Voyage PĂ©rou
De la cordillère blanche au machu picchu

Pérou, pays des Incas et des cordillères

Dix jours de trek dans la plus haute cordillère glaciaire du Pérou, suivis d’une découverte des sites incontournables du sud du Pérou autour de Cusco et du lac Titicaca.

L'aventure

Ce long trek en cordillère Blanche permet d'admirer les montagnes parmi les plus belles de la planète : Huascarán, Alpamayo, Chopicalqui, leurs draperies de neige et de glace, leurs immenses corniches. Le voyage se poursuit par la découverte des joyaux de la culture inca et de l'architecture coloniale espagnole de Cusco et de la vallée Sacrée. Il se termine sur les rives et les îles du lac Titicaca. Pour les amateurs de hautes montagnes et de culture.  

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Lima

    Départ de France. Arrivée à Lima. Formalités d’entrée au Pérou et accueil à l’aéroport. Transfert au centre-ville.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 Lima - Huaraz (3090 m) - Carhuaz (2640 m)

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 9 h.

  • Jour 3 Cordillère Blanche : portachuelo de Llanganuco (4763 m) - Huaraz (3090 m)

    Départ tôt de Carhuaz, puis par la ville de Yungay, ensevelie en 1970 par une avalanche détachée du plateau sommital du Huascarán. Notre véhicule s’engage ensuite dans la vallée de Llanganuco, taillée entre les sommets du Huandoy et du Huascarán. Montée en lacets jusqu’au portachuelo de Llanganuco où nous attend l’une des plus belles vues de la cordillère : à gauche, le Huascarán, point culminant du Pérou (6768 m) ; à droite, séparés du Huascarán par la profonde entaille de Llanganuco et ses lacs vert émeraude, les sommets du nevado Huandoy, le Pisco et l’arête dentelée du magnifique Chacraraju. Descente en véhicule jusqu’au fond de la vallée. Arrêt auprès de la grande laguna Llanganuco, un magnifique lac émeraude entouré de hautes parois granitiques “yosémitiques”. Diverses possibilités de randonnées, soit depuis le col, soit depuis le bas du col en direction du Chacrarajú. Retour à Huaraz.


    3 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 5 Ă  6 h.

  • Jour 4 Cordillère Noire - quebrada Ulta (4100 m)

    Dénivelée positive : 550 m. Dénivelée négative : 550 m. 3 à 4 h de marche. Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Quebrada Ulta - punta Yanayacu (4850 m) - Molinopampa (3600 m)

    Dénivelée positive : 750 m. Dénivelée négative : 1250 m. 6 à 7 h de marche. Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Molinopampa - Cachinapampa (3750 m)

    L’itinéraire du jour, reposant et très bucolique, démarre en balcon et traverse plusieurs communautés rurales ; l’occasion de voir les habitants des montagnes dans leurs tâches agricoles quotidiennes. Au-dessus du village de Colcabamba, début de la remontée de la quebrada Huaripampa. Campement à Cachinapampa, dominé par l’impressionnant versant sud-est du Chacraraju (dont nous avons pu admirer un autre versant le J 3).


    Dénivelée positive : 350 m. Dénivelée négative : 200 m. 5 à 6 h de marche. Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 7 Cachinapampa - Alto de Pucaraju (4640 m) - Huecrococha (3850 m)

    Dénivelée positive : 900 m. Dénivelée négative : 800 m. 6 à 7 h de marche. Hébergement : tente. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 8 Huecrococha - col Tupatupa (4360 m) - Jancapampa (3550 m)

    Dénivelée positive : 550 m. Dénivelée négative : 850 m. 5 à 6 h de marche. Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 9 Jancapampa - col de Pucajirca (4610 m) - Tayapampa (4100 m)

    Dénivelée positive : 1100 m. Dénivelée négative : 650 m. 6 h de marche. Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 10 Tayapampa - col de Q’ara Q’ara (4830 m) - Ruina Pampa (4050 m)

    Dénivelée positive : 900. Dénivelée négative : 850 m. 7 h de marche. Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 11 Ruina Pampa - col Jatun Vientona (4770 m) - col Gallo Huacanán (4860 m) - Huishcash (4350 m)

    Dénivelée positive : 900 m. Dénivelée négative : 600 m. 6h3à à 7 h de marche. Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 12 Huishcash - Hualcayan (3150 m) - Huaraz

    Dénivelée positive : 1200 m. 4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 3 h.

  • Jour 13 Huaraz - Lima

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 8 h .

  • Jour 14 Lima - Cusco (3400 m)

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 1 h de vol.

  • Jour 15 VallĂ©e SacrĂ©e : Chincheros - Moray - salines de Maras - Ollantaytambo - Aguas Calientes

    2 Ă  3 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 16 Machu Picchu - Ollantaytambo

    4 h de marche. HĂ©bergements : auberge ou hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 17 Ollantaytambo - Pisac - Sacsayhuamán - Tambomachay - Cusco

    2 Ă  3 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

  • Jour 18 Cusco - Canyon de Tinajani - Lampa - LlachĂłn

    Départ pour le lac Titicaca. L’itinéraire remonte tout d’abord la vallée verdoyante parsemée de villages au milieu des cultures jusqu’au paso la Raya (4321 m), point culminant du trajet. Continuation jusqu'au canyon de Tinajani, en chemin nous pourrons observer "las Puyas de Raimondi", plantes pouvant atteindre 10 mètres de haut, vivant entre soixante-dix et cent ans environ et meurt après son unique floraison. Arrivée au canyon de Tinajani, composé de différentes "quebradas" et de formations géologiques, de couleur ocre et orange, sculptées par l'érosion. Puis visite de la ville coloniale de Lampa, surnommée "la cuidad rosada" (la ville rose), du fait de l'utilisation d'une pierre rose pour les cadres de portes et de la couleur des maisons en abobe. Cette ville est classée monument historique du Pérou depuis 1972. Son église de l'Apôtre Santiago, construite entre 1675 et 1685, possède une réplique de la Piedad de Michel-Ange.Puis c’est la descente vers les basses terres marécageuses proches du lac. A Juliaca, route vers la péninsule de Capachica et le village de Llachón, au bord du lac Titicaca. Première découverte du village et des rives du lac.


    HĂ©bergement : chez l'habitant. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 7 Ă  8 h.

  • Jour 19 Lac Titicaca - Ă®les flottantes des Uros - Ă®les de Taquile ou d’Amantani - LlachĂłn

    2 Ă  3 h de marche. HĂ©bergement : chez l'habitant. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 20 LlachĂłn - Lima...

    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 21 ... France

    Arrivée en France.  


    Repas libre.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au PĂ©rou

Ce séjour au Pérou est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)