Voyage Philippines
Rizières, volcans et plages paradisiaques

Rizières, volcans et plages paradisiaques

L'aventure

Constituées de plus de 7000 îles, les Philippines sont l'un des plus vastes archipels au monde. Ancienne colonie espagnole, c'est aussi un des seuls pays à dominante catholique en Asie ; on y trouve un surprenant mélange d'Orient et d'Occident.Ce voyage dans le Pacifique nous emmène au cœur de deux îles : Luzon qui regorge de trésors naturels méconnus, et Mindoro qui allie plages paradisiaques et fonds marins multicolores avec en toile de fond des montagnes recouvertes de forêt tropicale. De la bouillonnante Manille, nous partons dans la province montagneuse d'Ifugao jusqu'aux impressionnantes rizières en terrasses de Banaue et Batad, merveilles classées au patrimoine mondial de l'UNESCO et considérées comme les plus belles du monde. Après cette épopée montagnarde, nous rejoignons les pentes du volcan Pinatubo où nous découvrons les eaux turquoise du lac du cratère. L'étape suivante nous retournons à Manille avant de gagner le lac Taal et son volcan qui se dresse en son milieu. Nous terminons notre périple sur l'île de Mindoro où nous profitons des plages paradisiaques de Puerto Galera figurant sur la liste des plus belles baies au monde. Un épilogue des plus reposants après un voyage riche de diversité. lire la suite

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les rizières de Banaue et Batad, parmi les plus belles au monde
  2. Les randonnées sur les volcans Pinatubo et Taal
  3. Les eaux turquoise de la baie paradisiaque de Puerto Galera
  4. L'encadrement par un guide français spécialiste des Philippines

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Manille

    Vol pour Manille.

  • Jour 2 Manille

    Arrivée à Manille, capitale des Philippines. Accueil par un coordinateur anglophone à la sortie de l'aéroport puis transfert à l'hôtel où votre guide vous attend. Programme indicatif selon l'heure d'arrivée de votre vol : balade à pied dans Intramuros (la vieille ville espagnole fortifiée), le parc Rizal... Soirée et repas libres.

  • Jour 3 Manille - Banaue

    Journée de route pour Banaue. Traversée des montagnes de la Sierra Madre et remontée de la vallée de Cagayan jusqu'à la Cordillera et le pays Ifugao, la principale tribu des montagnes, descendant de fiers guerriers coupeurs de têtes… La route est longue mais les paysages qui défilent sous nos yeux sont magnifiques.

  • Jour 4 Banaue - Batad

    Nous partons en Jeepney privée vers le village de Batad. Les Jeepneys sont nées du recyclage des Jeeps laissées par l'armée américaine à la fin de la Seconde Guerre mondiale, désormais de véritables œuvres d'art. Nous marquons un arrêt au sublime point de vue sur les rizières de Banaue puis reprenons la route vers le point de départ de notre randonnée. Début de notre marche pour rejoindre un village entouré de rizières en amphithéâtre, parmi les plus belles de la région. L'après-midi, nous nous baladons vers des chutes d’eau proches du village. Dîner et nuit au cœur du village.

  • Jour 5 Batad - Bangaan - Banaue

    Nous randonnons jusqu'au village de Bangaan sur une piste panoramique, longeant des crêtes. La marche est facile, alternant montée et descente, avec néanmoins quelques passages vertigineux. Nous déjeunons dans un restaurant à Bangaan surplombant les rizières en terrasses de ce village classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visite du village et retour en Jeepney à Banaue. Fin de journée libre.

  • Jour 6 Banaue - base Clark

    Journée de route pour l’ancienne base américaine de Clark, en passant par Dalton Pass et les grandes plaines du centre de Luzon.

  • Jour 7 Base Clark - volcan Pinatubo - Manille

    Départ matinal pour le volcan Pinatubo. A l’entrée du parc, nous changeons de véhicule et embarquons dans un 4x4 pour une heure de piste chaotique à travers les coulées de cendre créées par le volcan. Nous marchons 2 heures jusqu’au lac du cratère où nous pique-niquons. Retour par le même sentier. En chemin, nous nous arrêtons au village de tribus Aetas et au monument de la "marche de la mort", épisode tragique de la Seconde Guerre mondiale dans le Pacifique. Puis transfert retour vers Manille. Dîner libre.Important : l'accès au volcan Pinatubo est réglementé : toute personne de 60 ans ou plus devra présenter un certificat médical d'aptitude à la marche, traduit en anglais. Faute de ce document, l'accès au volcan pourra vous être refusé.

  • Jour 8 Manille - volcan Taal - Tagaytay

    Nous partons pour Talisay sur les berges du lac Taal. Traversée du lac en banka (bateau traditionnel philippin) et ascension du jeune volcan Taal situé sur l'île au milieu du lac. Retour en banka à Talisay et route pour Tagaytay, situé sur les crêtes de l’ancien cratère et offrant une vue exceptionnelle sur le lac et le volcan. Dîner libre.Note : le volcan Taal est entré en éruption le 12 janvier 2020. Après avoir atteint son niveau d’alerte maximum, le risque d’éruption a aujourd’hui diminué. Cependant, en fonction des instructions des autorités locales et en cas de reprise de l’activité volcanique, nous pourrions être amenés pour des raisons de sécurité à modifier le programme du jour 8. Dans ce cas, nous partirons de Manille pour nous rendre directement à Batangas pour prendre le bateau vers Puerto Galera et rester une nuit de plus à Puerto Galera. En compensation, une excursion en bateau dans la baie de Puerto Galera sera ajoutée au programme le jour 9.

  • Jour 9 Tagaytay - Batangas - Puerto Galera

    Départ pour Batangas, et transfert en bateau pour Puerto Galera. Installation près de la plage, entre la mer et la forêt. Pendant longtemps, Puerto Galera fut un port naturel où s’abritaient les galions espagnols. C’est aujourd’hui une station balnéaire réputée pour ses fonds marins multicolores. Repas libres.

  • Jour 10 Puerto Galera

    Journée et repas libres à Puerto Galera : la baie figure parmi les plus belles du monde. C’est aussi une réserve marine protégée. Nombreuses possibilités de balades et d’excursions, ou d’activités nautiques (plongée, masque et tuba, etc…). Excursion à réserver sur place, le matériel peut être également loué.

  • Jour 11 Puerto Galera - Batangas - Manille - vol de retour

    Retour à Batangas en bateau, où notre véhicule nous attend pour notre transfert à l'aéroport de Manille pour notre vol international retour. Note : départ du 20/12/2020 : à l'occasion des fêtes de fin d'année, nous vous proposons d'étendre votre séjour à Puerto Galera, en vous offrant 3 nuits supplémentaires sans supplément terrestre. Nous consulter.

  • Jour 12 Vol de retour

    Arrivée à destination.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Terres d'aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Terres d'aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Philippines

Ce séjour au Philippines est proposé par Terres d'aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)