Voyage Pérou
Du Machu Picchu à la Cordillère Blanche

Trek Machu Picchu, Cordillère Blanche - Pérou

Un trek avec un cocktail très inca : vallées sacrées, cité inca du Machu Picchu et neiges éternelles.

L'aventure

De l'incontournable Vallée Sacrée située, au cœur de l'empire inca, aux "nevados" de la Cordillère Blanche, nous vous entraînons dans les hauts lieux péruviens. Des montagnes de Vilcabamba où se niche le Machu Picchu, nous partons à la rencontre des multiples et prestigieux vestiges incas ; nous nous acclimatons ainsi progressivement à l'altitud, avant de nous rendre au nord du pays pour un trek d'une semaine entre lacs opale et cols d'altitude aux pieds de fabuleux sommets enneigés et glaciers impressionnants, au cœur du parc national du Huascaran.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. la cité du Machu Picchu
  2. les sites de Maras, Moray, Pisaq et Ollantaytamba
  3. 7 jours de trek dans le Parc National du Huascaran

Le programme de la rando

15 jours - 14 nuits - 7 jours de marche

Itinéraire Du Machu Picchu à la Cordillère Blanche

  • Jour 1 à 2

    Vol international et national pour Cusco. Accueil et transfert à hôtel. En début d'après-midi vous partez à la découverte à pied de la capitale Inca : son centre historique, la cathédrale et le Qorikancha. Fin de la journée libre. Assistance francophone à Lima et guide francophone à Cusco. Repas libres. Hôtel.

  • Jour 3 : Chincheros - Moray - salines de Maras - Ollantaytambo - Aguas Calientes

    Journée dédiée à la visite de la Vallée Sacrée en véhicule privé : Chinchero, Moray, Maras et Ollantaytambo puis train en direction d'Aguas Calientes le long de la rivière Urubamba. Arrivée et installation à votre hôtel.

  • Jour 4 : Aguas Calientes - Machu Picchu - Ollantaytambo.

    Très tôt le matin, nous montons en navette jusqu'à la célèbre citadelle du Machupicchu, découverte en 1911 par Hiram Bingham. La citadelle de Machupicchu est reconnue comme l´une des grandes merveilles du monde moderne. En un mot, elle est fascinante. Profitons d´une visite guidée de près de 2h30 avant que votre guide privé francophone ne vous laisse pour un temps libre permettant de se balader et faire les photos. Les courageux pourront monter jusqu'à l'Inti Punku ou porte du soleil. Nous redescendons ensuite pour le déjeuner à Aguas Calientes puis prenons le train en début d'après-midi pour Ollantaytambo. Hôtel.

  • Jour 5 : Ollantaytambo - Pisac - Sacsayhuamán - Tambomachay - Cusco

    Découverte de Pisaq, des ruines de la forteresse inca de Sacsayhuamán qui surplombe la ville de Cusco et deTambomachay était un site pour le bain rituel. Arrivée à Cusco et installation à votre hôtel. Dîner libre.

  • Jour 6 : Cusco - Lima - Huaraz

    tôt le matin, vol Cusco-Lima, transfert au terminal et bus de ligne confortable pour Huaraz. Déjeuner libre. Arrivée en fin de journée à Huaraz, installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel Churup ou similaire

  • Jour 7 : Huaraz - Llanganuco (3870 m) - Cebollapampa (3900m) - Laguna 69 (4600m) - Vaqueira (3670m) - Collo (3800m)
    Temps de marche : 4 h. Dénivelé : + 620m / - 420 m. Temps transfert : 4 h.

    De Huaraz, nous partons en véhicule privé jusqu'au col du Portachuelo (4767m), un des plus hauts cols routiers de cette partie des Andes. La route qui passe au col est la seule de cette envergure qui traverse la cordillère. Sa construction fut une véritable prouesse. Depuis le col le panorama qui s'ouvre à nos yeux est démentiel : à droite le Chopicalqui (6307m), dont la crête sommitale fait face au Géant du Pérou, le Huascarán (6768m), qui est aussi la plus haute montagne tropicale mais également le Huandoy (6395m) dont les faces en dévers ont poser problème à plus d'un téméraire. Entre les Huascarán et Huandoy, les lacs de Llanganuco se détachent tels deux joyaux couleur turquoise. Du col, descente sur l'autre versant jusqu'au village de Vaquiera (3700m) ou nous attends notre équipe de muletiers (arieros). Nous chargeons les mules et nous voilà partis à travers de petits villages incas d'altitude jusqu'à la localité de Collo (3800m). Camp.

  • Jour 8 : Collo (3800 m) - Alto de Pucajaru (4650 m) - Lagune Huecrucocha (4000 m)
    Temps de marche : 6 h. Dénivelé : + 850m / - 650m.

    Nous reprenons le chemin dans la vallée de Huaripampa, avec en vue le sommet du Taulliraju (5830m). Nous empruntons un sentier en lacets qui vous mène au col Alto de Pucaraju, où nous découvrons une vue splendide sur la Cordillère. Nous descendons ensuite dans la vallée Comun Pasto jusqu´à atteindre la lagune Huecrucocha. Camp.

  • Jour 9
    Temps de marche : 6 h. Dénivelé : + 400m / - 800m.

    Lagune Huecrucocha (4000 m) - Tupatua (4400 m) - Jancapampa (3600 m) Nous passons tout d'abord par une vallée que nous remontons avant de suivre le sentier qui vous mènera au col de Tupatupa. Descente dans la vallée Nanayos, jusqu´à Jancapampa. Nous arrivons au pied du cirque, où se termine la journée. Camp.

  • Jour 10 : Jancapampa (3600 m) - Col 4600 m - Lagunes Safuna (4200 m).
    Temps de marche : 7. Dénivelé : + 1200m / - 600m.

    Nous avançons dans la vallée avant d´entreprendre la montée vers le col. Sur le chemin, Nous passons par la lagune Sactaycacha avant d´atteindre le haut du col. Descente vers Huillcan puis nous nous engageons dans la vallée Tayapampa jusqu´à ce que nous arrivons aux lagunes Safuna. Ce lieu de campement, nous offre une très belle vue sur les sommets de Pucajirca (6050m), Tayapampa (5657m), Jancarurish (5578m), et sur la face Nord de l´Alpamayo.

  • Jour 11 : Lagunes Safuna (4200 m). - Cara Cara (4830 m) - Jancarurish (4250 m)
    Temps de marche : 6h. Dénivelé : + 630m / - 580m.

    En sortant de la vallée de Tayapampa, nous passons un col à 4500 m, qui nous donne accès à la vallée Moyobamba. Nous longeons cette vallée afin de passer le col de Cara Cara (4830 m). Nous apercevons la lagune Jancarurish, et nous descendons face à un cirque de montagnes magnifique formé par les sommets de Santa Cruz (à plus de 5800 m), Quitaraju (6036 m), Alpamayo et Jancarurish.

  • Jour 12 : Jancarurish (4250 m) - Col vientonan (4750 m) - Osoruri (4400 m)
    Temps de marche : 7h. Dénivelé : + 500m / - 350m.

    Nous descendons toute la vallée Alpamayo et la vallée Cedros, avant d'emprunter un sentier qui vous mène au col Vientonan à 4750m. Nous descendons ensuite jusqu´au campement.

  • Jour 13
    Dénivelé : + 450 m / - 1700 m. Temps transfert : 2 h 15.

    Osoruri (4400 m) - Col cullicocha (4850 m) - Laguna Cullicocha - Hualcayan (3150 m) - Huaraz (3090m)Nous quittons notre campement, et passons le col d´Osoruri ou la vue sur les sommets de Santa Cruz, dont le plus élevé culmine à 6259m est splendide. descente par les lagunes de Cullicocha et Azulcocha avant de rejoindre Hualcayan. Notre véhicule vous attend afin de nous conduire à Huaraz. En route nous passerons près de Yungay, plus belle ville du Callejón, ensevelie avec la majorité de ses habitants sous une avalanche de boue descendue du Huascarán le 31 mai 1970. Cette catastrophe a marqué tous les péruviens à l'époque et nombreux sont ceux qui se remémorent " el aluvión ". Des chambres seront mise à disposition afin de prendre une douche et organiser vos bagages. Dîner libre à Huaraz avant de prendre le bus de nuit qui part à 22h 30 environ de Huaraz.

  • Jour 14 : Huaraz-Lima.

    Arrivée tôt le matin à Lima (5 :30) où nous attend un petit hôtel dans le centre pour nous reposer de la nuit en bus. Vol international généralement en fin d'après-midi ou le soir.Transferts privés avec assistance francophone « day use » à l'hôtel Buena Vista ou similaire *Attention, les chambres doivent être libérées vers les 10h00, les participants pourront laisser leurs bagages en consigne à la bagagerie de l'hôtel et auront accès aux parties communes de l'hôtel Petit-déjeuner à l'hôtel inclus

  • Jour 15

    Arrivée en France.

Circuit randonnée au Pérou de 15 jours

Ce séjour itinérant de 15 jours dans le pays Pérou est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 15 jours (15 jours - 14 nuits - 7 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

La Balaguère

Prix :

2885 euros

Durée :

15 jours

Pays :

Pérou

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en groupe

Difficulté :

3 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Pérou

Ce séjour au Pérou est proposé par La Balaguère.

Ces autres voyages au Pérou devraient vous intéresser :

Voyage à pied Pérou : Terres Incas et Cordillère Blanche

Terres Incas et Cordillère Blanche

Randonnée hors sentiers battus dans la Cordillère Blanche : pics acérés, lacs turquoise et paysages extraordinaires!

Voyage à pied Pérou : Le Tour du Huayhuash

Le Tour du Huayhuash

Huayhuash, une cordillère encore méconnue et pourtant grandiose qui ne demande qu'à être explorée !

Voyage à pied Pérou : Autotour au Pérou

Autotour au Pérou

Parcourez les routes péruviennes à travers les paysages de l'Altiplano à bord de votre véhicule de location.