Portugal, jardin sur l'Océan
Une semaine de randonnée au nord du Portugal, dans le Peneda Gerês, l’unique parc national du pays, granitique et luxuriant, et la découverte de Porto, ville classée par l'UNESCO.
L'aventure
Au cœur d'un territoire de montagne préservé, terre d'invasion celte dont les traditions ont perduré dans la culture locale, l'Alto Minho, dans le nord-ouest du Portugal, abrite des forêts centenaires. A la frontière de l'Espagne, ce mélange de cultures s'inscrit dans le cadre naturel somptueux du parc national de Peneda-Gerês. Un début de parcours pour découvrir Porto, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et la dégustation du célèbre Porto.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
3 bonnes raisons de faire ce voyage
- L’exploration de l'unique parc national du Portugal, le Peneda-Gerês : région rurale et montagnarde au nord du pays, aux formes granitiques énigmatiques et à la végétation luxuriante.
- La découverte de Porto, ville classée au patrimoine mondial par l'UNESCO.
- La visite d'une cave de Porto avec dégustation.
Le programme de la rando
-
Jour 1 France - Porto
Vol pour Porto. Transfert libre jusqu'à l’hôtel de la première nuit, à Porto. Dîner libre.
Hébergement : hôtel. Repas libre.
-
Jour 2 Centre historique de Porto
3 h à 4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 2 h 30.
-
Jour 3 Trilho de Peneda - Castrejo
Dénivelée positive : 610 m. Dénivelée négative : 610 m. 6 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.
-
Jour 4 Trilho et sanctuaire de Senhora da Peneda - Visite et dégustation dans un domaine viticole de Melgaço
Dénivelée positive : 550 m. Dénivelée négative : 570 m. 4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h 30.
-
Jour 5 Anciens chemins et villages perdus - Ville d'Arcos de Valdevez
Dénivelée positive : 480 m. Dénivelée négative : 480 m. 3 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h 30.
-
Jour 6 Randonnée autour du village de Sistelo
Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h.
-
Jour 7 Ponte de Lima et vol retour
Le matin, route le long du rio Lima jusqu'à la ville historique de Ponte de Lima, une des plus anciennes du Portugal et étape de la via lusitania vers Santiago de Compostela. On y trouvera un centre historique, un pont romano-gothique sur le fleuve, des chapelles et des jardins. Temps libre. Puis route jusqu'à l'aéroport et vol retour l'après-midi.
Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 1 h.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :
Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)