vous reste du temps ou en prenant une nuit complémentaire de découvrir le Parc des Nations, lieu de l'Expo'98. Ce quartier moderne contraste avec le Lisbonne historique. Vous pourrez y admirer l'art urbain et l'architecture ultra moderne au niveau de la gare d'Oriente, marcher à travers des jardins le long du fleuve et visiter l'Oceanarium (plus grand aquarium d'Europe, regroupant 5 écosystèmes marins différents).Bus ou métro pour l'aéroport.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Portugal

Ce séjour au Portugal est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)