Voyage PĂ©rou
Cordillère Blanche & Montagne Arc-en-Ciel

Deux treks d'exception au Pérou: La Cordillère Blanche & l'Ausangate avec la Rainbow Mountain via Cu

On connaît les classiques du sud péruvien : la magie de Machu Picchu, les ruelles pavées de Cusco, l'immensité du lac Titicaca…et il faut admettre que même sous la menace jalouse d'un sanguinaire guerrier inca on n'y renoncerait pas. Logique. Validé. Evident. En revanche, nous vous proposons de troquer le vu-revu-et encore trop vu trek du « Chemin de l'Inca », pour une semaine près des sommets dans la méconnue Cordillère Blanche…loin des foules et toujours aussi près des étoiles ! Au programme : rando d'altitude entre lagunes, cols et monstres de plus de 6000m. De quoi prendre un peu de hauteur et s'oxygéner l'esprit…le Pérou autrement et simplement.

L'aventure

On connaît les classiques du sud péruvien : la magie de Machu Picchu, les ruelles pavées de Cusco, l'immensité du lac Titicaca, le vertigineux Canyon de Colca…et il faut admettre que même sous la menace jalouse d'un sanguinaire guerrier inca, on n'y renoncerait pas... En revanche, troquer les grands classiques pour deux treks d'exception, il est vrai que cela se réfléchit... Partez pour une aventure débutant dans la Cordillère Blanche, loin des foules et toujours plus près des étoiles, à la découverte de lagunes cristallines et de sommets enneigés et poursuivez dans le Sud du pays où vous vous élancerez sur le trek de l'Ausangate. Vous irez alors aux confins des Andes et découvrirez des paysages toujours plus minéraux avec notamment: Vinicunca, la montagne aux sept couleurs. Nous ne vous ferons pas l'affront de vous imposer l'impasse sur le Machu Picchu, vous découvrirez même la citadelle en compagnie d'un guide local francophone. Sortez les bâtons de marche & les barres énergétiques et partez à l'assaut des plus beaux paysages andins!

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Explorer le Pérou grâce à des randonnées qui vous emmèneront aux confins des Andes
  2. Réaliser un trek de 4 jours dans la Cordillère Blanche entre lagunes & sommets enneigés
  3. Vous Ă©lancer sur le trek de l'Ausangate et atteindre Ă  pied la Montagne aux 7 couleurs
  4. Profiter de quelques jours plus tranquilles au milieu du voyage entre deux Ă©tapes sportives!
  5. Dormir en tente au cœur d'une nature incroyable, comme un retour aux sources

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Cordillère Blanche & Montagne Arc-en-Ciel

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Lima

    Arrivée à Lima (150m), accueil et transfert à l’hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Lima - Cusco

    Transfert privé jusqu'à l'aéroport de Lima et envol pour Cusco. A votre arrivée, accueil par votre guide et chauffeur et transfert privé jusqu'à votre hôtel. Journée libre dans la capitale inca, connue comme le "nombril du monde", classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Cusco - Pisac - Maras - Aguas Calientes

    Ce matin, départ avec votre chauffeur pour la Vallée Sacrée. Vous aurez la possibilité de visiter les sites archéologiques de Pisaq l’une des forteresses les plus importantes de l’empire inca, construite essentiellement pour stocker les réserves alimentaires de l’Empire. Promenade sur le marché artisanal (si le jour et le temps le permettent). Beau panorama sur la vallée et ses terrasses de cultures. En début d’après-midi, vous reprendrez votre excursion jusqu’à Maras éblouissantes nichées en pleine cordillère ! Si la culture du sel y était déjà exploitée aux époques pré inca et coloniale, nous pouvons encore y observer à ce jour le travail artisanal des récolteurs de sel. Continuation vers le site archéologique d’Ollantaytambo où vous aurez la possibilité de visiter l’impressionnante forteresse, ancien centre stratégique militaire, religieux et agricole. Flâneries dans les ruelles de ce petit village. Vous prendrez le train pour se rendre au pied du Machu Picchu.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Machu Picchu - Cusco

    Ce matin départ en direction de la cité inca perdue. Vous prendrez une navette pour monter au célèbre site du Machu Picchu (le « vieux sommet »), accroché aux flancs de la montagne du même nom. Vous visiterez ce bijou architectural inca implanté au milieu d’une végétation tropicale abondante. Vous découvrirez cette citadelle très bien conservée où vous pourrez visiter les différents quartiers, places, maisons royales, grandes zones agricoles, chemins, et observatoires. Après la visite guidée, vous disposerez d’un temps libre pour approfondir cette découverte avec la porte du Soleil dit «l´Inti Punku » qui se situe à 2700 m, et offre une vue panoramique sur le site. Pour les moins sportifs, vous pourrez flâner tranquillement dans la cité. En fin de journée, vous redescendrez à Aguas Calientes prendre le train pour Ollantaytambo puis le bus pour Cusco.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Cusco

    Journée libre afin de découvrir comme bon vous semble la capitale inca. Nous vous suggérons de sortir du centre-ville pour une visite des 4 principaux sites archéologiques situés dans la périphérie de Cusco : Q’enqo, Tambomachay, Pukapukara et enfin Saqsayhuamán, impressionnante forteresse qui fut construite sur une colline dominant la ville de Cusco.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Cusco - Puno

    Transfert au terminal de bus tôt le matin pour un trajet en bus de ligne en direction de Puno, principal port péruvien niché sur les berges du lac Titicaca. Superbes paysages tout au long du parcours.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Puno– Uros – Amantani

    Navigation sur le lac Titicaca (qui signifie « puma de pierre ») en excursion collective jusqu´aux îles flottantes des Uros, où les habitants aymaras construisent les célèbres barques en roseaux (totoras) amarrés à des piquets, leur évitant la dérive. La superficie des îles varie de quelques dizaines à quelques centaines de mètres carrées. Les habitants vivent de la pêche, de l´artisanat, de la chasse, de la collecte des œufs vendus à Puno. Vous continuez vers l´île d’Amantani. Découverte à pied de l’île : les habitants, aux vêtements traditionnels et colorés, vivent en autarcie dans un cadre extraordinaire face aux pics de la cordillère royale bolivienne. Vous déjeunerez dans une petite auberge locale. L’après midi vous continuerez votre exploration de l’île.Déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 8 Amatani - Taquile - Puno

    Le matin, vous embarquerez en excursion collective pour découvrir l’île de Taquile à pied, de ses habitants aux vêtements splendides qui vivent dans un cadre extraordinaire face aux pics de la cordillère Royale bolivienne. Vous retournerez sur Puno dans l’après midi. Déjeuner inclus.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Puno – Juliaca – Lima – Huaraz

    Le matin court transfert jusqu’à Juliaca (1h approximativement) d’où vous prendrez votre vol en direction de Lima. En fonction des horaires éventuellement vous pourrez avoir en option une visite guide de la Ville de Lima. Puis transfert à la gare routière où vous prendrez le bus de ligne en direction de Huaraz.Nuit dans le bus.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 10 Huaraz

    Arrivé tôt le matin, vous aurez à disposition une chambre pour pouvoir prendre une douche et un petit déjeuner. Vous partez ensuite vers Wilkawain pour faire une petite randonnée de 4h approximativement pour s’acclimater, retour à Huaraz.Déjeuner sous forme de panier repas inclus.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 CORDILLERE BLANCHE: Huaraz - Cashapampa - Llamacorrak (3760m)

    Le matin court transfert en bus vers Cashapampa. Le bus descend par la vallée de Huaylas en passant par une première ville appelée Carhuaz, très animée le dimanche puis par la ville de Yungay. Vous passez ensuite par Caraz située à 2250m d'altitude. Cette dernière est la ville la moins haute de la vallée de Huaylas. Il y règne un climat tempéré. Cette magnifique et étroite vallée de Huaylas se termine dans un grand canyon connu sous le nom de « Cañon del pato ». Le sommet enneigée Santa Cruz domine votre arrivée au village de Cashapampa (3000 m). Rencontre avec votre équipe de muletiers (arrieros) et début du trek. Le sentier monte par l’étroit couloir de Santa Cruz. Randonnée au cœur de forêts de Quenuales, arbres typiques de la région, et de cactus. Après 2 à 3 heures de marche, le couloir s’ouvre et vous continuez sur un chemin plus ouvert pour découvrir une très belle vue sur le célèbre pic enneigé Taulliraju et possibilité d'apercevoir au loin votre premier col à franchir : Punta Union (4800m). Comptez environ 3h pour arriver au campement de Llamacorral (3760 m). Déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 12 CORDILLERE BLANCHE: Llamacorral (3760M) - Taullipampa (4250M)

    Marche dans la quebrada, au pied de géants célèbres : Caraz (6020m), Quitaraju (6 035 m), Artesonraju (6 025 m) et surtout Alpamayo (5 945 m), seigneur de la cordillère. Arrivée à Taullipampa (4250 m). Découverte des lacs d'Ichiccocha et de Hatuncocha. Après 3h de marche vous arriverez à Quisura. Retour au campement. C'est là que vous pourrez apprécier l'une des plus belles vues de votre trek.Déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 13 CORDILLERE BLANCHE: Taullipampa (4250M) - Cachinapamapa (3700M)

    Montée par un chemin pré-hispanique vers le col de Punta Union (4 750 m) où vous découvrirez les eaux turquoise du Taullicocha au pied duTaulliraju (5 830m). Lors de votre ascension: vues magnifiques du Taulliraju, ses parois et corniches, telles des aiguilles bien définies et marquées par les vents amazoniens. Des marches bien tracées vous conduiront jusqu'au col. Le passage du col Punta union (4750m.) vous demandera 3h de marche depuis votre campement. Un fois le col passé, vous serez sur le versant amazonien. Le chemin descend et passe près du lac Morococha. Après 2h de descente apparaissent les forêts épaisses de Quenuales et une végétation d'arbustes.Déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 14 Cachinapampa - Vaqueria (3600M) - Huaraz - Lima

    Le chemin traversera une forêt de Quenuales puis rentrera dans la Quebrada Huaripampa et Colcabamba. Passage à travers des hameaux où les paysans récoltent le blé et le quinoa. Vous découvrirez le sommet vertigineux et majestueux du Chacraraju (6112 m) qui domine cette partie du sentier. Arrivée à Vaqueria (3600 m), le bus vous y attendra pour un transfert vers le col de Portachuelo (4800m). Petite descente par un sentier et continuation par la route vers Cebollapampa où les glaciers environnants se reflètent dans le lac émeraude de Llanganuco. Après une agréable promenade, continuation en bus vers Huaraz. Puis vous aurez une chambre d’hôtel pour profiter d’une douche avant le départ du bus vers Lima. Nuit en bus.Déjeuner inclus.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 15 Lima -France

    A votre arrivée à la gare routière de Lima, transfert vers votre hôtel afin de vous reposer. Journée libre jusqu’à l’heure de départ pour l’aéroport. Court transfert et envol pour la France.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 16 Vol retour

    Vol retour


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au PĂ©rou

Ce séjour au Pérou est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)