Voyage Pologne
Cracovie et le massif des Carpates

Randonnée en Pologne de Cracovie à Zakopane en passant par le sommet de Krzesawice : un grand bol d'air frais

L'aventure

Au sud de la Pologne, et à deux heures de route de Cracovie, un parc national emblématique : les Tatras. " L'une des plus belles chaînes de montagne que j'aie jamais vue." disait notamment John Hunt, alpiniste himalayen renommé de l'après guerre. Il faut que dire le massif a de quoi séduire les coureurs de cimes et les adeptes de grand espaces. Nous aborderons dans le cadre de cette formule deux des trois grands ensembles du massif : les Hautes Tatras et les Tatras occidentales. Un parcours engagé qui vous mènera du centre ville classé de Cracovie jusqu'aux hauts reliefs du pays. A vous le grand air, la fraîcheur des sommets, entre arêtes rocheuses, massif granitiques, lacs aux eaux claires, ou alors formes arrondies et collines d'herbe tendre des Tatras de l'ouest. Le tout en refuge de montagne et avec un guide originaire du pays. Un rêve de trek en montagne...

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. DĂ©ambuler dans le centre historique de Cracovie, ancienne capitale de la Pologne
  2. DĂ©couvrir les nombreuses richesses naturelles des Tatras
  3. Randonner dans le parc national des Pieniny
  4. Admirer les maisons en bois et les décorations folkloriques de Zakopane
  5. Goûter l'oscypek, fromage de brebis au goût fumé produit dans les chalets de montagne

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Cracovie et le massif des Carpates

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Cracovie

    Cap sur la Pologne. Vol pour Cracovie, ancienne capitale des rois de Pologne. Accueil par le guide accompagnateur et transfert dans le centre-ville pour qui voyage sur notre vol de référence. Installation à l'hébergement et dîner dans un restaurant typique. Une visite sera possible en fonction des horaires d’arrivée du vol.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 2 DĂ©couverte de Cracovie

    Découverte du centre historique de Cracovie. Nous commencerons par la colline de Wawel avec un aperçu de la cathédrale et du château renaissance (visites extérieures). Nous emprunterons ensuite la « voie royale » jusqu’à la Porte St-Florian. Visite de la basilique Notre-Dame puis de la halle aux draps. Après avoir goûté aux plats typiques de la région, nous rejoindrons en tramway l’ancien quartier juif de Kazimierz et celui de Podgorze où se trouvait le ghetto pendant la guerre. Une des curiosités du quartier est le tertre de Krak, le Kopiec Kraka. Sa fonction est encore inconnue mais le panorama y est magnifique.Dîner libre.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 3 Le parc national des Pieniny

    En quête de grand air, nous mettons le cap sur les Carpates et plus spécifiquement le parc national des Pieniny, un des plus petits de Pologne. Un sentier boisé nous mènera jusqu’au sommet des Trois Couronnes (Trzy Korony) situé à 982m d’altitude. Le magnifique point de vue sur la vallée avec la rivière Dunajec en contre-bas et les sommets enneigés des Tatras au loin nous récompensera de tous nos efforts. En fin de journée transfert pour Zakopane au coeur des Tatras.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 4 Lacs et sommets des Carpates

    Transfert en bus privé à Palenica Bialczanska,point de départ de notre randonnée pour la vallée des 5 lacs. Cette randonnée est considérée comme un des incontournables de la région. Depuis la vallée Roztoka, le sentier empierré serpentant aux pieds de rocs calcaires nous conduit tout d’abord à la très belle cascade de Siklawa, 70 m de hauteur puis nous fait monter au Swistowka (1763m) avant de nous mener au plus grand lac glaciaire des Tatras, le Morskie Oko(1410m). Que ce soit en montée ou lors de la descente, le spectacle sur les nombreux lacs et les sommets slovaques et polonais est tout simplement à couper le souffle.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 5 Ligne de crĂŞte entre les Tatras slovaques et polonais

    Après être montés en téléphérique au sommet du mont Kasprowy Wierch, nous suivrons la ligne de crêtes des quatre sommets du massif des Monts Rouges (Czerwone Wierchy) jusqu’à Krzesawica, le point le plus élevé à 2122 m. La descente sur Kiry sera un peu longue mais nous permettra d’apprécier la variété des paysages présents dans la vallée de Koscielisko.Dîner dans une auberge et dégustation des plats typiques comme l'oscypek, fromage fumé de brebis généralement servi avec de la confiture d'airelles.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 6 DĂ©couverte de Zakopane

    Matinée consacrée à la découverte de Zakopane, la capitale d’hiver de la Pologne de par sa situation au pied des Tatras. Célèbre pour son architecture en bois, nous pourrons en admirer de magnifiques exemples dans l’artère principale, la rue Krupówki que nous descendrons jusqu’à l’église Saint Clément et le cimetière “Na Peksowym Brzyzku” où chaque tombeau est une œuvre d’art. Déjeuner libre. Sur le chemin du retour vers Cracovie, halte à Chocholow, village typique extrêmement bien conservé puisque les habitants lavent tout les ans l’extérieur de leur maison.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 7 Pologne - France

    Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport de Cracovie pour qui voyage sur le vol de référence et retour en France.


    HĂ©bergement : en pension

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Pologne

Ce séjour en Pologne est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)