Voyage Portugal
En route pour l'île jardin

Au volant de votre véhicule de location, cet itinéraire permet de multiples possibilités de visites et de balades aux quatre coins de l’île.

L'aventure (Madère)

Du nord au sud, d'est en ouest, de la côte aux sommets, levadas et sentiers de Madère offrent une très grande diversité de paysages. Cet autotour vous permet de choisir votre programme selon vos envies ou les conditions météorologiques. Avec votre guide de randonnée, vous arpentez les sentiers à votre rythme. Une découverte de l'île aux fleurs à compléter avec la visite de caves, des jardins botaniques ou encore des nombreux musées…  

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le souplesse grâce au véhicule de location.
  2. Une vision très complète de l’île et de ses paysages variés, entre picos et levadas plus secrètes.
  3. La formule d’hébergement selon vos envies : résidencial, hôtel ou quinta de charme.
  4. Un large choix de randonnées et des variantes pour chaque journée dans le roadbook.
  5. L'assistance de notre Ă©quipe sur place Ă  Funchal.

Le programme de la rando

  • Jour 1   ArrivĂ©e Ă  Madère - transfert Ă  Santana

    Vol pour l’aéroport de Funchal. Récupération de votre véhicule de location à l’aéroport et route pour le petit village de Santana, sur la côte nord de l’île.


    HĂ©bergements : residencial, quinta de charme ou hĂ´tel. Repas : selon la formule.

  • Jour 1 Depuis Santana : randonnĂ©es et visites au choix sur la cĂ´te nord-est de Madère

    • Pointe São Lourenço - baie d’Abra  + visites : Caniçal (musée de la baleine), Machico, Porto da Cruz Route pour l’est de l’île et la pointe de São Lourenço. Lorsqu’on aborde l’île en avion, la vue sur la pointe São Lourenço est fascinante… Marcher sur cette presqu’île l’est tout autant. L’Océan frappe les étranges formations rocheuses d’origine volcanique au rythme du flux et reflux des vagues. Et une flore particulière s’est développée dans ce petit coin de l’île étonnamment sec et ensoleillé. Baignade possible dans la baie d’Abra. Sur le chemin du retour, vous pouvez vous arrêter pour visiter le musée de la baleine de Caniçal, ainsi que les villages de Machico et Porto da Cruz. 3 h 30 de marche. M : 350 m. D : 350 m. Possibilité de faire une petite balade Ribeiro Frio - Balcoes aller-retour (40 min) avant de rentrer à l'hôtel. • Caldeirão Verde Route pour le pico das Pedras ou la maison forestière de Queimadas pour un voyage au centre de la Terre : il arrive qu’au moment de l’expulsion du gaz et de la lave, le plafond de la chambre magmatique s’effondre, on appelle alors le résultat de ce cratère béant une caldeira (chaudron). Grâce à la conception ingénieuse des levadas, vous pouvez parvenir sans trop d’effort au cœur des anciennes bouches éruptives du Calderão Verde.  5 h de marche. M : 100. D : 100. • Achada do Teixeira (1600 m) - pico Ruivo (1862 m) - Achada do Teixeira (1600 m) Montée en véhicule jusqu’à Achada do Teixeira pour une vue panoramique sur la vallée de São Jorge. Départ sur le sentier pavé en direction du pico Ruivo (1862 m), point culminant de Madère, que vous atteignez une heure plus tard. Par beau temps, vues magnifiques à 360° sur l’ensemble de l’île, ses sommets, ses vallées et ses côtes, à travers les ouvertures laissées dans l’impressionnante mer de nuages. 2 h de marche; M = D : 270 m. • Excursions : parc thématique de Santana et téléphérique de Rocha do Navio Possibilité de visiter le parc thématique de Santana qui permet une découverte de l’histoire et des traditions de l’île à travers ateliers et attractions ludiques (idéal avec des enfants). Possibilité également de prendre le téléphérique qui mène au village côtier isolé de Rocha do Navio.


    HĂ©bergements : residencial, quinta de charme ou hĂ´tel. Repas : selon la formule.

  • Jour 1 Depuis Boaventura, SĂŁo Vincente ou Jardim do Mar selon la formule choisie : randonnĂ©es et visites au choix sur la cĂ´te nord-ouest de Madère

    HĂ©bergements : residencial, quinta de charme ou hĂ´tel. Repas : selon la formule.

  • Jour 1 Depuis Funchal : randonnĂ©es au choix dans le  sud de l’Ă®le, dĂ©couverte de Funchal

    HĂ©bergements : residencial, quinta de charme ou hĂ´tel. Repas : selon la formule.

  • Jour 8 Fin de sĂ©jour Ă  Funchal

    Il vous restera sûrement un peu de temps pour faire un tour au marché aux fleurs et flâner dans les ruelles pavées de Funchal avant le retour à l’aéroport où vous restituez le véhicule de location, puis vol retour pour la France.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Portugal

Ce séjour au Portugal est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)