Voyage Philippines
Tribus Ifugao et archipel de Busuanga

Randonnée aux Philippines dans les plus belles rizières d'extrême-orient et découverte de l'archipel

L'aventure

Nous vous proposons de découvrir Luzon, l'île la plus septentrionale de l'archipel philippin, à la rencontre des tribus Ifugao, anciens guerriers coupeurs de têtes qui habitent les montagnes du Nord. Aujourd'hui, ces tribus devenues pacifiques, entretiennent encore les fameuses rizières en terrasses que leurs ancêtres ont bâties voilà plus de deux mille ans et que l'on qualifie à juste titre de huitième merveille du monde. C'est dans ces décors de jungle et de montagne que nous évoluerons avant de découvrir les plages de sable fin des îles de Busuanga où vous profiterez des nombreuses activités que propose la côte : balade en pirogue, kayak de mer, ou encore rando ou plongée de surface.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Déambuler dans la trépidante Manille
  2. Rencontrer les tribus montagnardes Ifugao et contempler leurs sublimes rizières en terrasses
  3. Parcourir les chemins de randonnée perdus entre jungle et montagne
  4. Profiter des plages de sable fin de l'île de Busuanga
  5. Explorer les fonds marins de Busuanga, ses coraux et les Ă©paves sous-marines

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Tribus Ifugao et archipel de Busuanga

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Manille. Vol aller

    Vol Paris - Manille sur vol régulier. Repas et nuit à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Manille. Bienvenue dans la capitale des Philippines

    Accueil à l'aéroport, transfert à l’hôtel Lotus Garden (ou similaire). Meeting de bienvenue. Si le temps le permet, visite à pied du centre ville. Soirée et dîner libres.Repas libres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Manille - Banaue. TraversĂ©e de Luzon Ă  la rencontre des Ifugaos

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert matinal par la route en minibus privé (8 à 9 h de route et arrêt photo). Traversée des plaines rizicoles du centre de Luzon, de la chaîne montagneuse de Sierra Madre et arrivée en fin d’après-midi à Banaue, petite bourgade de montagne et capitale des peuples Ifugaos qui ont remodelé le versant des montagnes il y a plusieurs millénaires pour donner naissance à cet échelonnement de merveilleuses terrasses. Visite du marché d’artisanat. Dîner et nuit au Sanafe lodge (ou similaire). (A moins de 4 personnes, le transfert se fait en bus public et en jeepney.)Préparation du sac pour 4 nuits et 5 jours de trek. De janvier à mars, prévoir son propre drap de sac ou petit sac de couchage léger Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 4 Banaue - Cambulo. RandonnĂ©e Ă  travers forĂŞts et montagnes

    Depart en jeepney pour le fameux View Point et la jonction pour Pula. Trek jusqu'à Cambulo (5-6h de marche, montée et descente). Déjeuner pique-nique en route à Pula. Arrivée à Cambulo et installation en guesthouse locale (confort très simple). Baignade l'après-midi dans la rivière. Dîner et nuit en guesthouse locale chez l’habitant (confort simple). Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 5 Cambulo - Batad. Trek dans la vallĂ©e, bain aux chutes de Batad

    Trek à flanc de vallée jusqu'à Batad et ses incroyables rizières en amphithéâtre. Découverte du village, déjeuner à l'auberge de Batad et randonnée puis baignade aux chutes d'eau de Batad(2h de rando avec les sacs et 2h30 sans les sacs pour aller à la cascade).Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 6 Batad - Pat Pat. RandonnĂ©e dans la montagne

    Petit déjeuner et trek pour le village situé sur l’autre versant de la montagne : courtes descentes, passage d’un pont suspendu, longue montée dans la forêt qui s’éclaircit pour offrir une vue superbe sur l’amphithéâtre de Batad et sur les montagnes environnantes. Nuit chez l'habitant (pièce commune, confort sommaire, matelas de camping fournis, prévoir un drap cousu pour la nuit, une polaire et un pantalon pour les frileux de janvier à mars).Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 7 Pat Pat - Mayoyao. RandonnĂ©e Ă  travers les rizières en terrasses

    Randonnée sur les sentiers surplombant les terrasses et baignade dans la rivière. Arrivée sur la route de Mayoyao en fin de matinée et continuation en jeepney jusqu'au village de Mayoyao. Dans l'après-midi, descente jusqu'au village situé au cœur des rizières.Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 8 Mayoyao - Manille. Flânez sur les marchĂ©s de Banaue

    Balade à pied dans les rizières en terrasse de Mayoyao. Retour en jeepney à Banaue, arrêt au charmant village de Bangaan pour le déjeuner. Arrivée à Banaue dans l'après-midi. Douche à l'hôtel, temps libre pour flâner sur les marchés, panier repas et retour en bus de nuit climatisé sur Manille (couvrez vous bien, les Philippins adorent la clim !).Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 9 Manille - Coron. Bienvenue sur Busuanga

    Arrivée très tôt dans la matinée dans la capitale. Transfert à l’aéroport domestique de Manille. Vol Manille - Busuanga (vol Cebu Pacific). Transfert en minivan à Coron Town (45 mn). Installation à l’hôtel Corto del Mar. Dans l'après-midi, exploration des environs : masque et tuba devant la plage de CYC et baignade aux sources chaudes. Soirée libre et nuit à l’hôtel Corto del Mar. Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Ile de Coron. Croisière en pirogue face aux falaises

    Journée de découverte en pirogue et à pied sur l’île de Coron, aux falaises géantes tombant dans l’océan. Baignade dans le lac Cayangan et balade en pirogue de lagon en lagon.Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Sangat - North Kay. Visitez les Ă©paves de la marine japonaise

    Départ en pirogue. Masque et tuba sur la plage de Sangat et Lusong, observation sous-marine des épaves japonaises. Dans l'après-midi, petite balade à pied sur l'île. Pique-nique et bivouac sur une île.Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 12 North Kay - Busuanga. DĂ©couvrez les Ă®les de Calumbuyan

    Retour en pirogue en passant par les îles de Calumbuyan. Nuit au Resort Corto Del Mar (ou similaire).Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Busuanga - Manille. Retour Ă  la capitale

    Petit déjeuner à l’hotel. Temps libre à Busuanga avant le transfert à l’aéroport. Vol Busuanga - Manille (vol Cebu Pacific ou Sky Jet). Transfert à l’hôtel Lotus Garden à Manille. Nuit à Manille.Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 Manille - Paris. Vol retour

    Vol pour Paris. Arrivée le J15.Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 15 Paris

    Arrivée dans la matinée à Paris.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Philippines

Ce séjour au Philippines est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)