Voyage Ouzbékistan
Villages d'Ouzbékistan

Votre partenaire voyage Shanti Trek vous donne rendez-vous en Ouzbékistan. Cette destination encore peu connue d'Asie Centrale vous garantie un dépaysement total. Ses paysages montagneux et désertiques, ses cités-oasis historiques, ses steppes interminables et ses habitants anciens nomades chaleureux, contribuent à l'unicité et à la magie de ce pays.

Votre aventure en Ouzbékistan vous emmène dans des régions préservées reculées. Vous découvrez à pied les vallées de Eski Farish et de Uhum, leurs faunes et leurs flores étonnantes et leurs habitants conviviaux qui partagent avec vous leur mode de vie. De nombreuses randonnées sont prévues pour découvrir les merveilles naturelles du pays et sa culture nomade. Vous dormez chez l'habitant, visitez une école dans le montagnes et assistez à un spectacle de danse folklorique. Accompagnés par votre guide local francophone vous visitez des sites historiques et culturels dans les villes incontournables de Boukhara, Samarcande et Tashkent. Flànez dans les bazars et découvrez des mausolées et médersas impressionnantes décorées de mosaïques colorées.

Partez à la rencontre de la population ouzbèke, bénéficiez de leur hospitalité légendaire, randonnez sur les traces des grands explorateurs de la route de la Soie et visitez des sites spectaculaires. Ce voyage de 12 jours en Ouzbékistan est fait pour vous. N'hésitez plus et contactez votre expert voyage dès maintenant !

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Transferts et trajets prévus au programme avec chauffeur anglophone.
  3. Le logement : À l'hôtel en chambre double/twin et en chambre commune chez les habitants.
  4. Les repas : pension complète.
  5. Les services de votre guide-accompagnateur francophone.
  6. Les services de votre guide de montagne d'après le programme.
  7. Les activités et excursions prévues au programme.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Villages d'Ouzbékistan

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport international de Tashkent – Eski Farish

    Votre avion atterrit à l’aéroport international de Tashkent, la capitale ouzbèke. Vous êtes accueillis par votre chauffeur et par notre représentant local. Ensemble, vous allez petit-déjeuner dans une maison de thé locale, appelée chaykhana. Ensuite, vous êtes transférés à quelques heures de routes de là jusqu'au village de Eski Farish. Vous rencontrez votre hôte avant de déjeuner un délicieux plat traditionnel dans un restaurant local. Cet après-midi vous partez vous dégourdir les jambes lors d’une petite marche dans la vallée. Dîner et nuit chez l’habitant.   Temps de marche: 3 heures.


    Bienvenue en Ouzbékistan

  • Jour 2 Eski Farish – Ukhum

    Ce matin vous petit-déjeunez chez votre hôte qui partage avec vous ses histoires et son quotidien. Vous êtes ensuite conduits dans une vallée voisine dans le petit village pittoresque Ukhum. Une halte est prévue en route dans une réserve naturelle pour un trek facile. Accompagnez par votre guide local vous vous immergez dans ces paysages vallonnés arides et ces steppes si propres à l'Ouzbékistan. Gardez les yeux bien ouverts et si la chance vous sourit vous voyez des marmottes et des bouquetins. Un pique-nique pour le déjeuner est prévu à mi-chemin lors de la randonnée. Vous arrivez à destination en fin de journée et vous vous installez chez votre hôte. Dîner et nuit chez l’habitant.   Temps de marche: 5 heures.


    Les montagnes Nurtaynskie

  • Jour 3 Ukhum – Hayam

    Aujourd’hui, prenez un bon petit-déjeuner traditionnel préparé par votre hôte avant de débuter la troisième journée de votre voyage. Au programme, une randonnée dans la vallée Uhum. Vous partez à pied pour pour rejoindre le village Uhum situé dans les monts Nurata. Sur la route vous découvrez des gravures rupestres et vous visitez le mausolée de Haut Uhum. A midi vous déjeunez chez l'habitant, un moment de détente et de partage unique. Vous reprenez ensuite la marche en direction du village d’Hayat et des cols Guzar et Sari Bedak. Contemplez une vue imprenable sur le village depuis le sommet Karaul avant de finir la journée chez votre hôte. Dîner et nuit chez l’habitant.   Temps de marche: 5-6 heures.


    Nuit chez lÂ’habitant

  • Jour 4 Hayam – Sentob

    Ce matin vous prenez votre petit-déjeuner dans la maison traditionnelle de votre hôte. Ensuite, accompagnez de votre guide ouzbek francophone vous partez pour une randonnée facile en direction de Marjun. Ce petit village authentique se trouve dans une région naturelle protégée. C’est ici que se trouvent de fascinants arbres centenaires rares appelés « arbor vitae ». Profitez de ce moment pour vous reconnecter avec ce que la nature a de plus cher à vous offrir. Vous déjeunez ensuite chez l’habitant à Marjun avant d'être transférés en véhicule jusqu’au village de Sentob. Rencontrez votre hôte et installation dans son domicile. Allez ensuite vous promener dans les environs, vous êtes dans un véritable hameau de tranquillité. Dîner et nuit chez l’habitant.   Temps de marche: 5 heures.


    Marjum et ses arbres centenaires

  • Jour 5 Sentob – Boukhara

    Aujourd'hui vous petit-déjeunez chez votre hôte avant d’aller visiter la ville. Vous vous rendez à l'école du village pour rencontrer les écoliers et leurs enseignants. C'est un moment privilégié que vous partagez dans la bonne humeur et l'émotion. Vous êtes ensuite transférés à votre prochaine destination: Boukhara. En chemin des visites de lieux historiques sont prévues. Découvrez les immanquables ruines de la forteresse d’Alexandre le Grand avant d’explorer la mosquée de Tchil Ustun et ses 40 colonnes et la mosquée Panjvakhta. Enfin, vous visitez le somptueux mausolée de Sheikh Abdoul Hasan Nouri. Vous déjeunez chez l’habitant dans le petit village de Nourata avant de continuer votre route vers Boukhara. Vous arrivez en fin d'après-midi. Dîner et nuit à l'hôtel.


    Visitez des sites historiques et culturels

  • Jour 6 Boukhara

    Ce matin, savourez votre petit-déjeuner à l’hôtel avant de partir découvrir Boukhara. Ancien important centre religieux et intellectuel musulman, Boukhara est l’une des plus anciennes villes d’Asie centrale. Vous visitez la citadelle de l’Ark, l’ancienne résidence de l’Émir, les mausolées d’Ismaîl Samani et de Tcheshma Ayoub, la médersa Ulugh Beg et son imposante porte centrale. Déjeunez avant d’aller flâner dans les petits marchés locaux tels que le marché de changeurs et le marché des chapeliers pour rencontrer les petits artisans locaux. Vous ne manquez pas de visiter la curieuse petite médersa de Tchor Minor pour clôturer cette belle journée. Dîner et nuit à l'hôtel.


    Visite de la ville-musée

  • Jour 7 Boukhara – Tchunqaïmish

    Aujourd’hui vous petit-déjeunez tranquillement dans votre hôtel à Boukhara avant d'être transférés à votre prochaine destination: Shakhrisabz. Votre guide local vous embarque pour une visite exclusive de la ville. Votre programme débute avec la découverte du palais de Tamerlan Ak Saray. Il ne reste aujourd’hui que les vestiges des deux tours du portail d'entrée du célèbre “palais grandiose”. Vous poursuivez avec la visite de la mosquée Kok Gumbaz qui se traduit par “dôme bleu” Admirez sa façade composée de mosaïques colorées avant de visiter le mausolée Gumbazi Seidan et son intérieur magnifiquement décoré. Vous déjeunez dans un restaurant local avant de prendre la route pour le village de montagne de Tchunqaïmish. Dîner et logement chez l’habitant.


    Les vestiges du palais de Tamerlan Ak Saray

  • Jour 8 Tchunqaïmish

    Réveil matinal ce matin. Petit-déjeunez et partez à l’aube pour une longue et belle journée de randonnée dans les monts Zerafshan. Le sentier que vous empruntez avec votre guide de montagne local vous emmène par le col d’Ayrégazal, d'où vous jouissez d’un panorama extraordinaire. Le rythme est tranquille pour vous laisser le temps de contempler les paysages magnifiques de cette région. Arrêtez-vous près d'une petite source d’eau pour le déjeuner. Continuez votre randonnée en passant par la très belle vallée de Dashteusourta. Ici vous observez les chevaux semi sauvages qui vivent paisiblement. Vous arrivez à  Oqsoï en fin de journée. Installation, dîner et nuit chez l’habitant.   Temps de marche: 6 heures.


    Randonnez dans la vallée

  • Jour 9 Tchunqaïmish – Samarcande

    Ce matin votre hôte vous prépare le petit-déjeuner que vous savourez avant de reprendre votre route à pied. Vous passez par la mosquée du village avant de redescendre vers le village de Mehnatkash. C’est d’ici que vous êtes transférés vers votre prochaine destination: Samarcande. Après le déjeuner vous partez visiter la ville, classée au patrimoine mondial UNESCO. Rendez-vous à la l'emblématique place du Régistan dans le cœur de l'ancienne ville. Découvrez la médersa Ouloug Beg, anciennement la plus grande université d’Asie Centrale avant de visiter les médersas Chir-Dor et Tilla-Kari. Dîner en ville et nuit en maison d'hôte.   Temps de marche: 5 heures.


    Une première impression de la ville

  • Jour 10 Samarcande

    Aujourd’hui vous prenez votre petit-déjeuner à l’hôtel avant de commencer votre journée d’excursions dans la ville. Votre guide local francophone vous emmène tout d'abord visiter le mausolée Gour-i-Emir et son superbe dôme nervuré ainsi que les vestiges de l’observatoire astronomique Ouloug Beg. Vous continuez vers la nécropole Sha-i-Zindan, un lieu de pèlerinage mythique, puis vous visitez la majestueuse mosquée Bibi Khanum et son imposant portail. A midi vous déjeunez dans un petit restaurant local. Poursuivez votre journée dans le pittoresque bazar Siab, une activité incontournable, avant de boucler cette belle journée par un spectacle folklorique au théâtre El Merosi. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.


    Visite guidée des merveilles de la ville

  • Jour 11 Samarcande – Tashktent

    Ce matin vous savourez votre petit-déjeuner à l'hôtel avant de profiter d’un temps libre pour découvrir ou redécouvrir Samarcande. A midi vous déjeunez dans un petit restaurant local. Ensuite, faites vos affaires, vous êtes transférés à Tashkent. Votre route vous conduit à travers la région de Djizzak et proche de la frontière avec le Kazakhstan. Une fois arrivés à destination, installez-vous à votre hôtel. Allez vous dégourdir les jambes dans ses petites rues chargées d’histoire. Flânez dans un marché authentique, arrêtez-vous dans ses échoppes et profitez de cette soirée pour trouver vos derniers souvenirs. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.


    Route pour la capitale

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Ouzbékistan

Ce séjour en Ouzbékistan est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)