Voyage Portugal
Rando et détente à madère

Un programme de randonnées au départ de l’hébergement de votre choix, avec un accès libre aux infrastructures de confort : piscine, sauna, hammam et Spa.

L'aventure (Madère)

Une découverte inédite de l'île aux fleurs, au fil de randonnées tranquilles en étoile ou en traversée depuis des hébergements confortables. Vous avez le choix de rayonner autour de Porto Moniz, village réputé pour ses piscines naturelles d'eau de mer, situé sur la côte nord-ouest de Madère, ou de Paul do Mar, petite cité balnéaire calme au pied des falaises de la côte sud-ouest. Dans tous les cas, le périple se termine à Funchal, capitale chaleureuse et colorée. Concentré sur la partie ouest de l'île, ce circuit propose une découverte de l'île en douceur. Après chaque balade, vous pouvez vous relaxer dans les hôtels, choisis pour leurs confort et services.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le choix de l’hébergement : à Porto Moniz sur la côte nord ou à Paul do Mar sur la côte sud.
  2. Le confort des hôtels, avec piscine, Spa et possibilité de massages.
  3. La souplesse du programme grâce au véhicule de location.
  4. Deux nuits à Funchal pour découvrir cette belle capitale, culturelle, authentique et vivante. 
  5. L'assistance de notre Ă©quipe sur place Ă  Funchal.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Paul do Mar ou Porto Moniz

    HĂ©bergements : appart-hĂ´tel ou hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 1 Depuis Paul do Mar ou Porto Moniz : randonnées et visites au choix

    HĂ©bergements : appart-hĂ´tel ou hĂ´tel. Repas : selon la formule.

  • Jour 1 Funchal : randonnées et visites au choix à proximité

    Vous quittez Paul do Mar, ou Porto Moniz, pour rejoindre Funchal, capitale de Madère. Après environ 40 minutes de route, installation dans un hôtel 4 étoiles, tout près du bord de mer et du centre historique. • Pico do Arieiro (1818 m) - pico Ruivo (1862 m) - pico do Arieiro (1818 m) Traversée des hautes crêtes de la cordillère centrale de Madère : montée en véhicule au pico do Ariero (1818 m) pour assister au lever de soleil qui embrase les sommets, les vallées et les côtes de toute l’île. Le parcours est aérien, et parfois la crête seule émerge au-dessus des brumes côtières… Arrivée au point culminant de l’île, le pico Ruivo (1862 m), et retour par le même itinéraire. 4 h de marche. • Téléphérique de Funchal - jardin tropical de Monte Visite libre de Funchal avec, par exemple, le téléphérique jusqu’à Monte pour une vue imprenable sur la capitale de l’île, puis visite du Jardim Tropical de Monte et descente dans les traditionnelles luges en osier. • Sortie en mer d’observation des cétacés Demi-journée dédiée à l’observation à bord d’un Zodiac des baleines et dauphins qui croisent au large de l’île de Madère.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas : selon la formule.

  • Jour 8 Fin de séjour à Funchal

    Il vous restera sûrement un peu de temps pour faire un tour au marché aux fleurs et flâner dans les ruelles pavées de Funchal, avant le retour à l’aéroport. Restitution du véhicule de location, puis vol retour.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Portugal

Ce séjour au Portugal est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)