Voyage Pérou
L'essentiel du Pérou en indviduel

Visitez les rues de la ville coloniales d'Arequipa, admirez un coucher de soleil sur le lac Titicaca sans oublier d'arpenter les ruines du Machu Picchu, dépaysement garanti au pays des Incas.

L'aventure

Vous longez la côte pacifique, les vallées arides aux alentours d'Arequipa avant de rejoindre le lac Titicaca puis Cusco, porte d'entrée de la Vallée Sacrée. Vous assistez alors à la plus grande cérémonie de la ville, autour d'une reconstitution historique, pour célébrer la divinité du Soleil, c'est l'Inti Raymi. Vous apprenez l'importance du règne de Pachacutec, qui en trente-trois ans seulement, a permis la construction des sites de Koricancha, Sacsayhuaman et du fameux Machu Picchu... Une aventure douce avec Atalante qui vous fera voyager dans le temps !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un itinéraire très complet avec la découverte des plus beaux sites du Pérou
  2. Une approche tout en douceur ponctuée de courtes randonnées
  3. L'itinéraire parfait pour une bonne acclimatation

Le programme de la rando

2 demi-journées de marche

Itinéraire L'essentiel du Pérou en indviduel

  • Jour 01 : PARIS - LIMA

    Envol à destination de Lima. Accueil à l'aéroport par notre correspondant local qui vous emmène à votre hôtel.

    Dîner libre.

  • Jour 02 : LIMA - PARACAS

    Visite de la capitale péruvienne. Vous vous rendez au coeur du centre historique de la cité des rois dont les premiers bâtiments furent érigés au temps des colons. Marchez dans les pas de San Martin le libérateur du Pérou, traversez la place des armes et découvrez l'imposant palais du gouvernement où réside le président. Vous poursuivez vers la cathédrale de Lima et terminez par le couvent de San Francisco, bâti au dessus des catacombes. Dans l'après midi, vous prenez le bus de ligne vers Paracas, petit port de pêche. Repas libres.

  • Jour 03 : PARACAS - ÎLES BALLESTAS - NAZCA (430 m)

    Vous prenez un bateau pour les îles Ballestas où vous attendent de nombreuses otaries et oiseaux. Vous poursuivez le trajet jusqu'à Ica et l'oasis Huacachina où vous déjeunez. C'est l'occasion de découvrir ces dunes à perte de vue avant de vous rendre à Nazca. Plusieurs arrêts sur le trajet vous permettent d'admirer les lignes et figures de cette civilisation pré-colombienne. Repas libres.

  • Jour 04 : NAZCA - AREQUIPA (2400 m)

    Découverte du marché coloré de Nazca. Les étals regorgent de fruits tropicaux aux parfums sucrés, un véritable délice pour vos sens. Vous continuez avec la visite du musée Antonini qui permet de mieux comprendre les géoglyphes de Nazca. En fin de matinée, découverte des aqueducs datant de plus de 2000 ans mais toujours opérationnels. Vous prenez le bus de ligne confortable vers Arequipa pour une arrivée dans la soirée. Repas libres.

  • Jour 05 : AREQUIPA - VISITE DE LA VILLE

    La ville est entourée par trois superbes volcans aux cimes enneigées. Arequipa est aussi appelée "la ville blanche", en raison de ses constructions faites de sillar, pierre volcanique au blanc intense. Le matin, visite du centre colonial et du couvent Santa Catalina. L'après-midi, vous vous rendez au musée Sanctuarios Andinos où vous découvrez notamment la momie Juanita qui a été prisonnière des glaces pendant 500 ans. Repas libres.

  • Jour 06 : AREQUIPA - COPORAQUE - YANQUE (3440 m)

    Journée guidée. Après le petit-déjeuner, vous partez en minibus pour vous rendre au canyon de Colca, l’un des plus profonds au monde avec 3680 m de hauteur et d'impressionnantes formations géologiques. En route, vous observez les vigognes avant de traverser la réserve nationale et franchir le col de Patapampa à 4900 m. Vous redescendez ensuite vers le village de Coporaque d'où vous commencez une randonnée à travers le site inca de Uyo Uyo. Repas libres.

  • Jour 07 : YANQUE - CRUZ DEL CONDOR - LLACHON (3840 m)

    Vous partez au petit matin pour la Cruz del Condor. Il s'agit d'un poste d’observation idéal du majestueux Condor Andin ! Vous vous promenez ensuite dans le canyon de Colca profond de plus de 3000 m avant de reprendre la route à travers l'Altiplano, direction plein Est, jusqu'à atteindre une rive isolée du lac Titicaca, la péninsule de Capachica où se trouve la communauté de Llachón. Déjeuner inclus. Petit-déjeuner et dîner libres.

  • Jour 08 : LLACHON - TAQUILE - UROS TITINO - LLACHON (3840 m)

    Après le petit déjeuner, vous partez en bateau sur l'île de Taquile. Vous y découvrez les activités locales. Après le déjeuner, direction la place du village et visite du centre communautaire artisanal. Vous prenez ensuite le bateau pour vous rendre sur les îles des Uros. La communauté locale y vit en autarcie, principalement de la pêche. Dîner chez l'habitant.

    Note : malgré leur fréquentation, nous avons choisi de vous faire découvrir les îles des Uros. En effet, celles-ci présentent un réel intérêt de part leur conception et leur histoire.

  • Jour 09 : LLACHON - RAQCHI - CUSCO (3400 m)

    Après le petit-déjeuner, vous partez pour la célèbre cité de Cusco. Durant le trajet, vous profitez des superbes paysages de l'Altiplano et de la Cordillère. Visite du musée de Pukara avant de franchir le col de la Raya qui culmine à 4320 m d'altitude. Déjeuner dans un restaurant de Sicuani puis découverte du site archéologique de Raqchi et de la « chapelle sixtine » des Andes à Andahuaylillas. A votre arrivée, vous vous installez à votre hôtel de Cusco.

    Repas libre.

    Note : si vous êtes moins de 6 participants, ce trajet se fait en bus touristique avec un guide anglo/hispanophone.

    Note 2 : le temps de transport mentionné comprend les visites.

  • Jour 10 : JOURNEE LIBRE CUZCO

    Journée libre à Cuzco et repas libres.

  • Jour 11 : CUSCO - PISAQ - MARAS - AMARU

    Cette matinée est consacrée à la découverte des ruines incas au-dessus de Cusco : Sacsayhuaman, Q’enqo, Pucapukara et Tambomachay. Temple, autel de sacrifice ou forteresse, tous ces vestiges nous révèlent le mode de vie des incas. Vous poursuivez vers Pisac et la vallée sacrée avant de vous rendre aux salines de Maras. Installation à Amaru. Repas inclus.

  • Jour 12 : AMARU - OLLANTAYTAMBO - AGUAS CALIENTES (2050 m)

    Visite de la forteresse d'Ollantaytambo et ses terrasses imposantes, véritable contrefort de la vallée sacrée. Selon votre heure de départ en train, vous pouvez vous rendre aux anciens greniers incas surplombant le village. Le train longe l'Urubamba et s'enfonce dans un canyon pour atteindre Aguas Calientes, au pied de la légendaire cité Machu Picchu. Possibilité de se délasser dans les sources d'eau chaude situées en amont du village (à payer sur place : environ 4€). Repas libres.

    OPTION CHEMIN DE L'INCA (6 h de randonnée, dénivelé : +650 m / - 80 m)
    Vous retrouvez votre guide à la gare d'Ollantaytambo. Ensemble, vous prenez le train qui s'enfonce dans le canyon de l'Urubamba. Arrivée au km 104, vous descendez pour finir à pied vers le site du Machu Picchu. Le sentier commence par traverser la rivière avant de monter sur les flancs du canyon. C'est l'occasion de découvrir certains vestiges de relais incas appelés Tambo en Quechua. Une fois les marches gravies, vous arrivez à la Porte du Soleil avec une vue imprenable sur la cité du Machu Picchu. Vous rejoignez l'entrée du site pour redescendre vers le village d'Aguas Calientes.
    Temps de transport : 1h30 de train. Repas libres.

    Note : la compagnie des trains limite à 5 kg le poids des bagages lors des trajets aller/retour à Aguas Calientes. Vous avez la possibilité de laisser certaines de vos affaires à Ollantaytambo avant de partir.

  • Jour 13 : AGUAS CALIENTES - MACHU PICCHU - CUSCO (3400 m)

    Journée guidée. Départ en navette pour rejoindre la citadelle du Machu Picchu, perchée au sommet de la montagne avec en contre bas les flots rapides de l’Urubamba. Cette journée est consacrée à la visite de ce site exceptionnel, classé quatrième merveille du monde moderne. Il fut révélé au monde en 1911 par l’anthropologue américain Hiram Bingham après être resté enfoui dans la jungle pendant des siècles en échappant aux pillages des espagnols. Si vous montez au sommet du Huayna Picchu, la "jeune montagne", un panorama éblouissant du site vous y attend pour vous récompenser de vos efforts. Dans l’après-midi, retour à Cusco. Accueil et transfert à l’hôtel. Repas libres.

    Note : l'accès au Huayna Picchu est inclus dans votre entrée au Machu Picchu (1h de montée et 45 min de descente, 250 m de dénivelé dans chaque sens).
    Néanmoins, les places sont limitées à 400 par jour, il est donc possible que malgré l'anticipation nous ne puissions pas avoir de places pour tous les voyageurs du groupe. Dans ce cas, vous pourrez vous rendre à la porte du Soleil ou à la montagne Machu Picchu.

    Diner libre.

  • Jour 14 : CUSCO

    Visite de la capitale inca et de sa cathédrale, le temple du soleil et ou encore le marché coloré. Vous vous rendez ensuite dans le centre colonial où culture andalousienne et inca cohabitent. Fin de journée libre.

    Repas libres.

  • Jour 15 : CUSCO - LIMA - PARIS

    Vous êtes conduit à l’aéroport de Cusco pour prendre votre vol à destination de Lima, la capitale péruvienne. Connexion à Lima avec votre vol international retour.

    Repas libres.

  • Jour 16 : ARRIVEE A PARIS

    Fin de séjour

Circuit randonnée au Pérou de 16 jours

Ce séjour itinérant de 16 jours dans le pays Pérou est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 16 jours (2 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

3190 euros

Durée :

16 jours

Pays :

Pérou

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Pérou

Ce séjour au Pérou est proposé par Atalante.

Ces autres voyages au Pérou devraient vous intéresser :

Voyage à pied Pérou : La trilogie des andes : atacama, sud lipez, titicaca et machu picchu

La trilogie des andes : atacama, sud lipez, titicaca et machu picchu

Nous vous proposons ici un magnifique voyage au coeur des Andes, entre le Pérou, la Bolivie et le Chili. Au carrefour des frontières de...

Voyage à pied Pérou : Le Tour du Huayhuash

Le Tour du Huayhuash

Huayhuash, une cordillère encore méconnue et pourtant grandiose qui ne demande qu'à être explorée !

Voyage à pied Pérou : Du Choquequirao au Machu Picchu

Du Choquequirao au Machu Picchu

Perchée à 3000 mètres d’altitude dans les montagnes du Pérou entre Cusco et le Machu Picchu, se cache une petite merveille inca préservée :...