Voyage Pays-Bas
D'Amsterdam Ă  Bruges, Ă  bord du Fluvius

Vous traversez les plus belles villes de Hollande et des Flandres : Amsterdam, Anvers, Ghent et Bruges. Ce circuit traverse les plus beaux paysages hollandais, vous passez par le delta de la province de Zeeland jusqu’en Belgique. Vous pédalerez d’Anvers à Ghent le long des marées de la rivière Lower Schelde. Votre destination : Bruges, la « Perle des Flandres » où vous attend le centre médiéval de la ville !

Ce circuit se fait dans les 2 sens : d’Amsterdam à Bruges et de Bruges à Amsterdam !

Les disponibilités des cabines pour la saison 2019 sont à présent très limitées.
Merci de nous contacter par téléphone ou par mail avant toute inscription.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La visite du Parc de Kinderdijk et ses 19 moulins classés au patrimoine mondial de l’UNESCO
  2. La province du Zeeland avec ses polders, sa campagne idyllique et ses plages
  3. Un séjour tout à fait adapté aux familles

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Amsterdam - croisière Amsterdam Vianen
    HĂ©bergement : Nuit en cabine. Distance : 5 Ă  15km

    Embarquement et installation à bord de votre bateau à partir de 13h00. Le bateau quitte Amsterdam à 14h00 pour Vianen, une petite ville fortifiée sur les rives de la rivière Lek. Vous pouvez ensuite profiter du reste de la journée pour faire une balade à vélo dans les environs (env. 5 à 15km). Possibilité de déposer les bagages à bord à partir de 12h00. Nuit à bord du bateau.

  • Jour 2 : Vianen – Schoonhoven – Kinderdijk – Dordrecht
    HĂ©bergement : Nuit en cabine. Distance : 56km

    Après le petit-déjeuner, vous prenez une très belle route jusqu’à la ville argentée de Schoonhoven. Vous passez ensuite par Albasserwaard jusqu’à Kinderdijk. Une rangée de 19 moulins à vents apparaît (patrimoine mondial de l’UNESCO, vous pouvez visiter un de ces moulins). Vous rejoignez ensuite Alblasserdam à vélo puis Dordrecht en waterbus, une des plus anciennes villes des Pays-Bas. Environ 56km à vélo. Nuit à bord du bateau.

  • Jour 3 : Dordrecht – Tholen – Ă©cluse de Kreekrak – Anvers
    HĂ©bergement : Nuit en cabine. Distance : 20 Ă  36km

    Pendant le petit-déjeuner le bateau naviguera jusqu’à Tholen d’où vous débuterez votre étape à vélo. Vous irez vous balader à vélo dans la forêt de « Wouwse Plantage », en direction du Sud jusqu’à l’impressionnante écluse de Kreekraksluis. Le bateau ira ensuite jusqu’à Anvers. Cette ville est surtout connue pour les diamants mais c’est aussi la ville natale du peintre Rubens. Vous pourrez voir quelques-unes de ses peintures dans la cathédrale de Notre-Dame. Après le dîner : une visite du superbe centre-ville. Environ 20 à 36km à vélo. Nuit à bord du bateau.

  • Jour 4 : Anvers – Temse – Dendermonde
    HĂ©bergement : Nuit en cabine. Distance : 48 Ă  64km

    Vous quittez Anvers par une très belle piste cyclable long de la rivière Schelde jusqu’à Dendermonde. Le seul mot pouvant décrire les paysages autour de la Schelde : époustouflants ! C’est sans aucun doute une des plus belles étapes du séjour. Environ 48 à 64km à vélo. Nuit à bord du bateau.

  • Jour 5 : Dendermonde - Ghent
    HĂ©bergement : Nuit en cabine. Distance : 52km

    Vous suivez toujours la Schelde en direction de Ghent où votre bateau sera amarré pour la nuit. Cette ville est à la fois historique et contemporaine, vous pourrez prendre le temps de visiter la vieille ville qui compte 18 musées, un opéra, plus de 100 églises et près de 400 bâtiments historiques. Environ 52km à vélo. Nuit à bord du bateau.

  • Jour 6 : Ghent – Moerbrugge - Bruges
    HĂ©bergement : Nuit en cabine. Distance : 33 Ă  41km

    Votre étape vous conduit par de jolies campagnes de l’Est de des Flandres jusqu’à Bruges, également appelée la « Venise du Nord » est certainement la plus belle ville flamande. Sa vieille ville, qui date du Moyen-Age, est pratiquement intacte. Bruges était une métropole et un grand centre d’art. On peut encore voir des traces de cette gloire à l’architecture de certains bâtiments. Environ 33 à 41km à vélo. Nuit à bord du bateau.

  • Jour 7 : Boucle autour de Bruges et la Mer du Nord
    HĂ©bergement : Nuit en cabine. Distance : 38 Ă  51km

    La dernière journée de vélo se fait le long d’un canal, dans un paysage de polder avec de jolies petites fermes le long de la route. Vous longerez une plage de 12km de long, vous passerez par la réserve naturelle de Het Zwin. Retour à Bruges à vélo. Environ 38 à 51km à vélo. Nuit à bord du bateau.

  • Jour 8 : Bruges
    HĂ©bergement : Nuit en cabine. Distance : 38 Ă  51km

    Fin du séjour après le petit-déjeuner, débarquement jusqu’à 09h30.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit randonnée au Pays-Bas de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Pays-Bas est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue libre sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit au Pays-Bas

Ce séjour au Pays-Bas est proposé par Grand Angle.