Voyage PĂ©rou
Du machu picchu à la cordillère blanche

Un voyage à votre rythme, conjuguant découverte des sites majeurs du sud du Pérou et trekking dans la mythique cordillère Blanche, au nord du pays.

L'aventure

Un voyage en deux parties : au nord du Pérou, un trek de quatre jours dans la cordillère Blanche, la plus haute, la plus spectaculaire et la plus célèbre chaîne de hautes montagnes du pays ; au sud, la découverte de la ville coloniale de Cusco et des nombreux vestiges incas. Un voyage contrasté, que l'on peut encore enrichir en le prolongeant vers le lac Titicaca ou l'Amazonie péruvienne.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

2 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. En un voyage court, la combinaison : — du célèbre trekking du tour du Huandoy dans la cordillère Blanche — et la visite des principaux sites incas de la région de Cusco jusqu’au Machu Picchu.
  2. Les possibilités d’extension au lac Titicaca et en Amazonie péruvienne.

Le programme de la rando

  • Jour 1 Lima

    Arrivée dans la capitale péruvienne. Transfert à l’hôtel, dans le quartier de Miraflores. Suivant l’heure d’arrivée, temps libre pour visiter Lima.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre. Transfert : 1 h.

  • Jour 2 Lima - Cusco

    Vol pour Cusco. Accueil et transfert à l’hôtel dans le centre-ville colonial. Rendez-vous avec notre représentant local francophone qui vous donnera les dernières explications sur l’itinéraire et répondra à vos questions. L’après-midi, visite libre de la ville impériale de Cusco, classée patrimoine de l’humanité par l’Unesco.Découverte des différentes époques architecturales : période inca, période coloniale inspirée par le mouvement baroque et période moderne, sans oublier les marchés colorés, les temples incas du Parque arqueólogico de Sacsayhuaman, surplombant la ville, ou encore la cathédrale et le temple du Soleil.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 3 Vallée Sacrée : Chinchero - Moray - salines de Maras - Aguas Calientes

    Excursion dans la vallée Sacrée des Incas. La route se hisse sur un plateau d'altitude et agricole. Les champs s'étirent sous l’œil des ultimes glaciers de la cordillère Urubamba. Visite du village de Chinchero et de son église, bâtie sur les restes d’un temple inca. Direction Moray, un surprenant ensemble de terrasses incas concentriques. En contrebas, vous attendrez les salines de Maras. Au creux d'une vallée, ce complexe de bassins de décantation de sel en terrasses dévale les flancs de la montagne. Route jusqu’à Ollantaytambo, puis train pour Aguas Calientes, au pied du Machu Picchu. Encadrement: chauffeur privatif hispanophone. En option: guidage francophone en supplément.


    2 Ă  3 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 4 Machu Picchu

    Lever matinal pour prendre le bus-navette qui vous conduit sur le site du Machu Picchu. Visite complète de ce site découvert en 1911 par l’archéologue Bingham. Vers la mi-journée, descente en bus à Aguas Calientes et train pour Ollantaytambo. Visite de la forteresse inca d’Ollantaytambo, avec son ensemble de raides terrasses et ses pierres monumentales parfaitement ajustées, puis du village bâti sur des ruines incas, l’un des très rares vestiges d’architecture urbaine inca. En début d'après-midi, retour en train à Ollantaytambo et visite libre de ce village atypique dominé par une imposante forteresse blottie au creux de deux vallées.    En option: - Guide francophone privé pour la visite du site de Machu Picchu. - L'ascension du Huayna Picchu: Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de monter jusqu’au sommet du Huayna Picchu, l’observatoire astronomique inca qui surplombe le site (entrée incluse). Selon le rythme, il faut compter environ 2h (aller-retour) pour atteindre le sommet et profiter d’une vue sans pareille sur Machu Picchu. L’accès au Huayna Picchu nécessite un permis et les places sont limitées. Il vous sera confirmé au moment de la confirmation de la réservation. En cas d’impossibilité, il vous sera proposé une montée sur "la Montagne", un un autre sommet situé de l’autre côté du site et proposant également une vue imprenable sur la citadelle.  


    4 h de marche. HĂ©bergements : auberge ou hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 5 Vallée Sacrée: Ollantaytambo - Pisaq - Sacsayhuamán - Cusco

    2 Ă  3 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 6 Cusco - Lima - Huaraz (3 090 m)

    Transfert à l’aéroport pour le vol Cusco-Lima. Transfert à la gare routière puis bus de ligne pour Huaraz. La route longe la côte pacifique, spectaculaires zones désertiques et brouillards fréquents, puis c’est la montée vers le col Conococha (4000 m), d’où l’on découvre par beau temps la cordillère de Huayhuash. Arrivée à Huaraz en fin de journée, installation à l’hôtel. Encadrement: transfert privatif pour l'aéroport et bus de ligne.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 8 h.

  • Jour 7 Huaraz

    Journée libre pour parfaire votre adaptation à l’altitude en préparation de votre trek. Possibilité de randonner jusqu'à la laguna Churup (4400m). Deuxième nuit à Huaraz. Encadrement: journée libre.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 8 Trek de Santa Cruz: Huaraz - Vaqueria - Cachinapampa (3750m)

    Départ matinal. La piste traverse littéralement la cordillère Blanche, en passant par les magnifiques lacs turquoise de Llanganuco, avant de de hisser jusqu'au col de Portachuelo (4770 m). Panorama sublime sur les monts Huascarán, Huandoy, Pisco et la vallée de Llanganuco. Descente au hameau de Vaqueria où vous retrouvez votre équipe de trek: arriero (muletier) et mule. Début de la marche dans la vallée de Cachinapampa, Rencontre avec les habitants de la zone et vue spectaculaire sur le mont Garcilaso. Encadrement: chauffeur privatif hispanophone, guide-cuisinier hispano-anglophone, muletier, mule


    Dénivelée positive : 900 m. 3 à 4 h de marche. Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 5 heures de route.

  • Jour 9 Trek de Santa Cruz: Cachinapampa - Punta Unión (4760 m) - Taullipampa (4100 m)

    Après le petit déjeuner, vous débutez votre marche vers le campement de Taullipampa. Montée jusqu’au col le plus élevé de cette randonnée. La Punta Unión (4760 m) dévoile une vue spectaculaire sur les monts enneigés : Artesonraju, Quitaraju, Alpamayo, Pucajirca, Rinrijirca, Caraz, ou encore Aguja. Le col tutoie le Taullijaru, pyramide de glace et de roche qui protège une petite lagune de couleur électrique. Descente au campement pour un repos bien mérité. Encadrement: guide-cuisinier hispano-anglophone, muletier, mule


    Dénivelée positive : 900 m. Dénivelée négative : 600 m. 7 h de marche. Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 10 Trek de Santa Cruz: Taullipampa - camp de base de l'Alpamayo - Llamacorral (3750)

    En arrivant à la bifurcation de Quisuar, montée au camp de base de l’Alpamayo. Plus haut, le lac Harhueycocha se blottit au creux d'un cirque dominé par le triptyque du Quitaraju, du Pucajirca, et de l’Alpamayo. Retour à Quisuar afin de continuer le chemin jusqu’au campement de Llamacoral. Au fur et à mesure de la descente, la faune et la flore changent: des queñual (arbres endémiques du Pérou), des tarwi, plantes comestibles qui rappellent le lupin. Vous pourrez observer des canards sauvages et des oies des Andes connues sous le nom de huallata. Encadrement: guide-cuisinier hispano-anglophone, muletier, mule


    Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 800 m. 6 à 8 h de marche. Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 11 Trek de Santa Cruz: Llamacorral - Cashapampa (2900 m) - Huaraz

    La descente se poursuit à travers des gorges étriquées. Au cours de cette journée, vous observez des fleurs typiques de la région telles que les zapatitos del diablo (les chaussures du diable), el machito (le macho), les patas de gallo (les pattes du coq), ainsi que la cascade Yanapaccha, issue de la fonte des neiges du sommet du même nom. Fin du trek à Cashapampa. Votre chauffeur vous y attendra et vous emmènera à Huaraz. Encadrement: chauffeur privatif hispanophone, guide-cuisinier hispano-anglophone, muletier, mule


    Dénivelée positive : 850 m. 2 à 3 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 2 h 30 de route.

  • Jour 12 Huaraz - Lima

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 8 h.

  • Jour 13 Lima...

    En fonction de l’horaire de décollage, temps libre à Lima. Une occasion pour découvrir quelques-uns des nombreux musées que compte la capitale du Pérou. Transfert à l’aéroport (à votre charge) et vol de retour.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 1 h.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au PĂ©rou

Ce séjour au Pérou est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)