Voyage PĂ©rou
L'essentiel du PĂ©rou

Voyage au Pérou pour en découvrir l'essentiel: Arequipa, le Machu Picchu, le Lac Titicaca & la Monta

Vous avez toujours rêvé de découvrir le Pérou, mais vous ne pouvez partir que… 11 jours ? Et bien c'est possible avec un itinéraire qui reprend l'essentiel du pays. Attention aux grands sensibles, voilà le meilleur du Pérou car vous en aurez plein les mirettes.

L'aventure

Ah le Pérou! Son puissant empire Inca d'antan et ses sites centenaires accrochés à la Cordillère, ses paysages d'altitude insolites aux couleurs minérales et son incroyable patrimoine culturel matériel et immatériel... Que vous en rêviez depuis Tintin, depuis que le Machu Picchu est devenu une des sept nouvelles merveilles du monde ou depuis notre dernière Newsletter, n'attendez plus! Nous avons concocté pour vous un circuit des essentiels à découvrir sans vous confronter à la difficulté des treks andins. Ce circuit tout en douceur vous emmènera dans la région d'Arequipa à la découverte de sa jolie ville coloniale. Cap ensuite vers le Lac Titicaca, ses îles flottantes, ses barques en roseau et sa douceur de vivre. Votre voyage s'achèvera dans la région de Cusco, au fil de la Vallée Sacrée jalonnée de sites Incas et avec la visite de l'une des plus belles cités perdues au monde : la Citadelle du Machu Picchu avant de vous émerveiller devant l'incroyable Rainbow Mountain "la montagne aux sept couleurs", Vinicunca de son vrai nom. Une véritable ode au voyage, made in Nomade!

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Réaliser un voyage complet pour une première découverte du Pérou
  2. Explorer toutes les richesses du Pérou : villes coloniales, Cordillère des Andes & sites Incas
  3. Faire l'expérience d'une nuit chez l'habitant sur le Lac Titicaca et rencontrer la population
  4. Bénéficier d'une visite guidée du Machu Picchu et capter tous les secrets de la citadelle
  5. Photographier les couleurs insolites de la Montagne aux 7 couleurs !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image L'essentiel du PĂ©rou

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Lima

    Arrivée à l'aéroport international de Lima, accueil et transfert à votre l’hôtel. Selon votre heure d'arrivée, départ pour une première visite de la capitale péruvienne.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Lima (150m) - Arequipa (2400 m)

    Petit déjeuner et transfert à l'aéroport pour votre vol à destination d'Arequipa. A votre arrivée, accueil francophone et transfert jusqu'à votre hôtel. Vous disposerez du reste de la journée pour découvrir la « ville blanche ». Nous vous conseillons la visite du centre colonial avec la place d’armes, la cathédrale, l’église et le couvent de la Compaña ainsi que le couvent Santa Catalina, véritable ville dans la ville avec ses ruelles bordées de maisons colorées.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Arequipa (2400 m)

    Journée entièrement consacrée à la découverte de la ville et de ses alentours. Nous vous suggérons de vous rendre aux miradors de Yanahuara et Cayma offrant une vue panoramique sur les fabuleux volcans de la région. Puis pour les plus sportifs pourquoi ne pas essayer un tour en VTT ou en rafting afin de vivre une expérience unique!


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Arequipa (2400 m) – Puno (3860 m) - Lac Titicaca

    Ce matin vous serez transférés au célèbre lac Titicaca, le plus haut au monde. La légende raconte qu'il serait né des larmes du Dieu Soleil, malheureux d’avoir vu son peuple dévoré par des pumas divins. Vous traverserez alors les paysages de l’Altipano avant d’arriver à la petite ville de Puno.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Puno (3860 m) - Uros - Amantani (3825 m)

    Navigation sur le lac Titicaca (qui signifie « puma de pierre ») en excursion collective jusqu´aux îles flottantes des Uros, où les habitants aymaras construisent les célèbres barques en roseaux (totoras) amarrés à des piquets, leur évitant la dérive. La superficie des iles varie de quelques dizaines à quelques centaines de mètres carrées. Les habitants vivent de la pêche, de l´artisanat, de la chasse, de la collecte des œufs vendus à Puno. Vous continuez vers l´île d’Amantani. Découverte à pied de l’île : les habitants, aux vêtements traditionnels et colorés, vivent en autarcie dans un cadre extraordinaire face aux pics de la cordillère royale bolivienne. Vous déjeunerez dans une petite auberge locale. L’après midi vous continuerez votre exploration de l’île.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 6 Amantani (3825 m) – Taquile (3900 m) - Puno (3860 m)

    Ce matin, vous embarquerez en excursion collective pour découvrir l’île de Taquile à pied, de ses habitants aux vêtements splendides qui vivent dans un cadre extraordinaire face aux pics de la cordillère Royale bolivienne. Vous retournerez sur Puno dans l’après midi.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Puno (3860 m) – Cusco (3400 m)

    Après le petit déjeuner transfert à la gare routière pour prendre votre bus à destination de Cusco. Vous traverserez le plateau du Colla. 70 kilomètres plus loin, vous passerez face au Rancho de La Raya marquant la limite entre l’Altiplano et la région de Cusco. Vous reprendrez la route en passant par Racchí d’où vous pourrez apprécier le spectaculaire sanctuaire inca, construit par Pachacutec en honneur au dieu Inca Wira »cocha. Vous passerez par le lac Wacarpay qui offre une vue spectaculaire sur les montagnes qui se reflètent dans les eaux calmes. Arrivée à Cusco en fin d'après midi.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Cusco (3400 m)

    Journée libre afin de découvrir comme bon vous semble la capitale inca. Nous vous suggérons de sortir du centre-ville pour une visite des 4 principaux sites archéologiques situés dans la périphérie de Cusco : Q’enqo, Tambomachay, Pukapukara et enfin Saqsayhuamán, impressionnante forteresse qui fut construite sur une colline dominant la ville de Cusco.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Cusco - Pisaq - Ollantaytambo – Aguas Calientes

    Après le petit déjeuner, vous partirez pour une visite du site de Pisaq et son village, connu également pour son marché. Vous continuerez ensuite le long de l’Urubamba, la « rivière sacrée ». Arrivés à Ollantaytambo, vous visiterez la forteresse du village avant de prendre votre train à destination de Aguas Calientes


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Machu Picchu (2450 m) – Cusco (3400 m)

    Vous partirez ce matin en direction de la cité inca perdue. Vous prendrez une navette pour monter au célèbre site du Machu Picchu (le « vieux sommet »), accroché aux flancs de la montagne du même nom. Visite de ce bijou architectural inca implanté au milieu d’une végétation tropicale abondante. Vous découvrirez cette citadelle très bien conservée où nous pouvons visiter les différents quartiers, places, maisons royales, grandes zones agricoles, chemins, et observatoires. Après la visite guidée, vous disposerez d’un temps libre pour approfondir cette découverte avec la porte du Soleil dit «l´Inti Punku » qui se situe à 2700 m, et offre une vue panoramique sur le site. Pour les moins sportifs, vous pourrez flâner tranquillement dans la cité. En fin de journée, vous redescendrez à Aguas Calientes avant votre retour sur Cusco en transports locaux..


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Cusco - Vol retour

    Selon votre heure de départ, dernière visite libre de Cusco avant votre transfert à l'aéroport pour votre vol retour.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 12 Vol retour

    Vol retour


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au PĂ©rou

Ce séjour au Pérou est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)