Voyage PĂ©rou
Des lagunes du Sud Lipez au Machu Picchu

Ce voyage d'exception entre le Pérou et la Bolivie permet d'avoir une vue globale sur deux pays fortement marqués par un riche héritage culturel. Des lacs multicolores du sud de la Bolivie au Machu Picchu, en passant par le Lac Titicaca, la canyon de Colca, le salar d'Uyuni, les cimes enneigées de la Cordillère Royale ou encore de superbes villes coloniales (Cusco, Sucre, Potosí, Arequipa...), ce voyage intense au Pérou et en Bolivie vous laissera des souvenirs extraordinaires et indélébiles. Nous visitons Lima avant de nous envoler pour Arequipa, la ville blanche protégée par ses 3 volcans. Nous poursuivons par le canyon de Colca, l'un des plus profond du monde où nous pouvons observer les condors, avant d'explorer les berges et les îles du lac Titicaca, où nous dormons chez l'habitant. Nous voilà déjà à La Paz blottie contre les flancs de la Cordillère Royale. A partir d'Uyuni, c'est en 4x4 que nous partons explorer l'Altiplano. Depuis le Salar d'Uyuni, immense lac salé, nous poursuivons vers le sud à travers le désert du Lipez. Nous quittons le Sud Lipez et ses volcans pour rejoindre les villes coloniales de Potosí et de Sucre, un véritable retour dans le passé. Enfin nous atteignons l'ancienne capitale Inca : Cusco, puis la Vallée Sacrée des incas avec ses salines à flanc de montagne et enfin l'incomparable citadelle du Machu Picchu aux portes de l'Amazonie.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des randonnées faciles dans tous les sites majeurs.
  2. La découverte complète des plus beaux sites du Pérou et de la Bolivie.
  3. Un voyage dessiné en 24 jours pour laisser du temps aux visites.
  4. Les villes coloniales de Cusco, Sucre, Potosi, Arequipa.

Le programme de la rando

Jour 1 : Paris - Lima. Vol de Paris à destination de Lima. Suivant les horaires de vols, arrivée le soir: transfert à l'hôtel ou arrivée le lendemain matin (jour 02). Repas libres. Jour 2 : Lima - Arequipa (2400m). Notre première matinée est consacrée à la visite à pied du centre colonial de la capitale péruvienne : Lima la cité des rois. Les premiers bâtiments y furent érigés au temps des colons l'architecture coloniale y est encore bien présente. Nous marchons dans les pas de San Martin le libérateur du Pérou, de la Place qui porte son nom, jusqu'à la place d'Armes où trônent la Cathédrale et le palais du gouvernement. Après le déjeuner transfert à l'aéroport où nous prenons notre envol vers la ville blanche d'Arequipa. Dîner libre. Jour 3 : Arequipa - mirador de los volcanes - Chivay. Le matin, visite à pied du centre colonial d'Arequipa : la Place d'Armes, la cathédrale et le fabuleux couvent Santa Catalina : le plus beau et le plus coloré de toute l'Amérique du Sud. Après le déjeuner, nous partons vers les hauts plateaux et le canyon de Colca. La route grimpe en serpentant entre les volcans pour arriver sur l'altiplano. Après un arrêt au mirador des Volcans (4900m), nous entamons notre descente qui se termine au village de Chivay (3500m). Nous faisons plusieurs haltes sur le trajet pour admirer la vue sur la vallée du Colca où le rio creuse déjà ce qui quelques kilomètres plus en aval deviendra le canyon le plus profond de la planète. Nuit au village de Chivay. Possibilité de se baigner dans les sources d'eau chaude (entrée non incluse). Jour 4 : Canyon de Colca - Cruz del Condor - Llachon. Départ matinal au mirador de la Croix du Condor. Ici, le Canyon atteint son dénivelé maximal et le plus grand des oiseau joue des courants d'air chaud ascendants. Avec un zeste de chance, nous pouvons observer leurs vols majestueux. L'après-midi, nous faisons route à travers l'altiplano. Lacs et volcans se succèdent, nous passons le mirador Lagunillas (4400m) avant de rejoindre le lac Titicaca et la Péninsule de Capachica. Nous y sommes reçus dans une petite communauté andine. Installation chez nos hôtes dans de petites maisonnettes qui dominent le lac avec en toile le fond les sommets enneigés de la cordillère Royale en Bolivie. Jour 5 : Ile de Taquile - Iles flottantes des Uros de Titino - Puno. Le lac Titicaca, véritable mer intérieure, est une formidable réserve aquatique. Nous partons à la découverte de l'île de Taquile qui a conservé un mode de vie proche de...

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au PĂ©rou

Ce séjour au Pérou est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)