Voyage PĂ©rou
Trek en Cordillère Blanche

Un trekking sauvage et exaltant se rendant au camp de base de l'Alpamayo dans l'une des plus belles cordillères andines ! La Cordillère Blanche, qui doit son nom à la neige et la couleur de sa roche, fait partie des chaines de montagnes tropicales des plus hautes du monde. À l'ombre de ces montagnes se trouvent des hameaux de bergers isolés dont le mode de vie donne un aperçu des traditions andines ancestrales. Nos randonnées se font au cœur du parc Huascaran, offrant un panorama sur des sommets à plus de 6000 m, d'imposants glaciers et de lacs étincelants. Galvanisés par l'ambiance unique de ce voyage et de notre équipe de muletiers, nous passons par le camp de base de l'Alpamayo, où chaque jour dévoile une autre facette de la faune et de la flore du Pérou.

L'aventure

La Cordillère Blanche, qui doit son nom à la neige et la couleur de sa roche, fait partie des chaines de montagnes tropicales des plus hautes du monde. À l'ombre de ces montagnes se trouvent des hameaux de bergers isolés dont le mode de vie donne un aperçu des traditions andines ancestrales. Vos randonnées se font au cœur du parc Huascaran offrant un panorama sur des sommets à plus de 6000 m, d'imposants glaciers et de lacs étincelants. Galvanisé par l'ambiance unique de ce voyage et de votre équipe de muletiers, vous passez par le camp de base de l'Alpamayo, où chaque jour dévoile une autre facette de la faune et de la flore du Pérou.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Superbe trek rythmé passant par le camp de base de l'Alpamayo.
  2. Diversité des paysages : lacs multicolores, glaciers, sommets enneigés.
  3. Notre guide local francophone spécialiste de la zone.

Le programme de la rando

7 jours et 3 demi-journées de marche

Jour 1 : PARIS - LIMA. Vol de Paris à destination de Lima. Suivant les horaires de vols, arrivée le soir : transfert à l´hôtel ou arrivée le lendemain matin J2. Dîner libre. Jour 2 : LIMA - HUARAZ (3100 m). Le matin, nous prenons le bus de ligne pour Huaraz. Nous longeons la côte Pacifique avant de monter progressivement en direction de la cordillère Blanche. Nous arrivons ainsi au pied des Andes à Huaraz (3090 m). Installation à l'hôtel. Nous disposons du reste de la journée pour découvrir les lieux et nous acclimater en douceur. Repas libres. Jour 3 : HUARAZ - LAC CHURUP - HUARAZ (3100 m). Nous partons de bonne heure pour faire un trek d'acclimatation dans le parc national du Huascaran. L'objectif est d'atteindre le lac Churup situé 4550 m. C'est un superbe lac glaciaire entouré de montagnes. Les couleurs sont magnifiques : le bleu translucide des eaux tranche avec le gris des rochers. Nous prenons un pique-nique en cours de trek. Nous redescendons dans l'après-midi. Dîner libre. Jour 4 : HUARAZ - CASHAPAMPA - LLAMACORRAL (3760 m). Aujourd'hui, nous débutons le grand trek en itinérance. Trajet en véhicule jusqu'à Caraz à 2250 m d'altitude, puis nous continuons par une piste jusqu'au hameau de Cashapampa. Notre équipe de muletiers nous attend pour commencer notre marche dans la cordillère. Nous prenons la direction de Llamacorral. Le trek commence par la remontée d'une gorge étroite marquant l'entrée de la “quebrada” de Santa Cruz. Atteignant les 3800 m, la vallée commence à s'élargir, les montagnes laissent entrevoir notre campement. Cette journée se caractérise par la transition entre un environnement semi-tropicale et un environnement andin. Jour 5 : LLAMACORRAL - LAC ICHICCOCHA - TAULLIPAMPA (4180 m). Nous reprenons la marche dans la vallée et montons jusqu'au petit lac de Ichicocha, maintenant asséché suite à des mouvements de terrains, puis enchaînons avec la lagune de Jatuncocha situés à 3950 m. Les eaux devenues opaques et vertes par les sédiments rendent le panorama absolument superbe. Tout au long de cette journée, nous croisons des cascades et des petits lacs. Le soir, nous établissons le campement à Taullipampa (4250 m) au milieu d'une superbe prairie. Jour 6 : TAULLIPAMPA - CAMP BASE ALPAMAYO (4350 m). Après le petit déjeuner, nous prenons le chemin qui mène au camp de base de l'Alpamayo situé à 4350 m d'altitude. Nous quittons le sentier principal et suivons la Quebrada Arhuaycocha jusqu'au glacier du même nom. Nous profitons des...

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au PĂ©rou

Ce séjour au Pérou est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)