Voyage Pérou
Cordillère Huayhuash, Ishinca (5350m) et Tocclaraju (6034m)

Plus sauvage que la cordillère Blanche, la cordillère Huayhuash impose le respect.

L'aventure

Voisine du Huascarán, Alpamayo, Artesonraju qui sont souvent qualifiées de plus belles montagnes du monde, elle reste moins fréquentée. Sommets esthétiques, arrêtes escarpées, lagunes truquoise. Au cours de ce voyage avec Atalante, tout est là pour combler les amoureux de haute montagne. Au coeur de ce panorama d'imposants glaciers et de lacs étincelants, vous partez pour un trek en itinérance de 9 jours, une préparation idéale avant de gravir l'Ishinca (5350m) et le Tocclaraju (6034m). Une aventure sportive et humaine forte à partager avec votre équipe de muletiers !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le tour du Huayhuash suivi des ascensions de l'Ishinca et du Tocclaraju
  2. Des paysages d'une incroyable diversité
  3. Le vol de Lima à Huaraz

Le programme de la rando

13 jours et 1 demi-journée de marche

  • Jour 1 : PARIS - LIMA

    Vol pour Lima, puis accueil à l'aéroport et installation à votre hôtel situé dans le quartier de Miraflores.

  • Jour 2 : LIMA - HUARAZ (3100 m)

    Vous partez en avion pour Huaraz, principal centre urbain de la vallée. C'est la capitale du département d’Ancash. Elle constitue le point de départ incontournable de nombreux treks pour la Cordillère Blanche.

    Repas libres.

  • Jour 3 : HUARAZ - LAC CHURUP - HUARAZ (3100 m)

    Vous partez de bonne heure pour faire un trek d'acclimatation dans le parc national du Huascaran. L'objectif est d'atteindre le lac Churup situé à 4550 m. C'est un superbe lac glaciaire entouré de montagnes. Les couleurs sont magnifiques : le bleu translucide des eaux tranche avec le gris des rochers. Vous prenez un pique-nique en cours de trek. Vous redescendez dans l'après-midi.

    Dîner libre.

  • Jour 4 : HUARAZ - LAGUNE 69 - HUARAZ (3100 m)

    Vous commencez votre acclimatation par une des plus belles randonnées en cordillère Blanche. Montée en minibus jusqu’au lac Llanganuco (3900 m). Vous randonnez jusqu’au magnifique lac 69 (4500 m) qui se trouve au pied du Chacraraju (6112 m). Vous rentrez pour passer la nuit à l'hôtel à Huaraz.

    Dîner libre.

  • Jour 5 : HUARAZ - MATACANCHA - QUARTELHUAIN (4100 m)

    Vous prenez le bus jusqu’au col de Conococha où vous bifurquez vers le village de Chiquian et de Ilamac. Par beau temps, vous profitez d'une très belle vue sur la cordillère Blanche et la cordillère Huayhuash. Campement à Quartelhuain.

  • Jour 6 : MATACANCHA - CACANAN PUNTA - LAC CARHUACOCHA (4140 m)

    Vous commencez votre trek par une montée raide dans des reliefs faisant penser aux paysages des préalpes calcaires. Passage d'un col situé sur une jolie crête calcaire. Vous descendez ensuite dans une large vallée jusqu'à traverser la rivière Janca. Puis vous suivez une étroite vallée jusqu'au col Carhuac (4650 m) pour ensuite descendre vers la Laguna Carhuacocha. Le site est magnifique et offre un panorama incomparable sur une impressionnante succession de sommets enneigés à plus de 6000 m d'altitude. Vous établissez votre campement et passez la nuit sous la tente.

  • Jour 7 : LAGUNA CARHUACOCHA - PUNTA SIULA - HUAYHUASH (4330 m)

    Le moment est venu de vous approcher des glaciers de cette magnifique cordillère et découvrir quelques lagunes aux couleurs surprenantes ! Vous marchez vers le camp de base Siula, dans une vallée qui a servi de cadre à l'histoire relatée dans le livre « La Mort Suspendue » de Joe Simpson. Un témoignage bouleversant sur l'aventure de deux andinistes britanniques. Vous avez une très belle vue sur le Yerupaja et le Siula Grande et vous passez devant trois lagunes glaciaires aux couleurs différentes. Vous passez le col Siula situé à 4800 m d'altitude. Vous campez au lieu-dit : Huayhuash.

  • Jour 8 : HUAYHUASH - PORTACHUELO - LAC VICONGA (4500 m)

    Le chemin remonte le long de la vallée et vous passez par plusieurs lacs avant d'atteindre le col. Vous avez un beau panorama sur la cordillera Raura, une chaîne montagneuse voisine qui culmine à 5806 m. Après une descente assez facile, vous arrivez à la laguna Viconga (4500 m) où vous croisez des troupeaux d'alpagas. C'est également l'occasion de vous baigner dans l'eau chaude d'une source volcanique. Après une bonne journée, c'est un vrai délice !

  • Jour 9 : VICONGA - COL CUYOC - YANAPAMPA (4400 m)

    Vous passez aujourd’hui le col de Punta Cuyoc qui culmine à 5000 m d'altitude. Vous avez une vue impressionnante sur les cordillères Huayhuash et Raura. Vous descendez au Valle Huanacpatay puis vous montez sur un chemin peu fréquenté, vers le col de San Antonio à 5050 m. Vous descendez juqu'au lieu de campement à Yanapampa.

  • Jour 10 : YANAPAMPA - HUAYLLAPA - HUATIAQ (4300 m)

    Vous poursuivez votre descente et vous passez près d'une impressionnante cascade (300 m) avant d'entrer dans la large vallée de Huayllapa que vous suivez jusqu'au village du même nom qui est à 3600 m d'altitude. Puis vous remontez pour arriver à votre campement à Huatiaq.

  • Jour 11 : HUATIAQ - COL TAPUSH - COL YAUCHA - LAGUNE JAHUACOCHA (4066 m)

    Vous faites une courte montée vers le col Tapush situé à 4770 m d'altitude. Votre marche vous emmène au pied de la mystérieuse montagne Diablo Mudo (5223 m). Les locaux redoutent les esprits de cette montagne balayée par les vents. Vous descendez sur les rives de la laguna Susucocha avant une seconde montée vers le col Yaucha (4850 m). Vue exceptionnelle sur la partie nord de la cordillère Huayhuash avec en toile de fond les sommets enneigés de la cordillère Blanche. Vous arrivez au superbe site de la laguna Jahuarcocha (4066 m) où vous passez la nuit.

  • Jour 12 : JAHUACOCHA - LLAMAC - CHIQUIAN - HUARAZ (3100 m)

    Pendant deux heures le sentier est presque à plat. Vous longez le rio Jahuacocha puis le sentier remonte jusqu'au col Macrash Punta situé à 4270 m d'altitude. D'ici, la perspective sur la cordillère est totalement différente. Juste après le col à Pampa Llamac, le sentier plonge sur le village de Llamac (3300 m). Vous êtes arrivé au bout de votre trek. Vous faites vos adieux à l'équipe de muletiers qui vous a accompagné dans cette aventure et vous prenez votre véhicule pour aller au village de Chiquian puis Huaraz.

    Dîner libre.

  • Jour 13 : HUARAZ - PASHPA - REFUGE ISHINCA (4390 m)

    Vous partez en bus à Pashpa. Après 4 à 5 h de trek, vous atteignez le camp de base de l’Ishinca. La beauté de l’endroit se révèle plus saisissante au coucher du soleil sur la cordillère et sur le Tocllaraju. Les bagages sont transportés à dos d'ânes.

  • Jour 14 : REFUGE - ASCENCION ISHINCA - REFUGE ISHINCA (4390 m)

    Cette journée est consacrée au repos ou à l'ascension de l'Ishinca selon vos envies et votre niveau de forme. L'ascension de l'Ishinca (5530 m) est à la portée de tout sportif régulier. Vous remontez par des moraines puis sur l'arête Nord-Ouest des glaciers. Vous terminez votre ascension par une courte pente de 50 à 60°.


  • Jour 15 : REFUGE ISHINCA - CAMP 1 DU TOCLLARAJU (5100 m)

    Ce matin, vous vous attaquez à l'ascension du camp I du Tocllarajú. Vous avez une vue superbe sur la cordillère Blanche. La montée se fait par une moraine assez raide et vous franchissez quelques blocs (escalade niveau 3) pour atteindre le glacier. Nuit en campement d'altitude sur le glacier (portage de sa tente et des ses affaires personnelles, porteur en option).

  • Jour 16 : ASCENCION DU TOCLLARAJU (6036 m)

    Vous poursuivez l'ascension du majestueux Tocllarajú qui culmine à 6036 m d'altitude. Nuit en campement d'altitude sur le glacier.

    Note : Niveau AD + chaque cordée va jusqu'où son niveau le permet.

  • Jour 17 : CAMP DU TOCCLARAJU - PASHPA - HUARAZ (3100 m)

    C'est votre dernier jour de trek et vous effectuez la descente en direction du village du Pashpa où vous attend votre bus privé. Vous rentrez à Huaraz.

    Dîner libre.

  • Jour 18 : HUARAZ - JOUR DE SECURITE

    Jour de sécurité en cas de besoin.

    Repas libres.

  • Jour 19 : HUARAZ - LIMA

    Vous êtes conduit au terminal de Huaraz pour prendre un bus (non accompagné) pour rentrer à Lima. Arrivée à Lima en fin d'après-midi et transfert à l’hôtel.

    Repas libres.

    En option : il est possible de reprendre l'avion pour rentrer à Lima.

  • Jour 20 : LIMA - PARIS

    Vous êtes accompagné à l'aéroport pour prendre votre vol retour pour Paris.

  • Jour 21 : ARRIVE A PARIS

    Fin de séjour.

Circuit randonnée au Pérou de 21 jours

Ce séjour itinérant de 21 jours dans le pays Pérou est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 21 jours (13 jours et 1 demi-journée de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 5 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

3395 euros

Durée :

21 jours

Pays :

Pérou

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

5 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Pérou

Ce séjour au Pérou est proposé par Atalante.

Ces autres voyages au Pérou devraient vous intéresser :

Voyage à pied Pérou : Au Nord, l\'autre Pérou !

Pérou : Au Nord, l'autre Pérou !

Traversée longitudinale, de la côte Pacifique au bassin amazonien, une épopée sur les traces des civilisations pré-incaïques

Voyage à pied Pérou : Découverte du désert aux andes en passant par le lac titicaca, en individuel

Pérou : Découverte du désert aux andes en passant par le lac titicaca, en individuel

Qu'est ce qu'un voyage en individuel ? - Vous voyagez entre vous - Quand vous le souhaitez, on s'adapte à vos dates - Voyage...

Voyage à pied Pérou : Du Machu Picchu au salar d\'Uyuni

Pérou : Du Machu Picchu au salar d'Uyuni

Voyage au cœur de l'histoire et des traditions andines de la Vallée Sacrée au Salar de Uyuni via le Machu Picchu.