Voyage Ouzbékistan
Trek immersif en Ouzbékistan

L'Ouzbékistan, étape incontournable sur la route de la Soie, est un pays dont beaucoup ont entendu parler mais pour autant encore peu connue des voyageurs. Votre partenaire voyage Shanti Trek vous propose de partir pour un voyage exceptionnel de 12 jours de marche et d'immersion au coeur de la perle de l'Orient.

Votre séjour débute dans la capitale du pays, Tashkent où vous découvrez sa grandiose place de l'Indépendance et ses magnifiques bazars colorés. Vous poursuivez avec la visite des villes historiques et incontournables de Boukhara et de Samarcande. Vous découvrez des monuments culturels remarquables ornés de belles mosaïques colorées, tels que le mausolée Gour-i-Emir, la citadelle de l'Ark ou la place du Régistan. Vous partez à la rencontre de la population locale, vous dormez chez l'habitant et sous votre toile de tente lors des randonnées dans les montagnes reculées d'Ouzbékistan. Les journées de trekking avec votre guide de montagne vous emmènent au coeur du pays à la découverte de sites naturels préservés remarquables comme le col d'Ayrégazal, le col de Tchetkumbel ou encore le lac Tchorvak.

Vous partez 12 jours en Ouzbékistan accompagnés d'une équipe de professionnels ouzbeks passionnés par leur pays. Ce circuit trekking très complet, entre culture et nature, vous dévoile une destination hors du commun qui a tant à vous offrir.

8 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Transferts et trajets prévus au programme avec chauffeur anglophone.
  3. Le logement : À l'hôtel en chambre double/twin, en chambre commun chez les habitants et en tente dômes (3 places pour 2 personnes) pendant le trekking.
  4. Les repas : pension complète.
  5. Les services de votre guide-accompagnateur francophone.
  6. Les services de votre guide de montagne.
  7. Les services de muletiers et d'un cuisinier dans les montagnes de Tschimgan.
  8. Les activités et excursions prévues au programme.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Trek immersif en Ouzbékistan

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport international de Tashkent – Boukhara

    Bienvenue en Ouzbékistan ! Vous atterrissez à l'aéroport international de Tashkent, la capital ouzbèke. Votre chauffeur privé et votre guide local vous accueillent avant de  vous emmener dans la ville. Arrêtez-vous dans un restaurant local pour déjeuner un plat traditionnel. Goûtez au plov, de délicieuses de carottes accompagnées de viande de mouton sur une base de riz. Vous visitez ensuite la ville, son impressionnant ensemble architectural Hasti Imam, sa place de l’Indépendance et ses figures de cigognes, son bazar coloré de Tchorsu et sa médersa Kukeldash. En fin d'après-midi vous prenez un vol domestique à destination de Boukhara. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.


    Premier jour en Ouzbékistan

  • Jour 2 Boukhara

    Ce matin, petit-déjeunez à votre hôtel avant de partir découvrir Boukhara, l'une des plus anciennes villes d'Asie centrale. Ancien centre religieux et intellectuel musulman, Boukhara est une ville incontournable. Vous visitez l'école coranique d’Ouloug Beg et ses imposants minarets, la citadelle de l’Ark ancienne, résidence de l'Émir, les mausolées d’Ismaîl Samani et de Tcheshma Ayoub et la mosquée Kalian. A midi vous faites une pause déjeuner dans un restaurant de la ville. Cet après-midi vous visitez l’atelier d’un artisan forgeron avant de vous rendre au marché couvert où sont vendues de magnifiques soieries « ikat » tissées à la main. Dîner et nuit à l'hôtel.


    Une journée de visites guidées

  • Jour 3 Boukhara – Samarcande

    Aujourd’hui vous prenez votre petit-déjeuner à votre hôtel avant quitter Boukhara pour rejoindre Samarcande. Arrivés à destination vous vous installez dans votre hôtel avant de partir pour une visite guidée de la ville. Vous découvrez des monuments magnifiques et colorés tels que le mausolée Gour-i-Emir et son superbe dôme nervuré, le musée Afrassiab et le vestiges de l’observatoire astronomique Ouloug Beg. Faites une halte dans un restaurant pour le déjeuner avant de poursuivre les visites. Rendez-vous sur la belle place du Régistan entourée de beaux monuments historiques et culturels. Enfin, visitez la nécropole Sha-i-Zindan, un important lieu de pèlerinage. Dîner et nuit à l'hôtel.


    Visite dÂ’une ville incontournable

  • Jour 4 Samarcande – Tchounkaymish

    Ce matin vous savourez votre petit-déjeuner à votre hôtel. Partez ensuite dans la ville pour une matinée de visites. Flânez à votre rythme dans ses petites rues porteuses d’histoires et arrêtez-vous dans ses petits marchés authentiques. Après le déjeuner dans un petit restaurant traditionnel vous quittez la ville. Votre prochaine destination est le village reculé Tchounkaymish. Confortablement installés dans votre véhicule climatisé vous admirez les magnifiques paysages naturels ouzbeks. Vous arrivez en fin de journée et rencontrez votre hôte. Installation, dîner et nuit chez l’habitant.


    Première nuit chez l’habitant

  • Jour 5 Tchounkaymish – Oksoï

    Réveil matinal, votre petit-déjeuner traditionnel est servi par votre hôte. Prenez des forces car une belle marche vous attend aujourd’hui. Vous partez à pied depuis le village de Tchounkaymish en direction des alpages verdoyants où vous découvrez quelques bergers et leurs troupeaux. Vous poursuivez jusqu’au col d’Ayrégazal d'où vous jouissez d’un panorama exceptionnel. Faites une pause déjeuner face à cette vue imprenable avant de continuer cette belle randonnée. Vous descendez dans la vallée de Dashteusourt en passant par la réserve naturelle de Sarray Kurgan. Vous arrivez dans l'après-midi au petit village de Oksoï. Dîner et nuit chez l’habitant. Temps de marche: 6-7 heures.


    Premier jour de marche dans les alpages ouzbeks

  • Jour 6 Oksoï – Tashkent

    Ce matin, vous petit-déjeunez dans l’habitation traditionnelle de votre hôte. Vous êtes à Oksoï, là où se trouve la porte d’entrée de la mosquée Saint David. Vous montez par les escaliers de pèlerinage pour visiter ce monument sacré et contemplez une vue remarquable sur la plaine. Votre marche le long d’un petit sentier montagnard vous conduit jusqu'au village de Mekhnatkash. Déjeunez avant d’être transférés en véhicule jusqu'à Samarcande. Profitez d’un moment libre de détente avant d’embarquer pour Tashkent, que vous rejoignez en train. Vous êtes attendus à la gare et amenés à votre hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.   Temps de marche: 2-3 heures.


    La mosquée Saint David

  • Jour 7 Tashkent – Tchetkumbel

    Aujourd’hui vous vous réveillez à l'aube, vous prenez votre petit-déjeunez chez votre hôte et vous partez vers votre première étape de la journée: Beldersay. Suivez votre guide de montagne le long du sentier qui longe le cours d’eau Mramornya. Vous grimpez jusqu’au col d’où vous savourez votre déjeuner avec une vue qui récompense vos efforts. Vous poursuivez votre trek jusqu'au col de Tchetkumbel à 1820m d’altitude. Marchez le long de magnifiques crêtes et admirez la vallée de Nurikota et le sommet du Grand Tchimgan. Vous descendez dans la vallée pour rejoindre le campement de tentes et vous observez des gravures rupestres qui bordent le sentier. Dîner au camp et nuit en tente. Temps de marche: 5 heures.


    Trek jusqu'au col de Tchetkumbel

  • Jour 8 Tchetkumbel – Base du grand Tchimgan

    Ce matin vous vous réveillez dans un cadre resplendissant. Votre cuisinier vous apporte votre petit-déjeuner que vous savourez face à un spectacle naturel hors du commun. Vous préparez vos affaires et partez pour une nouvelle journée de trek dans les montagnes ouzbèkes. Le sentier vous mène en direction du col du grand Tchimgan, la grande station de sports d'hiver d'Ouzbékistan. Aujourd’hui vous dominez l’autre pan de la chaîne de montagnes et le spectacle est divin. Vous faites une pause déjeuner à midi depuis un point d'observation qui donne sur une vallée verdoyante en contrebas. Continuez votre marche le long du sentier balcon jusqu’à arriver au camp situé au creux d’un vallon. Dîner au camp et nuit en tente.   Temps de marche: 5 heures.


    Deuxième nuit en tente

  • Jour 9 Base du grand Tchimgan – Kholodilnik

    Réveil matinal dans le camp de tentes Vous prenez votre petit-déjeunez face aux montagnes qui laissent lentement apparaître le soleil. Aujourd’hui votre trek continue. Vous suivez votre guide de montagne le long d’un raide sentier à travers un magnifique alpage et le long de la montagne. Vous arrivez au sommet du Grand Tchimgan à 3310m d'altitude, depuis lequel vous jouissez d’une vue incroyable à 360°. Une belle récompense pour vos efforts ces derniers jours ! Profitez d’un pique-nique, reprenez des forces avant d’entamer la descente. Vous arrivez en fin d'après-midi au campement sur le promontoire de Kholodilnik, proche d’une belle cascade. Dîner au camp et nuit en tente. Temps de marche: 6 heures.  


    Le sommet du Grand Tchimgan

  • Jour 10 Kholodilnik – Lac Tchorvak

    Aujourd’hui, réveil au campement après une belle nuit sous votre toile de tente. Votre cuisinier vous apporte votre petit-déjeuner. Enfilez vos chaussures de randonnée et partez pour une belle journée de trek dans le coeur de l'Ouzbékistan. Aujourd’hui vous marchez principalement le long de sentiers descendants. Plus vous perdez de l’altitude et plus la végétation devient dense et verdoyante. Vous avez alors plus de chance d’observer la fascinante faune locale. Vous déjeunez en route avant d’atteindre votre destination finale de la journée: le lac Tchorvak. C’est sur les rives de ce lac aux eaux turquoise que viennent de nombreuses familles ouzbèkes pour se rafraîchir et passer un moment agréable. Dîner et nuit en tente au bord du lac.   Temps de marche: 3 heures.


    Repos et barbecue au lac Tchorvak

  • Jour 11 Lac Tchorvak – Tashkent

    Ce matin vous savourez votre dernier petit-déjeuner dans les montagnes ouzbèkes. Aujourd'hui, après une courte marche pour rejoindre le village vous êtes transférés  à Tashkent. Reposez-vous et admirez les paysages après ces 3 derniers jours de trek en immersion totale. Une fois arrivés vous vous installez à votre hôtel avant d’aller déjeuner dans un restaurant local. Votre guide vous emmène pour une visite de la ville en métro. Finissez cette journée par un délicieux dîner traditionnel ouzbek. Nuit en maison d’hôte.   Temps de marche: 2 heures.


    Retour Ă  la capitale ouzbek

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Ouzbékistan

Ce séjour en Ouzbékistan est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)