Voyage Pologne
Traversée des Carpates entre Pologne et Slovaquie

Randonnée Tatras - Randonnée Carpates - Randonnée Pologne

L'aventure

Ce voyage exclusif propose une superbe découverte de la grande chaîne des Carpates polonaises. Au programme, pas moins de 5 parcs nationaux situés entre la frontière ukrainienne (les Bieszczady) et les très célèbres Tatras. Le parcours alterne moyennes montagnes aux fortes traditions pastorales et environnement très alpin et accidenté. Cette alternance permet de saisir toute la richesse des paysages traversés : chemins de crêtes, lacs d'altitude, douces prairies et alpages agréables, sans oublier l'architecture en bois typique de la région, des villages et des églises. Un itinéraire sportif pour randonneurs confirmés. lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un superbe itinéraire à travers les Carpates, entre Pologne et Slovaquie
  2. La sélection des plus belles randonnées à travers 5 parcs nationaux
  3. Une belle alternance entre l'ambiance haute montagne et l'ambiance pastorale

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Cracovie

    Vol Paris/Cracovie. Suivant l'heure d'arrivée, visite libre de la capitale culturelle de la Pologne. Cracovie n’a jamais été détruite au cours des siècles (sauf par les Mongols en 124 !). La vieille ville, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1978, est d'une richesse architecturale exceptionnelle. Balade dans le centre historique (Stare Miasto - la vieille ville) où vous pouvez découvrir notamment la plus grande place médiévale d’Europe (Rynek Glowny) et le château de Wawel. Dîner au restaurant. Nuit à l'hôtel en centre-ville.

  • Jour 2 Cracovie - massif de Bieszczady - parc national de Babia Gora

    Le matin, balade dans la vieille ville. Après le déjeuner, départ de Cracovie en direction du massif montagneux de Bieszczady, situé à la frontière avec l’Ukraine et la Slovaquie. Ce parc national est protégé en tant que réserve de la biosphère à l'Unesco. Première journée pour découvrir Bieszczady. Puis nous partons pour le parc national de Babia Gora. Installation pour une nuit dans un refuge confortable. Dîner et nuit.Bagages non acheminés. Portage allégé de vos affaires personnelles. Vous retrouverez l'ensemble de vos bagages le lendemain.

  • Jour 3 Mont Babia Gora (1725m) - Zakopane

    Randonnée matinale consacrée à l'ascension du mont Babia Gora (1735m), point culminant des Beskides polonaises. La faune et la flore y sont très riches. Il est situé à la frontière avec la Slovaquie, et offre une des plus belles vues sur les Tatras et la république slovaque. Descente au col de Krowiarki, puis court transfert vers Zakopane. Cette petite ville est une station animée toute l'année, et possède un certain charme avec son architecture tout en bois. Installation dans une pension et balade dans le village : église en bois, rues piétonnes avec ses commerces et ses vendeurs ambulants. Nous passons la soirée dans un restaurant typique : nourriture campagnarde et folklore local... ambiance garantie !

  • Jour 4 Dans le parc national des Tatras - les Sommets Rouges

    Aujourd'hui nous entamons notre traversée du parc national des Tatras par l'ouest. Nous sommes alors plongés dans un univers aux couleurs chaudes : la crête des Sommets Rouges (Czerowne Wierchy) porte bien son nom car les teintes orangées et jaunes y sont présentes partout. C'est l'une des plus belles des Tatras. Nous randonnons le long de cette crête jusqu'au sommet de Kasprowy, un des symboles de ce parc national. De là, nous descendons vers la vallée de Gasienicowa, située à la limite entre les Tatras de l'ouest et celles de l'est. Nuit en refuge de Murowaniec.Bagages non acheminés. Portage allégé de vos affaires personnelles. Vous retrouverez l'ensemble de vos bagages le lendemain.

  • Jour 5 Les Hautes Tatras - lac Noir - col de Zawrat (2160m)

    Aujourd'hui, nous nous enfonçons dans les Hautes Tatras : le relief change progressivement pour devenir beaucoup plus alpin, roches, lacs glaciers. De notre refuge, nous arrivons vers le lac Noir, puis le Petit lac, avant d'entamer la montée vers le col de Zawrat (2160m). Depuis ce point, nous admirons les plus belles vues sur les Hautes Tatras. Après avoir profiter du panorama, nous redescendons tranquillement dans la vallée des Cinq Lacs, une large vallée ensoleillée. Dans la vallée de Roztoka, nous admirons la cascade de Siklawa, une des plus grandes de Pologne ! Notre journée se termine dans la belle forêt de sapin des Tatras au refuge de Roztoki pour la nuit.

  • Jour 6 Parc national des Pieniny - Jaworki

    Ce jour est consacré à la découverte du parc national des Pieniny : nous descendons du refuge et court transfert. Sur le chemin, nous nous arrêtons à Niedzica, à côté du lac de Czorsztyn et de son château construit au XIVème siècle par les Hongrois. Nous commençons notre randonnée au col de Majerz. Nous traversons la prairie du même nom où nous pouvons rencontrons bergers et brebis. Nous sommes à l'entrée du Parc National des Pieniny. Ce parc est renommé du fait de sa forme caractéristique du relief calcaire érodé par le temps. Le massif est séparé par la profonde gorge de la rivière Dunajec. Nous poursuivons notre marche sur la crête principale des Pieniny. De là, nous avons une vue plongeante sur les gorges. Descente à Szczawnica. Nous terminons la journée avec un court transfert vers le charmant village de Jaworki. Installation pour deux nuits en pension. Dîner à la pension.

  • Jour 7 Parc national des Pieniny - le mont Wysoka (1050m)

    Départ à pied de notre hébergement pour atteindre le plus haut sommet des Pieniny : le mont Wysoka (1050m). D'en haut, nous avons une vue splendide sur le côté polonais et le côté slovaque avec, en toile de fond, les hauts sommets des Tatras. Le chemin de crête se fait dans les alpages où paissent les brebis dont le lait sert à la fabrication d'un fromage local fameux. Lors de notre randonnée, nous aurons peut-être l'occasion de rencontrer les paysans qui le fabriquent. Dîner à la ferme avec des spécialités locales : saucisses et fromages locaux, et un possible verre de vodka (à consommer avec modération !). Après le dîner, nous partageons un feu de camp avec nos amis polonais... un beau moment convivial en perspective !

  • Jour 8 Parc national des Gorce - le mont Turbacz (1310m)

    Court transfert jusqu'au village de Rzeki, point de départ de notre randonnée du jour. Nous montons vers le point culminant de la région, le Turbacz (1310m), en passant par de belles prairies parsemées de chalets traditionnels en bois. Nous sommes ici au cœur du parc national des Gorce. Descente vers le col de Borek, avant de remonter sur le plateau du Turbacz d'où nous avons une très belle vue sur les Tatras. Installation au refuge et dîner sur place.Bagages non acheminés. Portage allégé de vos affaires personnelles. Vous retrouverez l'ensemble de vos bagages le lendemain.

  • Jour 9 Plateau de Turbacz - retour vers Cracovie

    Dernier jour dans la montagne polonaise. Nous descendons le plateau de Turbacz. Nous reprenons la route ensuite pour rejoindre Cracovie. Retour dans l'atmosphère urbaine, et temps libre pour découvrir la vieille ville.

  • Jour 10 Vol retour

    Selon les horaires de vol, temps libre possible à Cracovie. Transfert à l'aéroport et vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Pologne

Ce séjour en Pologne est proposé par Terres d'aventure.