Voyage Pérou
Royal Inca Trek

Un voyage conçu pour les voyageurs en quête de trekking hors sentiers battus dans la région de Cusco !

L'aventure

Votre voyage se déroule à Cusco et sa région, nombril de l'empire Inca. C'est ainsi que la ville vous dévoile ses richesses et attraits tel que sa cathédrale ou encore le temple du Soleil. Vous randonnez ensuite de la communauté de Patabamba à Tauca surplombant ainsi la vallée sacrée et la rivière Urubamba à travers les cultures et sites incas. Après cette mise en jambe, vous débutez un superbe trek de 5 jours au coeur de la cordillère sauvage de Vilcabamba. Entourés des montagnes, vous parcourez d’anciens sentiers incas qui vous mènent de villages en sites archéologiques jusqu'à la cité du Machu Picchu !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un trek exclusif au coeur de la cordillère Vilcabamba, dernier refuge des Incas
  2. Un circuit concentré sur une seule région pour limiter les déplacements
  3. Une randonnée d'acclimatation sur les balcons de la vallée Sacrée

Le programme de la rando

7 jours de marche

Itinéraire Royal Inca Trek

  • Jour 1 : PARIS - LIMA

    Envol à destination de Lima. Vous êtes accueilli à l'aéroport par notre correspondant local qui vous emmène à votre hôtel situé dans le quartier de Miraflores.

    Repas libres.

  • Jour 2 : LIMA - CUSCO (3350 m)

    Vous partez pour l'aéroport de Lima et vous vous envolez dans la matinée pour la cité de Cusco, nombril de l'Empire Inca. Vous êtes accueilli par votre guide qui vous accompagne à votre hôtel. L'après-midi est consacrée à la visite de la ville. C'est l'occasion de visiter la place des Armes entourée de la cathédrale et la compagnie des Jésuites. Vous continuez avec le temple du soleil, où se trouve aujourd'hui le couvent de Santo Domingo. Votre guide vous mène au marché central voir les étales colorées de fruits et légumes.

    Dîner libre.

  • Jour 3 : CUSCO - 4 RUINES - PISAC - PATABAMBA (3800 m)

    Avant de partir pour la vallée sacrée, vous vous rendez sur les hauteurs de Cusco, visiter les 4 sites incas l'entourant. Votre première étape est le Saqsayhuaman, une forteresse construite par l’inca Pachacutec sur les hauteurs de la ville. Non loin de là, vous découvrez le sanctuaire de Q’enqo, le fort de Pucapukara et finalement Tambomachay, le temple de l’eau. Vous continuez en véhicule vers Pisaq, place forte de la vallée sacrée. Ancienne forteresse protégeant l'entrée Sud de la vallée, elle avait un rôle stratégique. C'est d'ailleurs l'un des sites les mieux conservés au vue de son étendue. Après avoir déambulé dans les recoins vous descendez au village à pied. Après le déjeuner, vous montez à la communauté de Patabamba où vos hôtes vous attendent pour la nuit. Après les présentations faites, vous êtes répartis dans les maisons et vous retrouvez pour manger le soir ensemble.

  • Jour 4 : PATABAMBA - HUCHUY QOSQO (3650 m)

    Après un bon petit déjeuner il est temps de quitter vos hôtes pour l'étape du jour. Vous traversez la communauté avant d'emprunter le sentier a flanc de colline. Vous traversez ainsi les cultures de pomme de terre, lupin ou encore fèves, en floraison, c'est une véritable palette de couleurs ! Rapidement la vallée sacrée s'ouvre sous vos pieds. Vous apercevez Pisaq visité la veille mais aussi la rivière Urubamba. Le sentier monte progressivement jusqu'au col de Pucamarca à 3900 m qui domine la communauté du même nom. Vous vous arrêtez manger de l'autre côté proche de constructions incas avant d'entamer la descente vers Huchuy Qoqso. Le sentier traverse ainsi le canyon de Leon Punku et ses broméliacés avant d'arriver au site inca du village. Vous le visitez avant de vous rendre dans la maison où vous passerez la nuit.

  • Jour 5 : HUCHUY QOSQO - TAUCA (3850 m)

    Après s'être réveillé face à la vallée sacrée et ses sommets enneigés, il est temps de partir pour Tauca. Le sentier repasse par le site visité la veille avant de grimper jusqu'au col Huallata à 4350 m. C'est une longue montée au cours de laquelle vous pouvez faire des pauses pour récupérer et profiter de la vue. La végétation laisse place petit à petit à la roche franchissant ainsi les 4000 mètres d'altitude. Une fois au col, si le temps est dégagé vous apercevez les cordillères au loin avant de redescendre vers la communauté de Tauca. Vous vous arrêtez en chemin déjeuner avant d'arriver à pied chez vos hôtes. Installation et rencontre avec la communauté.

  • Jour 6 : TAUCA - MARAS - MORAY - OLLANTAYTAMBO (2850 m)

    Vous quittez la dernière communauté de votre trek pour descendre découvrir la vallée sacrée que vous avez surplombé ces derniers jours. En route vous vous arrêtez à Moray, laboratoire agricole inca qui leur servait à tester la capacité d'acclimatation de leurs plantes. Vous continuez vers Maras et ses salines exploités depuis des centaines d'années. Ce sont des bassins appelés salines qui retiennent l'eau du source salée et qui permettent ainsi l'extraction du sel par évaporation. Vous descendez à pied dans le canyon des salines pour rejoindre la rivière Urubamba où vous attend votre véhicule pour vous conduire à Ollantaytambo, étape du jour.

  • Jour 7 : OLLANTAYTAMBO - VILCABAMBA - HUANCACALLE (3000 m)

    Tôt le matin, vous partez pour Huancacalle (3000 m) qui est le point de départ du trek. Vous traversez Ollantaytambo en direction du col de l’Abra Malaga, point culminant de la journée, à 4315 m d’altitude. C'est à partir de là que vous entrez dans une région semi tropicale. La végétation change et l'air y est plus humide. Vous descendez dans la vallée de Vilcabamba, jusqu’à la petite auberge de Huancacalle. En début d’après midi, vous montez aux ruines de Vitcos Rosaspata, site d'épiques batailles entre les incas et les espagnols. Vous arrivez le soir à Huancacalle.

  • Jour 8 : HUANCACALLE - ABRA AZUTINA - INCA WASI (3720m)

    Vous marchez jusqu'aux ruines incas de Nusta Hispana et prenez le temps de les visiter. Vous poursuivez avec une vue exceptionnelle sur les rivières Tincoc et Ccaccacarcel tout en grimpant jusqu'à Pacchac où vous déjeunez. Vous continuez sur un chemin inca oublié jusqu'au col d'Azutina (3900 m). Arrivée au village de Pumachaca (4000 m) vous installez votre campement proche des ruines d’Inca Wasi (3720 m).

  • Jour 9 : INCA WASI - HATUN PAMPA - LAGUNE SUYROCOCHA (4000 m)

    Aujourd'hui vous randonnez sur un ancien chemin anciennement empierré et emprunté par les incas. Vous traversez la communauté de Raccachaca dominée par le glacier Lazuna à 5470 m d’altitude. L’après-midi, vous empruntez un sentier zigzaguant jusqu'à Hatún Pampa. Vous passez ensuite le col de Yanacocha, point culminant du trek à 4550 m d’altitude, offrant un panorama à 360°C sur le glacier Salkantay, la montagne du Machu Picchu et, à l’autre extrémité, le col de Mojón. Vous installez votre campement au bord de la lagune Suyrococha.

  • Jour 10 : SUYROCOCHA - LAGO COCHA - MUTUYPATA (3250 m)

    En ce début de matinée vous montez au col Mojon avant d'amorcer la longue descente au cœur d’une végétation humide et luxuriante jusqu'au lac Cocha (3600 m). Vous passez la nuit un peu plus bas à Mutuypata, dans le "Bosque Nublado", (forêt de nuage) à plus de 3000 mètres d’altitude.

  • Jour 11 : MUTUYPATA - YANATILE - SANTA TERESA (1850 m)

    Aujourd'hui, vous traversez le « Bosque Nublado » de Mutuypata puis suivez la rivière de Sacsarayoc. Vous poursuivez jusqu'à Yanatile (2200 m), lieu qui marque la fin de votre trek. Vous déjeunez sur place avant de rejoindre dans l'après-midi, le petit village de Santa Teresa en véhicule. Vous vous installez à l'auberge. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de vous rendre en taxi aux bains thermaux de Santa Teresa à 30 minutes du village (transport et entrée pour les bains à payer sur place).

  • Jour 12 : SANTA TERESA - AGUAS CALIENTES (2050 m)

    Le matin, vous partez de Santa Teresa pour rejoindre la petite station de train d’Hydroelectrica. Une fois arrivés à la station, vous partez à pied pour le village d’Aguas Calientes célèbre pour ses sources thermales. Une marche de quelques heures vous permet d’apprécier les cultures locales : bananiers, papayers, caféiers le long de la voie de chemin de fer. A votre arrivée, vous vous installez à l'hôtel, ceux qui veulent peuvent aller aux bains du village (entrée à payer sur place).

  • Jour 13 : AGUAS CALIENTES - MACHU PICCHU - CUSCO (3350 m)

    Après le petit-déjeuner, vous partez en bus pour la visite du Machu Picchu. Les archéologues estiment que cette citadelle fut construite au milieu du XVe siècle, mais elle ne fut révélée au monde qu’en 1911 par l'historien américain Hiram Bingham. Cette cité regorge de mystères ! Jamais découverte par les conquistadors espagnols, les historiens en sont réduits à des suppositions quant à ses fonctions et ses origines au fur et à mesure des découvertes. Si vous montez au sommet du Huayna Picchu, la "jeune montagne", un panorama éblouissant du site vous y attend pour vous récompenser de vos efforts. Dans l'après-midi, vous rentrez en train à Ollantaytambo, puis en minibus jusqu'à votre hôtel de Cusco.

    Dîner libre.

    Note : l'accès au Huayna Picchu est inclus dans votre entrée au Machu Picchu (1h de montée et 45 min de descente, 250 m de dénivelé dans chaque sens).
    Néanmoins, les places sont limitées à 400 par jour, il est donc possible que malgré l'anticipation nous ne puissions pas avoir de places pour tous les voyageurs du groupe. Dans ce cas, vous pourrez vous rendre à la porte du Soleil ou à la montagne Machu Picchu.

  • Jour 14 : CUSCO - LIMA - PARIS

    Nous vous conduisons à l'aéroport de Cusco prendre votre vol vers Lima. Une fois arrivés vous prenez votre connexion pour la France.

    Repas libres.

  • Jour 15 : ARRIVEE A PARIS

    Fin de séjour

Circuit randonnée au Pérou de 15 jours

Ce séjour itinérant de 15 jours dans le pays Pérou est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 15 jours (7 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

3145 euros

Durée :

15 jours

Pays :

Pérou

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

3 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Pérou

Ce séjour au Pérou est proposé par Atalante.

Ces autres voyages au Pérou devraient vous intéresser :

Voyage à pied Pérou : Du machu picchu au sud lipez

Du machu picchu au sud lipez

Ce voyage d'exception entre le Pérou et la Bolivie permet d'avoir une vue globale sur deux pays fortement marqués par un riche...

Voyage à pied Pérou : Randonnées andines: arequipa, valleé sacreé et cordillère blanche.

Randonnées andines: arequipa, valleé sacreé et cordillère blanche.

Un voyage complet qui parcourt le Sud Pérou et la Cordillère Blanche! Arequipa est le point de départ de notre aventure. Nous...

Voyage à pied Pérou : Vilcanota-carabaya

Vilcanota-carabaya

Un trekking de trois semaines dans les plus belles cordillères du Sud péruvien, sauvages et isolées, avant de rejoindre le lac...