Voyage PĂ©rou
La grande aventure au pérou

L'aventure

Alexandra , Responsable Famille

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Partager la vie quotidienne des indiens de la communauté Patamba
  2. DĂ©couvrir les paysages somptueux des Andes du lac Titicaca jusqu'au Machu Picchu
  3. Visiter les villes emblématiques de Lima et Cusco
  4. Arpenter les îles Palominos, et parcourir les sentiers de la vallée sacrée en VTT
  5. Fabriquer son propre chocolat à base de fèves de cacao péruviennes
  6. Cuisiner un authentique plat quechua et fabriquer son propre chocolat

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

1 demi-journée de VTT, 1 demi-journée de Via Ferrata

  • Jour 01 Vol international - Lima.

    Après avoir déposé nos bagages à l'hôtel, nous partons à la découverte des quartiers coloniaux du centre ville et du couvent San Francisco.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 02 Lima - Visite libre de Cuzco.

    Ce matin, nous partons pour l'aéroport de Lima pour prendre notre vol intérieur à destination du nombril du monde : Cusco (3 400 mètres) ! Nous rencontrons notre guide, qui nous conduit jusqu'à notre hôtel. Nous prenons un peu de repos et nous acclimater à l'altitude. Cuzco est à la confluence de deux cultures, Incas et hispaniques. Capitale de l’Empire Inca, dont elle préserve d’imposants vestiges, c’est aussi une ville coloniale, de laquelle subsistent les maisons basses blanchies à la chaux et les merveilleuses églises baroques. En début d'après-midi, nous nous promenons en centre ville et visitons le musée du chocolat.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 03 Cusco - Site de Sacsayhuaman - Cusco - Spectacle de danse andine.

    En matinée nous rejoignons en véhicule privé les hauteurs de Cusco, pour découvrir le site de Sacsayhuaman. Forteresse inca, construite à l'origine dans un but défensif. Nous rencontrons une association qui avec d'autres enfants nous montrent les techniques de peinture sur céramique et le tricot des textiles andins. Nous redescendons à pied jusqu’au quartier colonial de San Blas et dejeunons avant la visite du musée du chocolat. En fin d'après-midi, nous nous rendons au Centre Qosqo de Arte Nativo pour assister à un spectacle de danses andine.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 04 Cusco - Pisac - Atelier culinaire - Patabamba (3800m)

    Ce matin, nous partons à la découverte de la Vallée Sacrée. En route nous nous arrêtons dans un atelier de tissage où nous observons toutes les races de camélidés des Andes : lamas, alpagas, vigognes, guanacos… Nous poursuivons sur Pisac, l'un des sites incas majeurs de la Vallée Sacrée, connu pour ses magnifiques terrasses en courbes qui épousent parfaitement la structure de la montagne, et pour ses nombreux édifices aux pierres parfaitement taillées. Nous visitons le site et nous promenons dans le marché artisanal avant d'apprendre à cuisiner des spécialités locales. En fin de journée nous rejoignons la communauté de Patabamba où nous attendent nos hôtes pour la nuit.


    HĂ©bergement : Chez l'habitant

  • Jour 05 Patabamba - Huchuy Qosqo (3600m)

    Aujourd'hui nous partons pour une belle journée de randonnée. Après notre petit-déjeuner nous partons pour Huchuy Qosqo, le petit Cusco en quechua, et faisons connaissance avec notre équipe de muletiers. Le sentier en balcon nous offre une vue imprenable sur les villages de la Vallée Sacrée. En toile de fond se découpent les sommets enneigés de la cordillère Urubamba. nous arrivons par un chemin inca empierré au site d'Huchuy Qosqo que nous visitons avant de faire la connaissance de nos hôtes pour la nuit.


    6 heures de marche, Dénivelé plus : 150, Dénivelé moins : 350, Hébergement : Chez l'habitant

  • Jour 06 Huchuy Qosqo - Chinchero (3700m)

    Aujourd'hui nous partons pour le col de Apachetas situé à 4200 mètres d'altitude en passant par le petit Canyon de Leon Punku. Du col, la vue est imprenable. Face à nous se dressent la cordillère ! nous redescendons progressivement vers la lagune Piuray au bord de laquelle se trouve le village de Chinchero connu pour ces textiles, et nous sommes accueillis par nos hôtes.


    5 heures de marche, Dénivelé plus : 500, Dénivelé moins : 500, Hébergement : Chez l'habitant

  • Jour 07 Chinchero - VTT- Saline Maras - Ollantaytambo (2700m).

    Aujourd'hui, nous parcourons les sentiers de la vallée sacrée en VTT. Nous avons rendez vous à Cruz Pata pour partir ensuite en VTT vers les salines de Maras. Nous passons ainsi entre les champs cultivés avant d'arriver au laboratoire agricole de Moray. De là, nous gagnons les salines de Maras, bassins exploités depuis l'époque pré inca. Nous redescendons au bord de la rivière Urubamba où notre véhicule nous attend pour nous conduire au petit village d'Ollantaytambo.


    Hébergement : Campement aménagé

  • Jour 08 Ollantaytambo - Via ferrata - Aguas Calientes.

    Ce matin, nous partons pour 3 à 4 heures d’aventure en nous rendant à Pachar sur une via ferrata surplombant la vallée (activité accessible aux néophytes n'ayant pas le vertige car 400 m de hauteur). Nous escaladons une paroi rocheuse grâce au système de protection installé tout au long de la paroi, constitué d’escaliers de fer. Durant l'heure et demi d’ascension, nous profitons de magnifiques paysages. Retour à Ollantaytambo où nous prenons le train pour Aguas Calientes au pied du Machu Picchu.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 09 Aguas Calientes - Machu Picchu (2450m) - Cusco.

    Ce matin, nous prenons une navette pour rejoindre la citadelle du Machu Picchu, classée au patrimoine mondial de l'humanité. Cette journée est consacrée à la visite de ce site fabuleux, construit entre les Andes et la forêt amazonienne, sur une crête entre 2 pics escarpés surplombant la rivière Urubamba 800m plus bas. Dans l’après-midi, nous prenons un train jusqu’à Ollantaytambo puis un véhicule pour rentrer vers Cusco.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 10 Cusco - Raqchi - La Raya - Llachon (3800m).

    Aujourd'hui notre journée est placée sous le signe de la culture. Nous prenons la route à destination du lac Tititcaca et tout au long du voyage, nous profitons de superbes paysages. Nous passons par le col de la Raya, à 4 320 mètres d’altitude, qui marque la limite entre la région des vertes vallées et le début de l’altiplano qui s’étend jusqu’au nord de l’Argentine. Les ambiances changent, le paysage s’ouvre, peu à peu la végétation se raréfie. De nombreux arrêts égrènent notre parcours, nous visitons la « chapelle sixtine » des Andes à Andahuaylillas, le site archéologique de Raqchi, et le musée de Pucara dédiée aux cultures pré-incas.


    HĂ©bergement : Chez l'habitant

  • Jour 11 LLachon (3800m)

    Aujourd'hui, nous passons une journée en immersion dans la communauté de Llachon. Le matin, nous participons aux activités d'agriculture et de pêche avec les membres de la communauté et visitons l'école du village. L'après-midi, nous partons pour une belle balade, de 3 heures environ, jusqu'au petit port de Teqes. Cette promenade permet d'apprécier la vie quotidienne des différentes communautés traversées. Visite des vestiges incas dédiés à la « pachapapa » et à la « pachamama » (Dieu du Ciel et Terre Mère). A Teqes des petits bateaux à voile nous attendent pour nous reconduire à Llachon.


    3 heures de marche, Dénivelé plus : 400, Hébergement : Chez l'habitant

  • Jour 12 Llachon - Amantani - Uros - Puno (3820m)

    Journée sur le Titicaca, le lac navigable le plus haut du monde (3810m). La beauté du site est grandiose, les sommets enneigés de la cordillère Real se dressent au-dessus des eaux du lac, qui présentent toutes les nuances du vert au bleu. Nous naviguons à destination d’Amantani. Arrêt sur les îles flottantes d’Uros, construites sur des roseaux. Elles abritent une communauté de pêcheurs. Visite des vestiges incas dédiés à la « pachapapa » et à la « pachamama » (Dieu du Ciel et Terre Mère). Après déjeuner nous reprenons le bateau pour atteindre la péninsule de Capachica, qui surplombe le lac Titicaca. Les famille nous reçoivent au sein de leur communauté. Malgré leur fréquentation, nous avons tout de même choisi de vous faire découvrir les îles des Uros. En effet, celles-ci présentent un réel intérêt de part leur conception et leur histoire.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 12 Puno - Juliaca - Lima

    Apres le petit-déjeuner, nous partons pour l’aéroport de Juliaca prendre notre vol à destination de Lima. Une fois arrivés, nous nous installons à l'hôtel avant de partir découvrir la capitale péruvienne. Visite de la place d'Armes et de sa cathédrale avant de se rendre au musée d'Histoire Naturelle. Nous profitons de la fin d'après midi librement pour nous balader en bord de mer ou dans le quartier Barranco.


    HĂ©bergement : Hotel

  • Jour 12 Lima- Iles Palominos - Envol pour la France.

    Ce matin, nous partons vers le port de Lima pour une excursion en bateau vers les îles Palomino au large de la côte. C'est l'occasion de découvrir cette réserve naturelle peuplée de lions de mer et de manchots. En milieu d'après midi, nous partons pour l'aéroport pour prendre notre vol retour vers la France. Note : vous pouvez ce jour nager avec les otaries si les conditions météo et de la mer le permettent. Pensez à prendre vos maillots de bain.


    HĂ©bergement : Hotel

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au PĂ©rou

Ce séjour au Pérou est proposé par Huwans Adventure.