Voyage PĂ©rou
Les randos incontournables du PĂ©rou

Voyage de randonnées au Pérou: Trek du Canyon Colca, chemin de l'Inca vers le Machu Picchu & Vinicun

Le Machu Picchu, cité éternelle, déclarée depuis peu comme une des Sept Merveilles du monde moderne, est un classique parmi les classiques. A découvrir absolument avant que notre douce planète ne se transforme en "Waterworld". Plongez maintenant… dans l'univers inca, à la recherche de la célèbre cité d'Or.

L'aventure

Prenez place à bord d'un itinéraire de randonnées qui vous fera découvrir toute la richesse du Pérou en parcourant à pied des paysages andins exceptionnels! Vous débuterez votre parcours à Arequipa d'où vous partirez à l'assaut du Canyon de Colca 3 jours durant. Votre route se poursuivra à Cusco que vous pourrez arpenter à pied et ainsi déambuler dans les ruelles de cette fascinante ville coloniale. Vous explorerez ses alentours à cheval et en véhicule avec chauffeur afin de découvrir ses paysages andins typiques, ses scènes de vie traditionnelles et ses sites Incas d'exception. Vous vous mettrez ensuite en marche sur le fameux Chemin de l'Inca (km 104) et atteindrez la Citadelle du Machu Picchu: véritable bijou sud américain. Enfin, vous vous émerveillerez devant la Montagne de Vinicunca, la Montagne aux 7 couleurs, la fameuse ! Un itinéraire d'exception au cœur des plus beaux paysages péruviens et en randonnée... on parie que vous allez aimer !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Explorer en randonnée certains des plus beaux paysages péruviens
  2. Prendre le temps de découvrir en profondeur deux régions: Arequipa & Cusco
  3. RĂ©aliser un trek de 3 jours dans le Canyon de Colca & fouler le sol du mythique Chemin de l'Inca
  4. Vous balader à cheval sur les hauteurs de Cusco & découvrir la ville comme personne
  5. Terminer le séjour par Vinicunca: la Montagne aux 7 couleurs & en prendre plein la vue, une dernière fois
Image Les randos incontournables du PĂ©rou

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Lima

    Arrivée à Lima (150m), accueil et transfert à l’hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Lima (150m) - Arequipa (2400 m)

    Le matin, vous partirez pour l’aéroport de Lima afin de prendre votre vol à destination d'Arequipa. A votre arrivée, transfert privé jusqu'à votre hôtel. Vous disposerez du reste de la journée pour découvrir la « ville blanche ». Nous vous conseillons la visite du centre colonial : la place d’armes, la cathédrale, l’église et le couvent de la Compaña ainsi que le couvent Santa Catalina, véritable ville dans la ville avec ses ruelles bordées de maisons colorées.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Arequipa (2400 m)

    Vous disposez de la journée pour profiter de la ville et de ses alentours. Nous vous suggérons de vous rendre aux miradors de Yanahuara et Cayma offrant une vue panoramique sur les fabuleux volcans environnants. Puis pour les plus sportifs pourquoi ne pas essayer un tour en VTT ou rafting afin de vivre une expérience unique!


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Arequipa (2400 m) – Puno (3860 m)

    Vous partez pour le célèbre lac Titicaca, le plus haut au monde. Vous traverserez les paysages de l’Altipano avant d’arriver à Puno. Accueil et transfert à l’hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Puno (3860 m) - Uros - Amantani (3825 m)

    Navigation sur le lac Titicaca (qui signifie « puma de pierre ») en excursion collective jusqu´aux îles flottantes des Uros, où les habitants aymaras construisent les célèbres barques en roseaux (totoras) amarrés à des piquets, leur évitant la dérive. Vous continuez vers l´ile d’Amantani. Découverte à pied de l’île : les habitants, aux vêtements traditionnels et colorés, vivent en autarcie dans un cadre extraordinaire face aux pics de la cordillère royale bolivienne. Déjeuner dans une petite auberge locale. L’après midi vous continuerez votre exploration de l’île.Déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 6 Amantani (3825 m) – Taquile (3900 m) - Puno (3860 m)

    Le matin, vous embarquez en excursion collective pour découvrir l’île de Taquile à pied, de ses habitants aux vêtements splendides qui vivent dans un cadre extraordinaire face aux pics de la cordillère Royale.Déjeuner inclus.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Puno (3860 m) – Cusco (3400 m)

    Nous vous conduisons au terminal terrestre pour prendre votre bus de ligne pour Cusco. Vous traverserez le plateau du Colla. 70 kilomètres plus loin, vous passerez face au Rancho de La Raya marquant la limite entre l’Altiplano et la région de Cusco. Vous reprendrez la route en passant par Racchí d’où vous pourrez apprécier le spectaculaire sanctuaire inca, construit par Pachacutec en honneur au dieu Inca Wiracocha. Vous passerez par le lac Wacarpay qui offre une vue spectaculaire sur les montagnes qui se reflètent dans les eaux calmes. Arrivée à Cusco et installation à l’hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Cusco (3400 m)

    Journée libre afin de découvrir comme bon vous semble la capitale inca. Nous vous suggérons de sortir du centre-ville pour une visite des 4 principaux sites archéologiques situés dans la périphérie de Cusco : Q’enqo, Tambomachay, Pukapukara et enfin Saqsayhuamán, impressionnante forteresse qui fut construite sur une colline dominant la ville de Cusco.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Cusco - Chinchero - Huchuy Qosqo

    Ce matin, partez en bus pour Chinchero le village de « l’arc-en-ciel », connu pour son art textile : ceintures, ponchos et manteaux tissés et teintés selon la méthode traditionnelle inca. Départ ensuite pour un trek jusqu’à Lamay. La première étape rallie Huchuy Qosqo. Vous passerez par le col de Huallata (4300m), duquel vous aurez une vue panoramique sur la cordillère de l'Urubamba, le sommet San Juan (5300m), la cordillère de Vilcanota, et le sommet Ausangate (6378m) Vous emprunterez un ancien sentier inca qui vous conduira au site inca isolé et mystérieux d’Huchuyqosqo, le "petit Cusco", avec ses magnifiques terrasses qui dominent la vallée Sacrée, ses constructions en pierre et briques "adobes" et son chemin inca reconstruit par le projet Qapacñan "grand chemin".Déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 10 Huchuy Qosqo - Patabamba

    Ce matin, partez pour Patabamba en passant par le canyon du Puma Puncu, "la porte du puma". Vous arriverez ensuite au belvédère de Pucamarca d’où la vue sur le village rouge dû aux constructions an adobe, est magnifique. Vous poursuivrez votre ascension vers le col de du même nom à 3900 mètres d’où la vue sur la cordillère de l’Urumbamba est imprenable. En continuant votre chemin, vous traverserez le petit village de Sihuas afin d'atteindre le village de Patabamba "le village d’en haut" aussi nommé "le belvédère de la vallée Sacrée". Déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 11 Patabamba - Pisaq - Ollantaytambo - Patacancha (3350 m)

    Ce matin, départ pour la visite du site de Pisaq et de son village, connu également pour son marché. Puis vous longerez l’Urubamba, la « rivière sacrée ». A votre arrivée à Ollantaytambo, vous remonterez à Patacancha où vous attendent nos hôtes. Vous passerez la soirée avec les habitants à partager sur les culture et traditions.Déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 12 Patacancha (3350 m) - Pumamarca- Ollantaytambo - Aguas Calientes

    Après le petit déjeuner, vous saluerez les habitants de Patacancha. Puis après un trajet en voiture jusqu’à Pumamarca, départ à pied pour rejoindre Ollantaytambo. Visite du site de Pumamarca avant de descendre au village. Vous prendrez le train pour Aguas Calientes.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Aguas Calientes (2040 m) - Machu Picchu (2450 m) – Cusco (3400 m

    Départ en direction de la cité inca perdue. Vous prendrez une navette pour monter au célèbre site du Machu Picchu (le « vieux sommet »), accroché aux flancs de la montagne du même nom. Vous visiterez ce bijou architectural inca implanté au milieu d’une végétation tropicale abondante. Vous découvrirez cette citadelle très bien conservée où vous pourrez visiter les différents quartiers, places, maisons royales, grandes zones agricoles, chemins, et observatoires. Après la visite guidée, vous disposerez d’un temps libre pour approfondir cette découverte avec la porte du Soleil dit «l´Inti Punku » qui se situe à 2700 m, et offre une vue panoramique sur le site. Pour les moins sportifs, vous pourrez flâner tranquillement dans la cité. En fin de journée, vous redescendrez à Aguas Calientes prendre le train pour Ollantaytambo puis le bus pour Cusco.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 Cusco - Lima - France

    Le matin, transfert pour l’aéroport de Cusco afin de prendre votre vol pour la France.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 15 Vol retour

    Vol retour


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au PĂ©rou

Ce séjour au Pérou est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)