Voyage PĂ©rou
Vallée sacrée, lac titicaca et cordillère blanche

Pérou, pays des Incas et des cordillères

Une immersion en pays inca avec un trek dans la cordillère Urubamba associé à la découverte des sites incas et des plus hauts sommets glaciaires du Pérou.

L'aventure

Les plus beaux paysages de la vallée Sacrée hors des sentiers touristiques et au contact des communautés locales. La découverte des principaux sites incas, dont le Machu Picchu, et du lac Titicaca. Enfin, l'exploration de la cordillère Blanche, dont les  sommets, les plus hauts du Pérou, ont fait rêver bien des alpinistes. Parmi eux, le Huascarán, point culminant du Pérou, et l'Alpamayo, que beaucoup considèrent comme la plus belle montagne de la Terre.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’immersion dans la culture inca et les paysages de la vallée Sacrée.
  2. La découverte des sites incas et du Machu Picchu.
  3. L’accueil chez l’habitant sur le lac Titicaca.
  4. Les entrées de sites comprises dans le prix du voyage.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Lima

    Vol pour Lima. Formalités d’entrée au Pérou, accueil à l’aéroport et transfert au centre-ville, à l’hôtel.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre. Transfert : 1 h.

  • Jour 2 Lima - Cusco (3400 m)

    Transfert vers le terminal des vols nationaux et vol Lima-Cusco (1 h). Installation à l’hôtel, puis premières découvertes et visites de cette ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Principaux sites du centre de Cusco visités : la très belle place d’armes (avec les magnifiques façades de la cathédrale et de l’église de la Compañía), les rues avec soubassements de murs incas (calle Loreto, calle Hatum Rumiyoc), le quartier de San Blas, quelques musées et édifices coloniaux… Soirée libre.


    3 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 3 Cusco - Moray - Maras - Chinchero (3750 m)

    Dénivelée négative : 200 m. 3 h de marche. Hébergement : auberge. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 2 h.

  • Jour 4 Chinchero - col de Huallata (4300 m) - Uchuyqosqo (3600 m)

    Dénivelée positive : 540 m. Dénivelée négative : 650 m. 6 à 7 h de marche. Hébergement : chez l'habitant. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Uchuyqosqo - Pisaq (3400 m) - Lares (3500 m)

    HĂ©bergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 3 h.

  • Jour 6 Lares - Rosas Pata (3305 m) - Cochayoc (3745 m)

    Nous descendons le long de la vallée de Lares qui mène à la forêt amazonienne. Le sentier en balcon nous offre une vue admirable sur la rivière en contrebas avant de monter à Rosas Pata, petit village dominant la vallée. Enfin nous rejoignons Cochayoc, aux côtés des bergers qui partagent leurs vies avec leurs troupeaux.


    Dénivelée positive : 1345 m. Dénivelée négative : 760 m. 7 à 8 h de marche. Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 7 Cochayoc - Pampawasi (4200 m) - col Cuypan (4550 m)  - Challwacocha (4280 m)

    Dénivelée positive : 910 m. Dénivelée négative : 500 m. 6 à 6 h 30 de marche. Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 8 Challwacocha - Patacancha (3580 m) - Huilloc (3600 m)

    Courte marche pour atteindre le col de Challwacocha. Descente vers la vallée Willoc Patacancha et arrivée à Patacancha, une communauté au cœur de la culture Quechua. Nous poursuivons ensuite au milieu des alpagas et lamas jusqu'à la communauté de Huilloc.


    Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 930 m. 6 h à 6 h30 de marche. Hébergement : chez l'habitant. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 9 Huilloc - Pumamarca (3380 m) - Ollantaytambo (2750 m) - Aguas Calientes (2040 m)

    Nous quittons nos hôtes pour rejoindre Ollantaytambo à pied. Visite du site inca de Pumamarca puis transfert en train pour Aguas Calientes où nous passons la nuit.  


    Dénivelée positive : 310 m. Dénivelée négative : 930 m. 3 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 2 h de train.

  • Jour 10 Aguas Calientes - Machu Picchu - Cusco

    Lever matinal pour prendre le bus-navette qui nous conduit sur le site du Machu Picchu. Visite complète de ce site découvert en 1911 par l’archéologue Bingham. Vers la mi-journée, descente en bus à Aguas Calientes et train pour Ollantaytambo, où le bus nous attend pour nous ramener à Cusco. Arrivée en principe en fin de journée.


    1 h 30 de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 2 h de train, 1 h 30 de bus.

  • Jour 11 Cusco - Puno (3800 m)

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 7 h 30.

  • Jour 12 Lac Titicaca : îles flottantes – Taquile - Luquina (3800 m)

    2 Ă  3 h de marche. HĂ©bergement : chez l'habitant. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h 30 Ă  2 h de navigation.

  • Jour 13 Lac Titicaca : Luquina - Puno - Lima

    Le matin, départ en petit groupe de 2 à 4 personnes avec une famille pour vivre comme elle l'espace de quelques heures, en aidant aux tâches quotidiennes. Les activités peuvent varier selon l'époque de l'année : pêche, pâturage des troupeaux, tissage, cuisine... Après le repas de midi, balade digestive jusqu'à la plage et navigation de retour jusqu'à Puno. Repas du soir à Puno et transfert à l'aéroport de Juliaca et vol pour Lima et transfert à l'hôtel.


    2 à 3 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 1 h  de bateau, 1 h de route, 1 h 30 d'avion.

  • Jour 14 Lima

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 15 Lima - Huaraz (3090 m)

    Transfert vers le terminal du bus de ligne direction Huaraz. La route longe la côte pacifique, grandes zones désertiques et brouillards fréquents. Montée vers le col Conococha (plus de 4000 m), d’où nous découvrons la cordillère de Huayhuash. Arrivée à Huaraz, le “Chamonix péruvien”.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 7 h Ă  8 h de route.

  • Jour 16 Cordillère Noire

    Randonnée en cordillère Noire, véritable belvédère sur la cordillère Blanche, séparée de celle-ci par la vallée de Huaraz ; l’occasion également de rencontrer les communautés rurales et leurs habitants travaillant dans les champs. Court transfert en véhicule, départ à pied du pont de Shansha et montée au milieu des parcelles cultivées au petit lac Wilcacocha (3750 m) pour jouir du panorama sur les “6000” de la cordillère Blanche : les sommets proches de Huaraz (Ranrapalca, Huantsán), le nevado Copa, jusqu’au Huascarán et au Chopicalqui. Retour à Huaraz par le hameau de Santa Cruz.


    4 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

  • Jour 17 Cordillère Blanche : refuge du nevado Pisco (4670 m)

    Dénivelée positive : 650 m. 3 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 18 Refuge du Pisco - Laguna 69 - Huaraz

    Dénivelée positive : 100 m. Dénivelée négative : 750 m. 6 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

  • Jour 19 Huaraz - Lima

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 7 h Ă  8 h de route.

  • Jour 20 Lima...

    En fonction de l’heure du vol, temps libre, l’occasion de visiter le centre-ville et l’un des nombreux musées de la capitale. Puis transfert à l’aéroport et vol (de nuit) retour pour la France.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 1 h.

  • Jour 21 ... France

    Arrivée en France.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au PĂ©rou

Ce séjour au Pérou est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)