Voyage PĂ©rou
En famille du Machu Picchu au salar d'Uyuni

Voyage au PĂ©rou & en Bolivie de 2 semaines, de Cusco au Sud Lipez via Titicaca entre rencontres, sit

Parce qu'un combiné fait deux fois plus voyager (n'est-ce-pas ?), Nomade vous emmène dans une Aventure aux confins de l'Amérique du Sud. Maccu Picchu et Sud Lipez, de Lima à La Paz, le Pérou et la Bolivie vous feront frissonner ! Ce voyage vous mènera de Cusco, « nombril » du monde inca, aux hauteurs minérales du Sud Lipez bolivien. Une explosion de couleurs s'offrira à vous: vert luxuriant de Machu Picchu, blanc immaculé du Salar d'Uyuni, rose éclatant des flamants sur la route des Joyaux, bleu immortel du lac Titicaca ou encore vert éclatant de la Laguna Verde. Un voyage à travers le temps, entre rencontres et paysages incroyables, une palette de découvertes vous attend ; il est grand temps d'aller faire votre sac !

L'aventure

Voici une aventure à vivre en famille ou entre amis, à la découverte de toute la magie des Andes du Machu Picchu au Salar d'Uyuni! Vous débuterez votre périple à Cusco: vous arpenterez d'abord tous les trésors de la Vallée Sacrée avec des étapes uniques qui vous donneront un bel aperçu des Andes. Vous visiterez le refuge animalier de Cochahuasi où vous rencontrerez les animaux typiques de la cordillère: oiseaux et camélidés. Vous irez ensuite à la rencontre de communautés locales et en apprendrez davantage sur leurs coutumes et traditions au détour d'un repas partagé ou d'une nuit chez l'habitant. Et, vous ne manquerez pas les incontournables de la Vallée Sacrée avec la visite de Pisaq et son marché, des salines de Maras à pied et du site Inca d'Ollantaytambo. Vous poursuivrez en train jusqu'à l'exceptionnelle cité perdue du Marchu Picchu avant de changer complètement de décor et vous en aller explorer le plus haut lac navigable au monde: Titicaca. Vous réaliserez une jolie découverte des îles Uros en kayak avant de parcourir à pied Amantani et Taquile, au plus proche de la population locale. Vous passerez la frontière et vous retrouverez en Bolivie, à la Paz, la plus haute capitale au monde. Vous aurez du temps pour déambuler dans cette ville d'exception à l'atmosphère introuvable ailleurs. Clap de fin sur votre séjour avec la découverte en 4x4 des paysages incroyables du Sud Lipez: le salar d'Uyuni, les lagunes colorés et les geysers bouillonnants: des spectacles naturels haut en couleur ! Une aventure qui vous laissera un souvenir impérissable!

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Explorer le meilleur du PĂ©rou et de la Bolivie: du Machu Picchu au Salar d'Uyuni
  2. Partager un repas chez des locaux dans la communauté Amaru
  3. Vivre le Lac Titicaca de manière originale: en kayak dans les îles Uros & nuit chez l'habitant
  4. Vous émerveiller devant les paysages minéraux du Sud Lipez : lagunes, geysers & volcans
  5. Mixer transports locaux pour vivre une expérience 100% locale & un vol intérieur pour plus de confort
Image En famille du Machu Picchu au salar d'Uyuni

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Lima !

    Départ en milieu de matinée sur un vol direct à destination de Lima. Arrivée en milieu d'après midi, accueil et transfert à votre hôtel. Fin de journée libre pour découvrir la ville.Lima, la capitale du Pérou vous permettra une adaptation toute en douceur dans le royaume des Incas. Malgré un séisme très destructeur en 1746, la ville a conservé un centre historique qui est une pure représentation du Siècle d'or espagnol ! L'immanquable Plaza de Armas vous attend, vous pourrez ensuite descendre à pied par la rue piétonne Jiron de la Union jusqu'à la place San Martin. Plutôt d'humeur artistique ? Passez par Barranco, où le soir se trouve un marché sur lequel jouent des groupes de musique: ambiance garantie! Et bien sur, ne manquez pas LE ceviche de Lima chez Javier Wong, une petite cevicheria à cuisine ouverte, sans enseigne.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 De Lima Ă  Cusco

    Ce matin, transfert jusqu'à l'aéroport de Lima d'où vous vous envolerez pour Cusco. Cette cité, dont le nom signifie en Quechua « nombril du monde » est aujourd’hui sans doute l’une des plus belles villes de la Sierra Péruvienne, ce n'est pas pour rien qu'elle est classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Après le transfert à votre hôtel, partez à la découverte de la ville. Histoire de vous mettre en jambe, courez au resto Green Point pour un déjeuner délicieux et pas cher sur la Plaza San Francisco. Ne courez pas trop car vous aurez une journée entière un peu plus tard dans votre voyage pour vous imprégner de la ville et découvrir tous ses attraits, et ils sont nombreux ! Pourquoi ne pas flâner sur la Place d'Armes et vous émerveiller dans la cathédrale ?


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 A la dĂ©couverte de la VallĂ©e des Incas

    Partez aujourd'hui avec votre chauffeur à la découverte de la Vallée Sacrée. Commencez par aller visiter Pisaq, l'une des forteresses les plus importantes de l'empire Inca. Deux zones distinctes composent le site archéologique de Pisac: la plus ancienne, en altitude, date de la période Inca, tandis que la seconde, dans la vallée, présente des vestiges de l’ère coloniale. Prenez le temps de flâner sur la place principale de la ville, un endroit coloré, doté d’un marché traditionnel où vous pourrez faire vos achats. En début d’après-midi, poursuivez vers Maras et Moray: l'une vous éblouira par ses salines en terrasses où plus de 3000 bassins sont exploités depuis l'époque Inca et l'autre vous prouvera encore l'ingéniosité des Incas avec des cultures en terrasse permettant de cultiver aussi bien des plantes provenant des Andes que de la jungle grâce à ses 20 microclimats et à son système d'irrigation ! Poursuivez par la visite d'Ollantaytambo, l'un des villages les plus importants de l'empire inca. Partez visiter les ruines et profitez d'un panorama superbe sur les montagnes vertes de la Vallée Sacrée. Si vous êtes en forme, montez au Pinkulluna où, après une marche rude de 30 minutes, vous aurez un magnifique panorama sur le village et la forteresse. Profitez aussi du charme unique du village où petites rues pavées et jolies places sont empreintes de traditions et semblent figées dans un temps ancien ... Ensuite, embarquez pour un voyage en train d'une heure et demi afin de rejoindre Aguas Calientes, votre point d'entrée pour une visite qui restera gravée à tout jamais : le Machu Picchu.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 DĂ©couverte de Machu Picchu - Cusco

    Partez ce matin pour la visite de la citadelle de Machu Picchu accompagnés par un guide local francophone. Ce grand symbole de la civilisation Inca fait partie des 7 merveilles du monde et promet de vous époustoufler. Le site, perché à 2450 mètres d’altitude, est une ancienne cité inca, abandonnée lors de l’effondrement de l’empire, oubliée durant des siècles, est redécouverte au début du XX siècle par l’archéologue Hiram Bingham. Réhabilitée et inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco, elle est une œuvre maîtresse de l’empire inca ! Aménagée sur un éperon rocheux, on y découvre différents temples dédiés aux astres et à l'agronomie, un ingénieux système d'irrigations, des terrasses par milliers installées sur des pans vertigineux, des quartiers résidentiels et il y subsiste encore tant d'énigmes et de secrets!En fin d’après midi, transfert jusqu'à la gare pour reprendre le train jusqu’à Ollantaytambo avant votre transfert vers Cusco.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 JournĂ©e de dĂ©couverte Ă  Cusco

    Voici une petite pause bien méritée dans votre voyage. Une occasion parfaite de découvrir, à votre rythme, l’ancienne capitale de l’Empire Inca, Cusco. Comme vous pourrez le deviner, cette cité est chargée d’histoire. N’hésitez pas à flâner dans les rues et découvrir les vestiges d’une époque passionnante. Laissez-vous subjuguer par les couleurs éclatantes et les odeurs de coriandre qui enivrent le marché de San Pedro. Une halte là-bas vous plongera dans un Cusco authentique et traditionnel, pour une immersion dans la culture péruvienne. Pour les plus téméraires d’entre vous, on vous propose de tester le Cuy, le cochon d’inde cuisiné à la broche. C’est l’une des spécialités culinaires péruviennes, vous en trouverez de très bons à Cusco. Cette cité de caractère présente l’un des points forts de votre voyage.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Cusco - Puno

    Ce matin, transfert au terminal de bus et départ en direction de Puno, principal port péruvien niché sur les berges du lac Titicaca. Superbes paysages tout au long du parcours. A votre arrivée, transfert privé jusqu'à votre hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Puno - Kasani - Copacabana - Lac Titicaca - Ă®le du soleil

    Départ en bus de ligne pour Kasani village qui se trouve à coté de la frontière Bolivienne. De là vous prendrez des mototaxis pour s’approcher du poste de frontière. Une fois que vous avez passé la frontière vous descendrez jusqu’à Copacabana en transport local. C’est ici que vous attendra votre équipe locale qui va vous aider à prendre votre embarcation pour vous conduire à l’île du soleil.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 ĂŽle du Soleil - La Paz - Uyuni

    Le matin,visite du village de Yumani d´où la vue sur le lac est spectaculaire. Avant votre retour sur la terre ferme, possibilité de visiter les ruines incas de Chincana. Retour à Copacabana et transfert regroupé jusqu'à La Paz. En soirée, bus de nuit pour Uyuni, petite ville Far-West perdue en plein milieu de l’Altiplano bolivien, en bordure du célèbre Salar.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 9 Uyuni - Expedition guidĂ©e dans le sud Lipez

    A votre arrivée, vous disposerez d’une chambre d’hôtel avant de partir pour votre expédition dans le Sud Lipez. Départ de Uyuni en 4x4 pour une visite du « cimetière des trains » (ancien nœud ferroviaire), aux abords de la ville, avant de mettre le cap sur le Salar. La sensation est unique: l’horizon n’a plus de limites, l’immensité invite au silence ... Vous prendrez le temps de vous arrêter à Colchani, ville où l’exploitation du sel est omniprésente. Vous le traverserez jusqu’à l’île Incahuasi. Vous découvrirez une île recouverte par des cactus géants centenaires. Dans l’après-midi vous continuerez vers San Juan où vous passerez la nuit.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 10 Sud Lipez - Salar de Chinguana - Laguna Colorada

    Ce matin cap vers le sud et traversez du salar de chinguana. Vous passerez ensuite au pied du volcan Ollague, qui abrite aussi l’une des mines de soufre les plus hautes du monde. Vous entamerez rapidement la « route des joyaux » : lagunas Ramaditas, Honda, Ch’arkota, Hedionda et Cañapa, sanctuaires de trois variétés de flamants roses. Vous continuerez en longeant la frontière chilienne et en traversant le désert de Siloli et son célèbre arbre de Pierre avant d’arriver à la laguna Colorada, lagune de couleur rouge orangée et peuplée de milliers de flamands.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 11 Sud Lipez - Uyuni - La Paz

    Le paysage est ici de toute beauté ! Les volcans couverts d’une chape de neige ponctuent la ligne d’horizon. Ce matin, vous découvrirez le spectaculaire geyser Sol de Mañana (4850 m alt.), cratères volcaniques avec effusions de vapeurs de soufre et d’eaux lourdes. Halte aux thermes de Polques. Vous longerez ensuite la laguna Salada avant de parcourir le désert de Dali. Puis découverte de la laguna Blanca et de la laguna Verde où vous verrez d'imposants volcans Juriques et Licancabur (5960 m alt.). Vous assisterez alors à un curieux phénomène: le vent se lève et la laguna Verde prend une teinte vert émeraude spectaculaire ! Vous partirez ensuite pour Uyuni où vous arriverez en fin d’après midi. Vous disposerez d’un hôtel à votre arrivée sur Uyuni avant de prendre votre bus pour La Paz.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 12 La Paz

    A votre arrivée à la gare routière de La Paz, transfert privé jusqu'à votre hôtel. Reste de la journée libre pour profiter de cette ville unique en son genre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 La Paz - Vol retour

    Transfert privé jusqu'à l'aéroport de La Paz et embarquement pour votre vol retour. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 14 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au PĂ©rou

Ce séjour au Pérou est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)