Voyage Philippines
DĂ©couverte des Philippines

Ce voyage aux Philippines vous permet de découvrir en une semaine l'archipel des Visayas en vous concentrant sur les îles de Cebu et de Bohol. Depuis Cebu, la capitale régionale des Visayas, vous partez en bateau explorer l'île de Bohol. Vous posez vos valises plusieurs jours sur la presqu'île de Panglao.

La découverte des Philippines commence dans la grande ville de Cebu, lieu historique du pays. C'est ici que l'explorateur Fernand de Magellan débarqua au XVIe siècle et que la colonisation espagnole débuta. Après la visite de la plus ancienne ville des Philippines, vous partez pour Bohol, sur les terres des tarsiers, célèbres petits primatesaux yeux globuleux. L'île de Bohol abrite également les paysages surprenant des Chocolate Hills, les ' collines de chocolat '. A Alona Beach, vous profitez de la douceur de vivre, de la plage et de ses eaux cristallines pour partir faire du snorkeling dans ce coin de paradis.

Un séjour sur-mesure aux Philippines qui s'adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir les beautés de l'archipel des Visayas, sa nature sauvage et ses plages paradisiaques.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Transferts et trajets prévus au programme (terre/mer) dont le bateau rapide Cebu/Bohol/Cebu
  3. Le logement : À l'hôtel en chambre double/twin de catégorie standard.
  4. Les repas : uniquement les petits déjeuners sont compris sauf les jours 4 et 5 où le déjeuner est compris.
  5. Les activités et excursions prévues au programme avec un guide anglophone : J2 2 (demi-journée), J4 et J5.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil à l’arrivée de Cebu

    Votre chauffeur vous accueille à votre arrivée à l’aéroport de Cebu : bienvenue aux Philippines. Vous êtes conduit à votre hôtel dans le centre-ville. Installation et repos à votre hôtel pour récupérer de votre long voyage. Porte d’entrée des Visayas, Cebu est la deuxième plus grande ville des Philippines après Manille. Cette métropole moderne est la plus ancienne ville de l’archipel des Philippines, et fut le point d’entrée des colons espagnols au XVIe siècle. Baladez-vous dans le centre-ville et pour le dîner, testez une spécialité locale dans l’un des nombreux restaurants de la ville. Première nuit aux Philippines.


    Premiers pas aux Philippines

  • Jour 2 Cebu

    Après le petit-déjeuner, un guide local anglophone vient vous rencontrer à votre hôtel et vous emmène visiter les sites incontournables de Cebu. Saviez-vous que l’explorateur portugais Fernand de Magellan débarqua à Cebu en 1521 ? A côté de la basilique de l’Enfant Saint, une chapelle abrite la Croix de Magellan, structure en bois érigée par les explorateurs portugais et espagnols à leur arrivée sur l'île de Cebu. Vous visitez le Fort San Pedro érigé par les colons espagnols puis faites un tour au très coloré Carbon Market. Vous remarquez un temple Taoïste, témoin du métissage entre le monde asiatique et le monde latin. Après-midi libre.  


    Visite de la ville de Cebu

  • Jour 3 Cebu - Bohol

    Ce matin, vous êtes conduit au port de Cebu pour prendre un bateau rapide jusqu’à Tagbilaran, sur l’île de Bohol. Après deux heures de traversée, votre chauffeur vous accueille et vous conduit jusqu’à la presqu’île de Panglao. Vous posez vos bagages pour trois nuits près de la célèbre plage d’Alona Beach. Ambiance décontractée et décor de carte postale. Premier plongeon dans la mer ou dans la piscine de l’hôtel. Le soir, prenez le dîner dans l’un des restaurants d’Alona Beach et savourez un cocktail ou une noix de coco devant le coucher du soleil.  


    Cap vers l’île de Bohol

  • Jour 4 Bohol

    Vous partez toute la journée avec votre guide local anglophone découvrir les sites incontournables de Bohol. Admirez les étonnantes Chocolate Hills, les « collines de chocolat » forment un paysage étonnant dont la couleur change du vert au marron en fonction de la saison. Vous partez en bateau sur la rivière Loboc et prenez le déjeuner à bord. Vous visitez ensuite la plus vieille église en pierre de Bohol, l’Eglise de Baclayon. Dans l’après-midi, votre guide vous emmène au sanctuaire des Tarsiers de Corella rencontrer les plus petits primates du monde. Emotions garanties ! Retour à votre hôtel en fin de journée.


    A la rencontre des Tarsiers

  • Jour 5 Bohol

    Très tôt ce matin, vous partez en bateau à la rencontre des dauphins. Profitez de ce moment de grâce lorsque les dauphins dansent devant le soleil matinal. Vous continuez votre excursions jusqu’à l’île de Balicasag, spot idéal pour faire du snorkeling. Muni seulement de votre masque et de votre tuba, vous plongez au cœur de cette réserve maritime protégée. Pique-nique sur cette île du bout du monde avant de partir vers une autre petite île paradisiaque : Virgin Island, posée ans la baie de Panglao. Retour à Alona Beach en fin de journée.  


    Dauphins et farniente

  • Jour 6 Bohol

    Aujourd’hui, vous êtes libres comme l’air ! Aucune excursion n’est prévue au programme, à vous de vous organiser comme bon vous semble. Baignade, lecture, balade. Vous pouvez partir explorer d’autres plages sauvages de Bohol à pied ou en scooter, partir faire du snorkeling avec votre masque et votre tuba dans les eaux cristallines devant votre hôtel. En fin de journée, pourquoi ne pas tester un massage philippin, pour un moment de détente complète. Profitez de votre dernière soirée les pieds dans le sable pour déguster des fruits de mer et du poisson grillé.  


    Journée libre

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Philippines

Ce séjour au Philippines est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)