Voyage Philippines
Break aux Visayas et Palawan

Ce voyage sur-mesure aux Philippines vous emmène dans le monde merveilleux des archipels des Visayas et de Palawan. De Cebu, porte d'entrée des Visayas, c'est en bateau que vous explorez les îles de Bohol, Siquijor et Negros avant de vous envolez à El Nido, sur l'île de Palawan.

Votre circuit aux Philippines débute à Cebu, haut lieu historique du pays. L'explorateur Fernand de Magellan y débarqua au XVIe siècle. Puis saut de puce à Bohol, sur les terres des célèbres tarsiers, plus petits primates du monde. Vous découvrez les fameuses Chocolate Hills, ces ' collines de chocolat ' étonnantes. A Siquijor, vous trouvez le calme au bord d'une plage paisible et découvrez une culture traditionnelle mystérieuse. A Negros, immersion dans les paysages de jungle tropicale près de Dumaguete et plongeon dans les eaux cristallines de l'île d'Apo. Vous terminez votre séjour aux Philippines en beauté par trois jours à Palawan, dans l'archipel de Bacuit, à El Nido.

Un voyage aux Philippines entre découverte et farniente ! 13 jours entre les Visayas et Palawan pour découvrir les beautés naturelles de plusieurs îles. Des plages paradisiaques, une nature luxuriante et un accueil chaleureux, vous vivez un rêve éveillé aux Philippines.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Transferts et trajets prévus au programme (terre/mer/air) dont les vols domestiques Cebu/El Nido et El Nido/ Manille
  3. Le logement : À l'hôtel en chambre double/twin de catégorie standard.
  4. Les repas : uniquement les petits déjeuners sont compris sauf les jours 3,5 et 8 où le déjeuner est compris.
  5. Les activités et excursions prévues au programme avec un guide anglophone.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil à l’arrivée de Cebu

    Bienvenue aux Philippines ! Votre chauffeur vous accueille à votre arrivée à l’aéroport de Cebu et vous conduit à votre hôtel. Installation et détente autour de la piscine de votre hôtel pour vous remettre de votre long voyage. Cebu est la deuxième plus grande ville des Philippines après Manille, la capitale. Elle est aussi connue pour être la plus ancienne ville de l’archipel, premier point de chute des colons espagnols. L’explorateur portugais Fernand de Magellan y débarque au XVIe siècle. En fin de journée, baladez-vous dans le centre-ville et goûtez aux spécialités culinaires locales. Première nuit aux Philippines.


    Premiers pas aux Philippines

  • Jour 2 Cebu - Bohol

    Après un bon petit-déjeuner, votre chauffeur vous conduit au port de Cebu. Vous embarquez à bord d’un bateau rapide pour une traversée d’environ deux heures jusqu’à Tagbilaran, sur l’île de Bohol. Un court transfert en voiture vous mène jusqu’à la presqu’île de Panglao où vous posez vos bagages pour deux nuits. Vous séjournez au Sud de la presqu’île, à deux pas de la célèbre plage d’Alona Beach. Profitez de l’ambiance décontractée et prenez le dîner sur la plage, dans un des nombreux restaurants d’Alona Beach. Poissons grillés au barbecue les pieds dans le sable : bienvenue au paradis !  


    Presqu’île de Panglao

  • Jour 3 Bohol

    Aujourd’hui, vous partez à la découverte des richesses de Bohol. Vous êtes bouche bée devant les étonnantes Chocolate Hills, les « collines de chocolat » sont un des paysages incontournables des Philippines. Montagnes vertes, elles deviennent couleur marron pendant la saison sèche. Vous partez ensuite en croisière sur la rivière Loboc et prenez le déjeuner à bord. L’après-midi, votre guide local vous montre l’Eglise de Baclayon, la plus ancienne église en pierre de Bohol. Vous terminez cette belle journée par la visite du sanctuaire des Tarsiers, ces petits primates reconnaissables avec leurs gros yeux globuleux ! Retour à la plage d’Alona.


    Chocolate Hills & Sanctuaire des Tarsiers

  • Jour 4 Bohol – Siquijor

    Ce matin, vous quittez la plage d’Alona pour vous rendre à Siquijor. Votre chauffeur vous conduit à l’embarcadère de Tagbilaran pour votre trajet en bateau jusqu’à l’île de Siquijor, connue pour son ambiance familiale et paisible. Surnommée « l’île de feu », Siquijor est vénérée par les philippins comme un haut lieu du mysticisme aux Visayas. De nombreux visiteurs viennent jusqu’ici pour acheter des herbes médicinales. Votre hôtel situé sur la plage de San Juan est une invitation à la détente. Profitez-en pour tester un massage traditionnel philippin, le massage Hilot, un moment de bien-être absolu.  


    Calme, beauté et sorcellerie

  • Jour 5 Siquijor

    Vous prenez votre petit-déjeuner les pieds dans le sable face au ciel bleu et la mer cristalline. Aujourd’hui, vous partez en excursion pour découvrir l’intérieur des terres de l’île de Siquijor. Visite de l’église Saint Isidore et du couvent de Lazi. Demandez à votre guide local philippin de vous emmener voir un des nombreux guérisseurs de l’île pour une consultation atypique. L’après-midi, allez-vous rafraichir lors d’une baignade dans les chutes d’eaux de Cambugahay et de Lagaan. Retour à la plage devant votre hôtel pour une session de snorkeling en fin de journée.  


    Eglises baroques et guérisseurs

  • Jour 6 Siquijor

    Cette journée est comme un cadeau : vous êtes libres ! De vous reposer, de vous baigner, de vous balader. Organisez-vous sur place si vous souhaitez longer la côte en deux roues pour découvrir d’autres plages sauvages. Faites une balade à pied sur la montagne de Barangay de Cantabon. Partez tout simplement avec un masque et un tuba pour une session de snorkeling dans les eaux cristallines en face de votre hôtel. Si vous n’avez pas encore testé, c’est le moment de réserver votre massage philippin, pour une détente complète ! En soirée, sirotez un cocktail les pieds dans la piscine ou en bord de mer.  


    Siquijor en liberté

  • Jour 7 Siquijor - Dumaguete

    Après un bon petit-déjeuner face à la plage, vous êtes conduits au port de Siquijor. Traversée de moins d’une heure en bateau rapide pour Dumaguete sur l’île de Negros. Cette île de la région des Visayas occidentales possède les plus vastes plantations de canne à sucre des Philippines, ce qui lui vaut le surnom d‘ « île au sucre ». Partez  à pied visiter la ville de Dumaguete, le marché, la cathédrale et le musée d’anthropologie de l’Université Silliman. Vous ne pourrez pas manquer le monument Campanario, vestige de l’époque coloniale espagnole. Le front de mer de Dumaguete est agréable pour aller se balader en fin de journée.  


    Cap vers l’île de Negros

  • Jour 8 Dumaguete

    Si vous avez toujours rêvé de nager avec des tortues marines, cette journée aux Philippines est pour vous ! Vous partez en excursion sur l’île voisine d’Apo, au Sud-est de Dumaguete. Ce coin de paradis au milieu de l’archipel des Visayas est accessible après une traversée en bateau d’environ une heure. Bien connue des amateurs de plongée sous-marine et de snorkeling, Apo est une petite île sauvage classée réserve maritime naturelle. Munis de votre masque et de votre tuba, déambulez au milieu des coraux, des poissons multicolores et des tortues géantes.  


    Plongée à Apo Island

  • Jour 9 Dumaguete

    Aujourd’hui, vous explorez le côté luxuriant et montagneux de l’arrière-pays de Dumaguete, qui regorge de richesses. Paysages volcaniques, forêts tropicales, côtes et fonds marins somptueux sans oublier les champs de canne à sucre à perte de vue. Pourquoi ne pas partir en excursion vers le Parc Balinsasayo Twin Lakes ? Les Twin Lakes sont deux anciens cratères volcaniques perchés à 900m d’altitude. Sur la route, faites un arrêt aux magnifiques chutes d'eau de Casaroro. Les paysages de la région sont splendides : rizières, cocoterais, plages et volcans. Retour à Dumaguete en fin de journée.  


    Dans la jungle des Twin Lakes

  • Jour 10 Dumaguete – El Nido

    Ce matin, vous quittez l’île de Negros pour un autre coin de paradis : El Nido. Vous êtes conduits au port de Sibuan pour une traversée jusqu’à Cebu. Votre chauffeur vous conduit ensuite à l’aéroport de Cebu pour votre vol domestique vers El Nido, au Nord de la grande île de Palawan. Arrivés dans l’après-midi sur la plage de Lio où vous posez vos bagages pour trois nuits. La région d’El Nido regroupe environ cinquante îles et îlots, la plus part inhabités, abritant des forêts vierges et offrant des plages immaculées au bord d’eaux cristallines. D’immenses falaises noires abritant des nids d’hirondelles ont donné le nom à l’archipel.  


    Vol vers l’île de Palawan

  • Jour 11 El Nido

    Petit-déjeuner dans un cadre enchanteur avant de partir pour une journée d’exploration de la baie de Bacuit. D’îles en îles, vous découvrez plages, grottes, récifs coralliens et lagunes à bord de votre bateau à balancier. Faites de la plongée avec votre masque et votre tuba à Shimizu, profitez de la plage paradisiaque de 7 Commando, et découvrez une petite plage secrète. Vous prenez le déjeuner sur la plage. Au menu : grillades de poissons et fruits de mer au barbecue les pieds dans le sable. A cet instant précis, vous avez le sentiment d’être seul au monde dans un décor enchanteur. En fin de journée, vous retournez à votre hôtel sur la plage de Lio.  


    Dans lÂ’archipel de Bacuit

  • Jour 12 El Nido

    Journée libre de détente et de farniente dans votre hôtel situé dans la baie de Bacuit. Profitez des activités de l’hôtel, optez pour une session de plongée, une balade en kayak ou simplement pour un bain de soleil sur la plage. Depuis votre hôtel, la vue est tout simplement incroyable sur les falaises karstiques plongeant dans l’eau turquoise. Vous pouvez rejoindre peu de temps des endroits magnifiques tels que « Snake Island » et son immense banc de sable ou les grottes de « Cathedral Cave ». Le soir, pourquoi ne pas sirotez un cocktail les pieds dans le sable sur l’une des terrasses de la plage de Lio.   


    Journée libre

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Philippines

Ce séjour au Philippines est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)