Voyage Portugal
L'île aux fleurs

L’essentiel de Madère en six jours de marche sur fond de mer et de montagne, à la découverte, quelle que soit la saison, de sites spectaculaires chaque jour renouvelés.

L'aventure (Madère)

De la pointe de São Lourenço, au site enchanteur de la forêt de lauriers, patrimoine mondial de l'Unesco, des paysages volcaniques fabuleux (falaises colorées plongeant dans l'Océan, sentiers côtiers, crêtes aériennes, pics acérés) aux incontournables piscines naturelles de Porto Moniz, contrastés par la douceur des petites maisons blanches au milieu des vignes, bananiers et nombreuses espèces de fleurs qui peuplent cette île-jardin, irriguée du nord au sud par les levadas, canaux caractéristiques de Madère.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’essentiel de Madère d'Est en Ouest avec un programme de randonnées très complet.
  2. Les itinéraires les plus spectaculaires de l'île et ses Levadas uniques au monde.
  3. La qualité des prestations avec des hébergements confortables, une restauration de qualité et le transport des bagages aux étapes.
  4. Les transferts privés, nécessaires pour accéder aux randonnées, inclus dans le prix.
  5. L'assistance de notre Ă©quipe sur place Ă  Funchal.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Madère - transfert à Machico ou Santa Cruz

    HĂ©bergement : residencial. Repas libre.

  • Jour 2 Pointe de São Lourenço - baie d'Abra

    Lorsqu’on aborde l’île en avion, la vue sur la pointe São Lourenço est fascinante… Marcher sur cette presqu’île l’est tout autant. L’Océan frappe les étranges formations rocheuses d’origine volcanique au rythme des flux et reflux des vagues. Une flore particulière s’est développée dans ce petit coin de l’île étonnamment sec et ensoleillé. Baignade possible dans la baie d’Abra. Depuis Machico ou Santa Cruz, les transferts aller et retour pour Caniçal se font en bus.


    Distance : 7 km - Dénivelée positive : 350 m. Dénivelée négative : 350 m. 3 h 30 de marche. Hébergement : residencial. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 3 Machico - Boca do Risco - Porto da Cruz - Santana

    A pied depuis l’hôtel, ou après un court transfert en bus, randonnée le long de la levada do Canical jusqu’à Boca do Risco : magnifique point de vue sur la côte nord et la pointe de São Lourenço. Continuation sur un sentier en balcon, au-dessus de la mer, jusqu’à Porto da Cruz. Transfert à Santana et installation pour deux nuits.


    Distance : 15 km - Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 400 m. 4 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 4 CaldeirĂŁo Verde

    Voyage au centre de la Terre : il arrive qu’au moment de l’expulsion du gaz et de la lave, le plafond de la chambre magmatique s’effondre, on appelle alors le résultat de ce cratère béant une caldeira (chaudron). Grâce à la conception ingénieuse des levadas, vous pouvez parvenir sans trop d’effort au cœur des anciennes bouches éruptives du Caldeirão Verde. Départ de la balade depuis le pico das Pedras, passage par le parc forestier de Queimadas et retour à Santana depuis Ilha, en bus de ligne.    


    Distance : 16 km - Dénivelée positive : 100 m. Dénivelée négative : 700 m. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 5 Chão da Ribeira - Fanal - Curral Falso

    Vous quittez Santana et ses chaumières de conte de fées pour la mystérieuse forêt primaire, immaculée et ses lauriers centenaires. Après une belle montée,  vous découvrez l'enchanteur site de Fanal, ses vues imprenables sur la vallée du Chão da Ribeira et de Ribeira da Janela. Vous rejoignez ensuite la superbe levada dos Cedros pour atteindre paisiblement Curral Falso. Un court transfert vous amènera à votre hôtel à Porto Moniz où les piscines naturelles vous attendent pour un merveilleux moment de détente.


    Dénivelée positive : 900 m. Dénivelée négative : 600 m. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 6 Encumeada - crêtes du pico Grande (sommet en option, 1655 m) - Curral das Freiras

    Distance : 15 km - Dénivelée positive : 600 m. Dénivelée négative : 800 m. 5 h 30 de marche. Hébergement : residencial. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 7 Pico do Arieiro (1818 m) -pico Ruivo (1862 m) - Curral das Freiras (730 m)

    Dénivelée positive : 600 m. Dénivelée négative : 1200 m. 6 h de marche. Hébergement : residencial. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 7 Visite de Funchal

    4 h de visite. HĂ©bergement : residencial. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 8 Fin de sĂ©jour Ă  Funchal

    Il vous restera sûrement un peu de temps pour faire un tour au marché aux fleurs et flâner dans les ruelles pavées de Funchal avant le transfert à l’aéroport pour le vol retour.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Portugal

Ce séjour au Portugal est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)